Vairon ☾ chapitre 9

4.1K 146 13
                                    

Chapitre 9
Explique moi.

Encore un tour d'aiguille et la robe était finie. J'étais entrain de confectionner mon costume de Vairon. Je n'avais pas de Stark pour me créer quelque chose d'hit-Tech. Alors j'optais pour une idée vintage. Un chapeau avec deux lunettes marron et bleu qui camouflaient des rayons aveuglant. Pour dissimuler mon identité je choisissais un masque noir en forme élégante. Pour la tenu c'était une robe à l'ancienne bouffante à la jupe avec par dessus un long manteau noir. Je rangeais ma tenu et partais en cours.
J'avais désormais l'habitude d'attendre l'homme araignée devant la gare du lycée avec deux chocolats chauds. Quand il arrivait je lui raconter ma soirée et lui la sienne. Nous partions dans un monde de super héro beaucoup trop to much. 
Cour de science Peter s'éclatait à faire des mélanges improbables et voir leur réaction. Ce jour là la combinaison  fut explosive, nous nous retrouvions dans le bureau du principal. Son visage de bouledogue parlait pour lui. Deux heures de colles à la clé. Les jours défilaient et dans le Queens on commençait à parler d'une héroïne masquée vêtue de bleu et marron. Pour mes deux heures de colles habituelle je m'installai à côté de Peter et comme nous nous l'avions obligé je lis le règlement.

Peter : Tu as entendu parlé de la nouvelle héroïne du Queens ?
Moi : Vite fait,  et toi ?
Peter : bah oui. On dit d'elle que sa longue chevelure blonde vient aider son masque à camoufler les traits de son visage. Les couleurs qu'elle port semble rappeler vaguement une opposition et on raconte même quand plongeant dans ses pupille on aperçois ses même couleur se disputer la place. Ça te rappel personne ?
Moi : hum hum. Je contredisais son soupçon par un geste de la tête de droite à gauche.
Peter : Tu es cette fille !
Moi : je viens de te dire que non.
Peter : pourquoi tu ne ma le dis pas ! On pourrait faire équipe !
Moi : Non Peter. Ok t'as gagné c'est moi mais ne le dis à personne même pas mon père.
Peter : pourquoi je ne comprends pas.
Moi : Vairon n'est pas juste une fille qui sauve des citoyens, c'est bien plus.
Peter : Vairon, c'est comme ça que tu veux te faire appeler ! Génial !
Moi : tu comprend pas Peter. Ce n'est pas génial. Je me prépare pour affronter la plus grande menace de tout les temps !
Peter : hein ?!
Moi : Stark et Captain l'appel... Thanos.
Surveillant : Silence ! Cria l'homme se qui fit sursauter Spiderman.

Quand la retenu fut terminé je me précipitais pour ne pas réceptionner toutes les question de l'araignée. Je devais me concentrer sur mon entrainement. Thanos arrivait. Je ne connaissais pas encore la cause de ses intensions ni pourquoi il paraissait aussi invincible. C'était une créature imbattable mais comme dans tout film de super héro il y avait bien une solution. Il devait y avoir une personne qui pourrait le battre, il y avait forcement une clé à cette porte.  Cette histoire ne se finirait surement pas par « et il ne resta que Thanos, jambe tendu, torse bombé triomphant d'une guerre face au monde entier. Face au Avengers  tous à Terre et leurs cœurs ayant cessé de battre. » Dans mon combat affrontant une botte de foin et moi-même je songea à Peter. Pourquoi lui cacher ma préparation après tout je  ne battrais pas un Titan toute seule. Spiderman me serais utile. Tout comme mon père et le reste des Avengers. Un dieu, un roi, un robot toute l'aide nécessaire ne se refuserait pas. Mais comment aborder le sujet ? Je préparai des post-it avec un rendez-vous que je signais Vairon. J'en étais sur, ils voulaient tous savoir qui se cachait derrière le masque.
-
Ma liste d'invité était la suivante : Natasha Romanoff, Banner, Clint Barton, Tony Stark, Black panthère, Captain America, Thor, Vision et Wanda, Spiderman et j'avais même eux le culot de contacter Docteur Strange. Tous vinrent à l'heure prévue et certaine même accompagné de héro non convoqué. Entre autre Sam et Bucky.  Ils se rendirent compte qu'ils n'étaient pas seuls en se voyant. Tous dans leur tenu qui les éloigné d'être civilisé. Moi aussi j'avais revêtu mon costume. J'apparu de nul part. Le silence m'acclama. J'avais pris l'habitude de modifier ma voix sous cette identité. Une voix de femme.

Moi : L'heure est grave. Je vous dévoilerais mon identité une fois que vous m'auriez écouté. Certain le savent, d'autre sans doute ou même se le cache Thanos arrive. Qui est-il ? Que veut-il ? La question n'est pas là. La question est, est-ce-que vous êtes près à vous sacrifié pour cette fichu planète, cette fichu vie. Ils avaient un projet. Rassembler un groupe de personne remarquable. Pour voir si nous pourrions faire encore mieux. Et pouvoir le moment venu livré toute les batailles, qu'ils auraient perdu. Il est temps, notre aire à vécu, et si nous voulons encore que la brise du vent souffle sur elle, alors nous devons la défendre. Pas vrai Papa ?

A la suite de cette phrase je retirai mon chapeau ainsi que mon masque. Tous leurs yeux s'écarquillèrent. Steve Roger sourit et tout en s'avançant d'un pat il dit.

Cap : je pourrais faire ça toute la journée.

Stark ria jaune puis à son tour il s'avança suivit de Vision et Wanda.

Thor : je suis le seul capable de le tuer, alors c'est ok. Pour vous aider.

Chacun à leur tour et à leur manière ils acceptèrent. T'Challa me promis le soutien du Wakanda entier. Il en resta un. Celui qui habituellement aurait foncé tête baissée. Mais quelque chose semblait l'avoir changé.

Moi : Peter ?
Peter : tu te rappel quand je te disais que personne ne pourrait me changer ?
Moi : bien sur !
Peter : et bien, j'avais tord. Tu m'as changé Trudie. Je ne veux pas te perdre.
Moi : mais si on ne le combat pas ça arrivera.
Peter : il n'y a vraiment pas d'autre moyen ?
Moi : aucun.
Peter : alors je ne te quitte pas.

Je lui courus dans les bras.

Cap : oui c'est bon on se lâche maintenant. Ça suffit. Dit-il tout en nous séparant. Nous rigolâmes.
-
Bientôt nous partirons tous pour le Wakanda espérant mettre la pierre de Strange et celle de Vision en  sécurité. Bientôt une guerre incroyablement puissante s'abattra  sur la planète bleue. Bientôt des familles seront séparé, déchiré, anéantit. Bientôt ma famille disparaitra.



Avis ?
Que pensez-vous qu'il va se passer ?
Sachez que Vairon et une histoire en 10 chapitre donc le prochain c'est le final et que Sam: le fils de Thor est la suite de Vairon.

Vairon : la fille de Captain America.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora