Youpi c'est la rentrée !

171 14 5
                                    

Était donc arrivé le grand jour... Oui enfin c'était la rentrée hein y'a pas de quoi en faire toute une histoire. Magie ou pas magie. En vrai une école de magie ça emmène à quoi comme débouché ? Je sais pas mais dans la plupart des métiers je vois pas en quoi savoir transformer un animal en verre à pied est très utile. Vous m'expliquerez...

J'étais donc dans le train qui m'emmènerait pour Poudlard et je me demandais si à notre époque et surtout grâce  à la magie il n'était pas possible d'utiliser des moyens de transports moins ringards que celui-là.  Une fille arrive, elle a des tresses blondes et semble sortir de "La petite maison dans la prairie". Je suis adorable donc je ne fais pas de commentaire.

- Bonjour je peux m'asseoir ?

- Si tu veux.

Ce qui se traduit dans mon langage en : Je suis sympa donc je dis ça mais si tu voulais aller ailleurs ça me ferai très plaisir. Merci et bonne fin de journée. Mais apparemment elle ne comprend pas mon art complexe du langage à double sens et s'assoit. Je hausse les sourcils parce que la fille n'a pas attendu ma réponse pour prendre place à coté de moi dans le train. Elle commence à ouvrir la bouche.

- Poufsouffle a l'air la moins pire.

Elle me dévisage comme si je sortais de l'asile psychiatrique. Je crois que ça arrive de plus en plus en ce moment et ça devient inquiétant.

- Je n'avais pas commencé à parler

Oui peut-être mademoiselle blondinette mais j'avais deviné. Depuis que je suis sur ce quai j'entends que ça comme conversation. « Tu penses que ça sera quoi ta Maison ? », à croire que les gens n'ont que ça à la bouche. Donc, j'ai ouvert mon livre pour savoir de quoi il en retournait.

- Oui bon effectivement j'allais te demander où tu penses aller...

Bingo. Elle reprend.

- ...J'espère être à Poufsfouffle moi aussi. C'est la maison de la gentillesse.

« Et moi je suis gentille nieunieu » allez jette toi des fleurs. En tout cas ce n'est pas ce que moi je pense.

- Oh moi c'est juste parce que les Serdaigles c'est des intellos donc sûrement des losers, les Gryffondors me font trop penser à mon frère et à Serpentard il parait que le Fondateur était raciste. Voilà.

- Ah oui aussi.

Je lui souris. Elle ne tient pas beaucoup la conversation mais c'est pas grave ça m'arrange.

- Je m'appelle Amily et toi ?

Ok c'est raté. Cette fille tient apparemment à ce qu'on développe une grande et forte amitié.

- Je m'appelle Elizabeth.

- Oh c'est mignon je vais te surnommer Lizzy.

D'accord mais je ne suis pas un animal de compagnie et tu me surnomme rien du tout. Tu es au courant quand même ?

- J'ai jamais dis que...

Je ne vais pas insister ça m'a l'air d'être une cause perdue. Très bien d'accord je m'appelle Lizy à partir d'aujourd'hui et je suis princesse du monde des pâquerettes. Roh j'en sais rien mais ce surnom est moche. Le trajet continu et comme je n'ai rien sur moi pour acheter de quoi manger eh bien je ne prends rien. Quand on arrive je m'habille tout comme il faut et je suit les élèves. Oh le géant Hagrid est là ! Zut je vais me cacher il va peut-être pas me remarquer. Oh zut trop tard.

- Coucou Eliza !

J'ai un rire gêné en simple réponse. Évidemment tout le monde à décidé de me donner un surnom aujourd'hui, cette année commence bien. C'est de l'ironie au cas où les enfants. On le suit jusqu'à se mettre à monter dans des barques.

- Et si on tombe on meurt noyé ?

- Oui, toi oui en tout cas.

Je réponds agacée par la question. Tout le monde s'extasie mais moi je m'ennuie un peu. Et si j'essayais de faire tomber tout le monde à l'eau. Bon je suis pas méchante donc je vais pas le faire. Enfin... Après de longues minutes... Nous arrivons enfin. Le train aurait pas pu simplement nous déposer devant l'entrée ? Quelle idée d'ajouter un lac en plein milieu aussi... Une vieille qui a le nom d'un fast-food, ou en tout cas ça ressemble, se met à parler pour nous faire un discours sur l'amour et l'amitié puis on va se faire répartir.

On arrive dans la Grande Salle qui n'a pas de plafond et franchement c'est hyper stupide parce que imaginez il pleut sur la nourriture et moi j'attends mon tour avec patience et c'est vraiment ennuyeux. Enfin, la vieille m'appelle.

- Elizabeth Peters !

Je vais donc voir ce gentil chapeau parlant ce qui n'est pas du tout étrange. Je lui adresse plein de jolis compliments en pensée même si il a l'air d'être rempli de poux et complètement dégueulasse... « Tu sais que je t'entends ? » « Eh ! Qui t'as permis de lire dans mes pensées ?! » « Bref... »

- Serpentard !

Zut je suis avec des racistes. Au moins ils auront de la chance de m'avoir pour rehausser le niveau. Je vais m'asseoir à la table de devant. Ma nouvelle grande meilleure amie, Amily, a genre un "gasp" choqué. Je crois que les Serpentards sont pas trop aimés dans cette école. Je me trompe ?

- C'est les Serdaigles ici. Me dit une fille en faisant une grimace.

Je hausse les épaules tandis que les autres serpents me regardent avec un clair dégoûté. Oui ben je suis chez vous va falloir vous y faire même si ça bouscule toutes vos petites idées racistes.

- Excusez-moi vous voulez ma photo ?

Bon cette année s'annonce difficile. Mais c'est pas grave ça aurait pu être pire. J'aurai pu être dans le collège de mon frère. Je reste sur cet acquis et franchement je ne vois que du positif dans ma situation.

Née-moldue à SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant