花 » pois de senteur

207 42 28
                                    

06.

ㅡ❀ㅡ

l'aube perçait à l'horizon, légèrement dorée, d'un rose nacré. jaehyung se réveilla avec une merveilleuse sensation de bien-être, savourant l'éclat de la douce chaleur du soleil. il quitta rapidement son lit, et alla sur la véranda. voyant le magnifique paysage qui s'étendait devant lui, le blond eût l'intention de respirer l'air matinal à l'extérieur, ainsi, après s'être habillé, il sortit dehors.

la maison de jae disposait d'une immense cour qui révélait le goût luxueux pour la nature des propriétaires, car comme il a déjà été dit, la mère de jaehyung était fleuriste. la cour était pavée de mosaïques dispersées en mille dessins capricieux, et le gazon, doux comme un tapis de velours vert, bordait une longue allée où on avait ménagé quelques orangers qui versaient leur ombre avec leur parfum. les fleurs avaient eu droit à un coin particulier, modérément ensoleillé, rangées en cercle autour de quatre érables bien espacés. c'étaient de très belles fleurs qui captivaient tout de suite les yeux; il y avait par exemple des rosiers luxuriants, ployant sous le faix de leur moisson de fleurs, des jasmins jaunes, aux étoiles d'argent, des fleurs de grenadier, tellement élégantes dans leur toilette rouge, ... tout cela gardant toujours un aspect esthétique.

aujourd'hui, ce magnifique jardin revêtait son plus bel habit d'ambre; les fleurs, parsemées de gouttes de rosée, brillaient à la lueur des premiers rayons de l'éclatant soleil, parfumant les alentours, et les oiseaux, de leur voix aiguë mais agréable, chantaient un air nouveau. les arbres, du haut de leur grandeur immuable et au milieu de leur massif feuillage, regardaient toute cette végétation passagère qui vivait et mourait à leurs pieds, grandissant avec eux dans l'insouciance des saisons.

le jeune homme à la tête dorée se promena lentement, un sourire aux lèvres, posant frivolement ses doigts blancs et mielleux sur les fleurs colorées, jetant souvent un regard fin à ces voluptueuses. jae cueillit un pois de senteur, une plante extrêmement odorante dont plusieurs variétés étaient présentes dans le jardin. il avait choisi celui qui avait des tons roses poudrés, un beau volubile qui ravit les sens.

en contemplant cette fleur, jaehyung se souvint alors d'une autre douceur; un homme de velours, une délicieuse créature qu'il affectionnait énormément, qu'il aimait éperdument; kang younghyun. il songea alors à lui confectionner un bouquet de jolies fleurs. le garçon se mit au travail, il chercha des plantes distinguées aux formes raffinées. quand il eût terminé, au bout de quelques minutes, les flèches d'or du soleil cuivraient déjà toute la cité.

jae ne put réprimer un sourire face à la beauté de son bouquet; il avait hâte de le montrer à son bien-aimé.

ㅡ❀ㅡ

ㅡ❀ㅡ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
MILD SPRING. ᵖʲʰ⁺ᵏʸʰWhere stories live. Discover now