Traverse

376 29 9
                                    

Sans que je n'en sache la raison, la professeur qui était venue m'annoncer qu'elle était une sorcière décida au bout de dix minutes à peine de la laisser à Hagrid. Si je n'étais pas aussi adorable et naïve je dirais que c'est par ce que je l'énerve. Bon je vais devoir me rabattre sur le géant qu'elle m'a laissé en remplacement.

- Si on a installé les boutiques derrière un lieu miteux c'est pour pas que les sorciers se fasses remarquer c'est ça ?

Demandais-je, en observant l'enseigne au dessus du bâtiment désigné pour accéder à "l'entrée du monde magique", Hagrid me répondait toujours à mon enthousiasme en répondant à mes questions sur le monde magique, parfois il était étrangement embarrassé comme par exemple quand je lui avais demandé pourquoi il se promenait avec un parapluie et sa réponse "Si jamais il pleut" ne m'avait pas convaincue.

- C'est exact, c'est l'entrée du Chemin de Traverse !

J'avançais vers la porte, d'un pas décidé avant de me retourner vers lui.

- Tout de même, étrange que personne n'ait jamais rien remarqué, ceux qui ne sont pas sorciers ne sont pas aveugles pour autant.

Je rentrais, fière de mon effet en ignorant superbement les autres personnes présentes/

- Les moldus ne remarquent pas...

Agacée, je décidais de le couper dans sa phrase devinant facilement d'avance la suite de celle-ci. J'allais lui prouver que ce qu'il disait n'avait aucun sens.

- Faux ! Vous avez dit à la maison que mes parents pouvaient m'accompagner si ils le voulaient.

Le géant tentait à présent de protester pour me faire comprendre son ignorance sur le sujet, c'était vain bien-sur. N'importe qui me connaissant le saurait : Jamais encore je n'avouais quand j'avais tort.

- Il y a une différence entre remarquer un lieux et y rentrer.

- Par ce que vous vous pouvez rentrez dans un lieux que vous ne voyez pas ?

- Bien sur que non mais ça n'a rien à voir. Les moldus ne peuvent pas voir certains lieux magique comme Poudlard par exemple.

Dit Hagrid d'un ton qui laissait clairement entendre que il avait raison, inutile de le contredire. Pourtant je lui adressai un sourire triomphant avant de m'arrêter appuyée contre un mur, dans une posture que je voulais nonchalante. Quand je réussis à la maîtriser, je me rendis compte que mon accompagnateur l'avait délaissé. Où était-il passé ? Ah oui, juste là à discuter comme si de rien avec le supposé barman. Je soupirais bruyamment dans l'espoir qu'il m'entende. Il ne pouvait pas se dépêcher ? J'ai des fournitures à acheter moi.

- Bonjour Tom ! Comme tu le vois je suis en mission pour Poudlard, je ne peux pas trop parler.

Heureuse, qu'on se souvienne enfin de moi, je me décollais du mur, et saluai distraitement le barman d'un signe de la main.

- Bonjour monsieur, au-revoir monsieur.

Lançais-je en suivant Hagrid qui poussa une porte en bois qui menait vers... l'arrière court. Cool...

- Pourquoi ?

Il baissa les yeux vers moi en fronçant ses sourcils broussailleux.

- Pourquoi quoi ?

Je levai les yeux aux ciels exaspérée, je vais commencer à croire que ce géant avait de sérieux problème de mémoire.

- Pourquoi... pourquoi... la terre est ronde ? Non pourquoi les "moldus" ne peuvent pas voir certains lieux magiques ?

Née-moldue à SerpentardWhere stories live. Discover now