7.

37 9 10
                                    

Je m'approche d'elle.

- Eh bien je t'écoute ?

Elle se mit à trembler un peu. Le soleil commençait doucement à disparaître derrière les arbres, le vent se levait. Ses yeux bleus étaient pleins d'émotions et brillaient un peu. Ses cheveux bruns était emportés par le petit courant d'air qui passait à droite, à gauche. Je m'attendais à ce qu'elle baisse la tête et murmure un truc tout bas, mais non. Elle leva la tête vers moi, ses yeux étaient remplis d'espoir. Elle avait l'air stressée, ou gênée. Elle prit ma tête dans ses petites mains froides pour me rapprocher encore plus qu'on ne l'était déjà. Je la laissais faire. Elle se mit à rougir énormément, nos visages étaient si proche que nos nez pouvaient presque se toucher. Puis, alors que nos lèvres allait se toucher, elle changea la direction de son objectif pour finalement me chuchoter quelque chose à l'oreille.

- Je t'aime. Dit-elle doucement.

Elle était si proche que je pouvais sentir son souffle chaud contre ma peau. Je ne fus pas surpris de ce qu'elle me dit, mais je ne réagis pas directement. La première chose que je fis, fut de dégager ma tête de ses mains. Je ne savais pas vraiment quoi dire. C'était certe, une de mes amies les plus proches, mais il y avait Veronica. Sauf que je ne voulais pas pour autant lui briser le cœur. Je répondit tout simplement :

- Tu peux me laisser cette nuit pour pouvoir réfléchir à ma réponse ?

Ses yeux était écarquillés, elle semblait surprise mais répondit aussi simplement que moi "Oui" puis elle rentra chez elle, me laissant planté là, seul. Peut-être aurais-je dû réfléchir un peu plus avant de répondre comme ça. Avais-je vraiment dis quelque chose de mal pour qu'elle me lâche comme ça ? Je ne sais pas, mais je n'avais plus rien à faire ici, donc, je rentre chez moi, un peu déçu de cette soirée.

...

PDV MARIE:

J'avais pris tout mon courage pour lui dire ce que je ressentais, mais sa réponse m'avait déçu. Je savais pourtant que je n'avais aucune chance, mais je gardais un peu d'espoir. Maintenant, je savais qu'il ne voudrais pas de moi, j'en était sûre. Mais avec toutes ces semaines passées ensemble, on s'était beaucoup rapprochés. Même si je savais qu'il aimait Veronica, je l'avais remarqué, je pensais pouvoir le faire changer d'avis. Mais non. Il n'y avait rien entre nous, et il n'y aura rien ! Je suis plutôt déçue, pas triste. Je ne peux pas être triste, je savais très bien comment il allait réagir. Si seulement Veronica n'était pas là, mais non mais qu'est-ce que je dis. Veronica est mon amie, je ne peux pas dire ça... mais je voudrais tellement que Tiller me voit comme une personne au dessus de la catégorie « ami », je voudrais qu'il me voit comme sa petite amie... mais bon. C'est comme ça, je sais qu'il ne m'aime pas, que c'est Veronica qu'il aime. Je m'en veut un peu de l'avoir laissé seul dehors, mais je crois qu'on s'est tout dit. Ça n'aurait servi à rien d'être resté avec lui. Je commence donc mes devoirs, mes parents et mon frère ne tarde pas à rentrer à la maison.

PDV TILLER:

Le lendemain :

Je me réveille lentement. Le soleil s'est levé. Je descends dans la cuisine pour déjeuner, mes parents sont déjà partis au boulot. Si seulement ils pouvaient être plus présents... ils ne pensent qu'à leur argent... même elle ils l'ont oublié, alors que ça ne fait que 2 ans qu'elle n'est plus là.
Bref, je pars au collège. Marie ne m'attend pas. Elle est dans la cour et ne m'adresse pas un regard. Je tente de m'approcher d'elle mais en me remarquant, elle s'en va. Je lui cris « Marie attend ! » et me met à courir pour la rejoindre.

- Quoi ? Me demande-t-elle sur un ton neutre.
- Je... pourquoi tu me fuis ?
- Je te fuis pas, je veux juste que tu me lâches.
- Mais hier, tu m'a dit quelque chose auquel je n'ai pas répondu.
- Oui et ? Je connais ta réponse ! Je sais que tu aimes Veronica ! Je suis handicapée, pas aveugle.
- Je...

Mais avant que je puisse continuer ma phrase, Marie me tourne le dos et s'en va sur son petit fauteuil-roulant. Je n'insiste pas et pars moi aussi de mon côté. Depuis que je traine avec elle et Veronica, les autres élèves ont pris leur distance. Et dire que j'étais populaire, mais à quoi ça me servait ? À avoir de faux amis, des gens qui font semblant de t'apprécier. Franchement, je préfère être avec des filles apparemment « naze » mais honnête, plutôt qu'avec ces profiteurs. Je ne peux pas perdre Marie, c'est mon amie ! Je fais donc marche arrière, je ne peux pas la laisser tomber comme ça. Mais comment lui faire comprendre que je tiens quand même à elle malgré le fait que je ne l'aime pas en temps que petite amie ? Peu importe, je vais la retrouver. Une fois à quelques mètres d'elle, je me mets à hurler « Marie ! ». Surprise je la vois sursauter, elle se retourne vers moi. Elle ne dit rien et me regarde. Plusieurs élèves se sont tournés vers nous pour savoir d'où provenait ce cri.

- JE SUIS DÉSOLÉ ! Je ne sais pas pourquoi je cris, mais je cris. JE T'AI SÛREMENT DÉÇU MAIS... je...

Je m'approche d'elle et baisse le ton de ma voix. Je m'approche le plus que je peux, elle ne bouge pas et me regarde faire. Nos visages s'approchent de plus en plus. Nos nez se touchent presque, puis j'embrasse doucement Marie sur les lèvres. Elle est surprise mais se laisse faire.
Nos visage finissent par s'éloigner doucement, pourquoi j'ai fait ça ? Parce qu'en seulement quelques minutes, je réalise que, même si je pensais aimer Veronica, ce n'est pas le cas. C'est Marie que j'aime ! Je ne sais pas vraiment comment j'ai fait ce choix, mais c'est fait. Je ne peux pas retourner en arrière. Et je ne veux pas !

- Pourquoi ? Me demande-t-elle doucement. Pourquoi ce geste ?
- Parce que c'est toi, que... je veux.

Elle est surprise, ses yeux s'écarquillent. Elle tremble légèrement.

- HUM HUM ! Dit une voix derrière nous. J'suis de retour mais je crois j'arrive pas au bon moment...

Hello !
Oui, c'est toujours un chapitre court. JE SAIS, c'est fait exprès. Bref, dites moi des idées en commentaires si vous en avez et on verra bien ce qu'il va se passer. Et QUI et la personne qui arrive à la dernière réplique ? Dites moi ce que vous pensez. Bref, à bientôt. Et bonne fin d'après-midi, bonne soirée, bonne journée ! (Je sais pas à quelle heure vous lisez ce chapitre XD)

@NettaStory

Fille de la nuitWhere stories live. Discover now