Manifestation de magie

424 37 0
                                    

Nous étions en novembre, il faisait un peu froid et dans l'atmosphère du matin, les enfants étaient tous bien couverts. La jeune Elizabeth maintenant âgée de sept ans et deux mois marchait cote à cote avec son grand frère qui avait également bien grandit, et ce dernier âgé de onze ans lui parlait de collège et des différences avec l'école primaire d'un ton enthousiaste.

- Tu te rends compte ? Je suis passé du plus grand de l'école au plus petit. Ensuite il y a plus de monde donc plus dur de se faire remarquer.

Mais contrairement à Clément qui avait un ton excité, sa cadette fronçait les sourcils, peu encline à s'intéresser sur le sujet pour le moment.

- Tant mieux ! Personne ne remarque ta stupidité alors.

Répliqua sa sœur d'un ton acerbe avant de continuer à avancer droit devant elle. Son frère la regarda d'un air surpris et énervé, cherchant à comprendre l'origine de la froideur et de la méchanceté de sa cadette et soudain son visage s'éclaira et il prit un air taquin qu'il conserverait en grandissant.

- Roh ! Miss boude par ce que c'est elle qui tire la poussette de Lucy.

En effet, la petite tenait la poussette de sa jeune sœur à peine du bout des doigts, paraissant mécontente elle ne faisait pas attention à ne pas bousculer la petite âgée d'au plus un ans qui par miracle dormait profondément. La gamine se retourna vers lui, et lui jeta un de ses regards noirs habituels avant de continuer à pousser sans le regarder, confirmant ainsi les dires de ce dernier qui reprit du même ton.

- Tu n'étais pas obligé en plus ! C'est toi qui a voulu ! "Maman je suis assez grande pour le faire !" l'imita-t-il d'une voix aigu. Merci d'avoir bien voulu m'aider.

Sans le regarder la petite Elizabeth accéléra pour dépasser son frère. C'était vrais pourtant. Par orgueil et fierté elle avait accepté de prendre la poussette de sa sœur pour l'emmener jusqu'à la crèche de Godric Hollow, en contrebat, à trois kilomètres d'ici. Ce n'était rien bien sur ! Mais voir son frère triomphant lui refilait la nausée. Son pas s'accélérait, si son frère continuait elle allait lâcher la poussette, juste pour qu'il panique et faire disparaître cet air de son visage.

- Tais-toi !

Lui cria-t-elle sans se retourner mais celui-ci l'imitait à présent d'une voix nasillarde. Elizabeth hors d'elle, comme souvent, se retourna vers ce dernier et lui mit une gifle. Puis elle ferma les yeux, pourquoi avait-elle fais ça ? Quelle idiote, elle allait se faire gronder. S'attendant à des représailles de son frère elle fut surprise de voir que celui-ci était immobile de stupeur, et non pas à cause de la gifle qu'il n'avait pas sentit, mais car la poussette dévalait à une vitesse folle la descente jusqu'à l'école, celle-ci ayant été lâché par la petite Elizabeth qui poussa un cris affolé et restait à son tour stupéfié d'effroi tandis que Clément réagissait enfin trop tard, la poussette allait s'écraser contre le mur, sa course était veine. Les deux enfants fermèrent les yeux, s'était fini de Lucy. La petite Peters attendit le bruit violent qui ne tarderait pas mais qui pourtant ne venait pas. Avec prudence elle rouvrit les yeux. La poussette flottait dans les airs, et se dirigeait vers les deux enfants. Clément la regardait en plissant les yeux de stupeur et contrairement à lui sa petite sœur avait un sentiment d'allégresse difficile à expliquer. La poussette s'arrêta au dessus des deux enfants restant immobile à trois mètres du sol, le bébé hurlant dedans et par miracle personne d'autre que les enfants dans la rue. Calmement la petite fille leva les yeux vers la poussette et parla d'une voix calme.

- Descends doucement par terre.

La poussette fit cela en et écartant son frère béat d'un geste serein de sa main, pour que les deux enfants reculent, Elizabeth reprit la poussette entre ses mains puis se tourna vers son frère comme si rien ne s'était passé et elle dit d'un ton neutre et impassible.

- C'est moi.

Son frère se tourna enfin vers elle, un air affolé sur son visage efflanqué.

- Que... quoi ?!

Son frère avait l'air d'être sur le point de la secouer et de lui demander si il était en train de rêver. Mais sa sœur nullement décontenancée par ce qui venait de se passer, avait du mal à comprendre l'étonnement et l'effroi de Clément. Mais bon... si il avait peur de ça

- C'est moi qui a fait voler la poussette.

C'était impossible bien sur ! Son frère hésita, peut-être devrait-il éclater de rire et dire qu'aucune poussette n'avait planer dans les airs et que sa sœur avait une imagination trop débordante. Sauf que ce n'était pas un menteur.

- Ouais.

Ce fut le seul murmure rauque qu'il parvint à faire sortir de sa bouche. Il avait parfaitement oublié la gifle de sa sœur, elle aussi d'ailleurs. Leur dispute pour le moment avait cessé.

- Comment c'est possible ?

Demanda-t-il bien plus tard, tandis qu'il remontait la montée, la petite déjà déposée. Sa jeune sœur haussa les épaules, elle n'en savait rien et le savoir lui était parfaitement égal. Ce n'était qu'un tour idiot. Le trajet se déroula sans un mot d'un des deux enfants. 

Née-moldue à SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant