Le 31 Octobre 1981

548 42 11
                                    

Ce soir là, dans la maison des Peters, une petite fille aux cheveux étonnement blanc et aux yeux gris tapait du pied en plein caprice.

- J'veux v'nir ! J'veux aller avec Clémeeent !!

Elle a quatre ans. C'est son premier souvenir d'Halloween. Elle habite à Godric Hollow. Nous sommes le 31 Octobre 1981, une date qui restera sans doute à jamais dans les mémoires des sorciers. La date d'un Halloween si ordinaire chez elle.

- Non et non Elizabeth ! Tu es bien trop petite ! Il fait sombre à cette heure là, et déjà que je désapprouve que ton frère y aille...

Son frère fait la grimace et quitte la pièce en vitesse, il a peur sans doute que sa mère revienne sur sa décision d'aller chercher les bonbons seuls dans la soirée. Il n'a que huit ans après tout. Elizabeth, reste à la maison, l'air boudeur. Elle porte son costume de citrouille qui lui donne un air encore plus bébé que d'habitude et donne les bonbons aux enfants qui les réclament en s'empêchant de leur tirer la langue quand il disent "Oh qu'elle est choupi ! Quelle adorable petite fille !". Ce soir, elle va au lit tôt. Elle est fatiguée, elle s'endort juste au moment où la voix de son frère aîné retentit dans le salon dans cri affolé, il était en sueur comme si il revenait d'une longue course.

- J'ai vu le spectre de la mort !

Le lendemain déjà, Elizabeth ne manque pas d'aller lui demander de plus amples détails sur cette rencontre avec ce spectre.

- Au début on dirait que c'était un adulte déguisé ! Je me suis wahou ! Il est bien déguisé par ce que vraiment, il avait une capuche, une sorte de longue robe noire et des doigts blancs donc je l'ai félicité c'est normal. Il s'est tourné vers moi là je te jure j'ai flippé, c'était un tueur ça se voyait trop à son regard, et puis s'était pas du maquillage ce que il avait je te jure ! C'était trop...

Tandis que la brunette écoutait bouche entrouverte, son frère, en buvant ses paroles, les deux gamins se rapprochaient sans s'en rendre compte de la cuisine et entendirent soudain les voix de leur parents. Se regardant avec malice, ils firent ce qu'ils étaient habitués de faire d'habitude : espionner papa, maman, le couple Peters. Mais se poussant mutuellement ils n'entendaient que la moitié des paroles de leur parents chacun à tour de rôle.

- [...]Oui à même pas trois rues d'ici[...]Leur maison est en ruine[...] terrible incendie ?

- Tous morts ?[...]Étrange tout de même, personne n'a vu de fumée[...]

- Ou un accident...

Et ouvrant la porte à la volée, au grand dam de son frère qui avait voulu ou plutôt espérer que pour une fois sa sœur serait discrète, une petite tête brune en bataille, se dirigea vers ses parents et avec un air réfléchit lança d'une voix de petite détective, qui aurait fait rire n'importe qui.

- Clément à vu le diable, c'est p'têtre lui qui a mis le feu à une maison, un diable ça aime le feu nan ? Interrogeant ses parents du regard elle se fit presque pousser par son frère qui la fusilla du regard.

- Tu n'as rien écouté ? C'est le spectre de la mort pas le diable !

La petite eut un rire moqueur, et se retourna vers son frère.

- C'est la même chose ! T'es bête !

Leur père s'étant levé, cherchait à calmer les enfants. Ils étaient insupportable et dire que ce genre de dispute arrivait si régulièrement que personne ne savait si leur nombre dans une journée dépassait celui de vingt.

- Oh Elizabeth c'est mal de dire ça à ton frère !

Monsieur Peters grondait, avec peu de vigueur, il est vrai. Mais il essayait tout de même de ramener l'ordre mais aucun des enfants ne lui prêtait attention.

- C'est toi qui es une idiote voyons. J'ai entendu maman dire que tu ne savais même pas compter jusqu'à cinq !

Le teint de Elizabeth devint rouge et un cri indigné s'éleva, leur mère s'était levé à son tour et avait pris la petite dans ses bras, qui essayait de se dégager pour répondre à son grand frère.

- Clément ! Tu n'as pas honte, elle n'a que quatre ans !

Elizabeth se tourna vers sa mère bien décidée à l'attaquer, elle avait quatre ans mais n'était plus un bébé quand même. Elle savait parfaitement compter jusqu'à cinq même jusqu'à cent si elle y mettait du sien. Clément, lui, se retourna en sursautant en entendant sa mère, et au bout de quelques temps il fallu les convaincre de s'excuser et ils marmonnèrent une basse excuse avant de partir sans doute pour bouder.

On ne reparla plus jamais dans la maison des Peters de ce spectre de la mort ou de cette maison dont les habitants étaient sans doute tous mort pour une obscure raison.    

Née-moldue à SerpentardWhere stories live. Discover now