Chapitre Vingt

3.7K 97 7
                                    

Lorsque je sorti de l'immeuble, il était au environs de vingt trois heures. Je reçu un message de Keri, enfin, dans lequel elle me posai un ultimatum; je devais la retrouver, si je l'aimais vraiment, au plus tard minuit À cette heure, difficile de trouver un taxi, il ne me restait plus qu'à courir. Le temps presse. Deux rues plus loin, je tombai sur un motard, je lui arrachai les clés de sa main et montai sur la  moto. Je filai à perdre haleine, je roulais ,à peu près, à quatre vingt dix kilomètres heures. Je n'avais plus de temps à perdre. Il fallait que j'empêche cet homme de me prendre celle que j'aime.

À  quelques rues de là,  Keri se rendait compte que toutes les choses que je lui avais montré, n'étaient pas dûs à de la paranoïa comme elle le pensait. Pendant ce temps, Stephen était en train de payer pour une chambre, sauf qu'elle n'est plus disponible depuis trois décennies. Keri assistait, là au milieu du hall, à la scène comme je le lui avais décrite avec les détails. Elle observait Stephen quelques mètres plus loin, à la réception, qui discutait avec le vieux réceptionniste de la chambre qu'il voulait.

Lorsque j'atteignis enfin ma destination il restait à peine Cinq minutes. Je me dépêchai. Je la vis à côté d'un joli tableau de Vincent Van Gogh, Iris, une magnifique oeuvre représentant les fleurs du même nom. Je m'approchais d'elle en me repérant avec ces personnes que je voyais dans mes rêves; d'abord  je passai derrière le couple qui était avec leur bébé, le papa faisant des grimace pour que le petit pour qu'il arrête de pleurer; ensuite près  du couple de personnes âgées qui s'enlacaient comme de jeune mariés, en face de trouvait l'homme d'affaires avec un journal qu'il feuilletait; un groupe de petits garçons, enfin trois petits garçons qui marchait derrière leur nourrisse, le dernier laissa tomber sa figurine de SuperMan que je rattrapai et lui remis. Enfin j'arrivai près de Keri. La première chose qu'elle me dit est que j'avais raison et que, pour elle cela semblait toujours incompréhensible. Je lui dis que Stephen serait la réponse dont nous avions besoin. Ce dernier piqua une colère noir lorsqu'il nous a vu en revenant de la réception, son visage changea immédiatement d'expression. À ce moment, un objet était en train de luire dans sa main. C'est un couteau, on se demanderait où il a bien pu le trouver. Il cria que s'il ne pouvait avoir Keri alors personne ne l'aurait. La sécurité de l'hôtel  intervint.  Ils lui demandaient de poser son couteau. Il voulu s'attaquer à Keri mais je m'interposer entre eux. Dans la gravité de la situation l'un des gardes dû tirer sur lui. Il était survécu pas à cette balle qui lui perfora la le poumon gauche, il mourut avant que l'ambulance n'arrive. Ainsi on finit par éviter que l'histoire ne se répète.
...........

Dix mois plus tard, j'ai emménagé avec Keri, on a eu une petite fille que j'appelai Alexa. J'ai également eu une promotion au travail et je me préparais à demander Keri en mariage bientôt. Mais pour l'heure,  je profite de chaque moment.

 

   FIN

Passions NocturnesWhere stories live. Discover now