10 - Genre

447 28 52
                                    

1x06 - TS-19

Falling Slowly - Glen Hansard

Higher - Kwamie Liv

---

*Daryl pov*

On s'engouffre tous dans l'ascenseur. Etant le premier, je fonce vers le coin droit... ma place préférée. Et comme ça, l'arc de l'arbalète a plus de place. Je la regarde pendre devant moi. C'est bien la seule fille que je supporte.

Les autres s'agglutinent mais ça va, j'ai de l'air.

J'entends le dégarni blond dire ses mots mais j'écoute pas.

Le silence est pesant quand la cabine s'ébranle à peine.

"I believe I can fly..."

Ca, je l'ai bien entendu. Je tourne la tête vers ma droite. Y/n a pris le coin gauche. Elle regarde le plafond. La lumière l'illumine, la rendant encore plus pâle. Non, plus claire... plus... lumineuse.

Ils ont tous plutôt la tête baissée, regardant le sol qui s'ouvre sous nous, nous emmenant dans les tréfonds de la terre... Et elle... elle regarde le ciel, avec du R-Kelly...

"On descend, Y/n... lui chuchote Glenn.

"I want to take you higher..."

Elle lui répond en lui souriant de toutes ses dents, fredonnant l'air du bout des lèvres, ne voulant pas perturber la lourde morosité du groupe.

C'est elle qui a raison. 

Même si on va quand même pour s'ensevelir vivants. 

*pov y/n*

Ils picolent tous comme des trous.

Ils font même goûter un peu de vin rouge au p'tit Carl qui semble écoeuré. N'empêche que Lori tarde pas à reverser le contenu dans son propre verre. Elle me fait trop marrer, la mère modèle...

Mais bon, tout le monde est détendu. Ca fait plaisir de les voir souriant un peu.

Shane fait la gueule. Rien d'étonnant en soi, c'est vrai. Ses zygomatiques doivent être trop courts. Ca doit être physiologique, je ne vois pas d'autres explications.

Daryl sort une vanne à Glenn. Ok, elle est raciste. Mais pour un coup, elle est drôle. Je ne peux m'empêcher de glousser. Pour que Glenn vire vraiment au rouge, faudrait qu'il bouffe un piment scorpion, je n'imagine que ça. Là, vu ce qu'il s'enfile, il va virer jaune pipi du matin, plutôt... Il va se sentir mourir, au dessus de la cuvette, d'ici quelques heures à peine... et il va appeler sa mère... Sauf qu'il n'aura que moi.

Moi, je tourne à l'eau. Pas besoin d'alcool. Pas envie surtout. Pas l'humeur. Désolée. Je vise le matelas, plutôt que la cuite qui va me faire valser l'estomac qui n'a pas avalé grand chose depuis des jours.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Je dois être bien vieille à l'intérieur de ce corps encore jeune.

Bon. Shane a encore lâché une bombe. J'ai toujours préféré les conneries de Glenn. Au moins elles sont un peu drôles et ne fusillent pas l'ambiance en un quart de seconde. Jenner nous raconte les derniers moments du CDC... Belle histoire avant d'aller dormir.

Et puis ça finit par s'éparpiller... Je reste encore un instant sur ma chaise. J'ai vraiment pas l'moral.

"Tu vas t'coucher Y/n... ? demande Glenn en passant à côté de moi, peu assuré.

-Vais pas tarder... Ca va aller ?

-Mouai... Ca bouge...

-Va te coucher... Appelle si tu as besoin ?

Imagine - * THE WALKING DEAD *Where stories live. Discover now