• 01 •

73 3 3
                                    

      La sonnerie sonne enfin, je prends mon sac à main et je file dans le couloir de mon université retrouvée Chloé, ma meilleure amie depuis mes deux dernières année de lycée, cette année sa fera trois ans. Je me pose devant sa salle en regardant mes messages sur mon téléphone, Cindy m'annonce qu'elle a besoin de moi pour une fête qui aura lieu dans cinq jours, histoire de l'aider pour organiser la soirée. Chloé sort enfin de sa salle, et nous partons direction l'autre côté du couloir pour allé chercher son copain et le mien qui sont dans le même cours. Quand Hassan sort de la salle je lui saute dans les bras pour l'embrasser. Chloé fait de même avec Charles. 

    - On va où ? Demande Hassan.

On se regarde ne sachant pas bien quoi répondre, mais finalement nous irons près de la seine histoire de se promener en nous racontant nos journée, même si entre midi et deux nous avant passé deux heures à parler sur tout ce qu'il se passait. Charles met de la musique et nous nous asseyons par terre. 

    - Cindy fait une soirée dans cinq jours, Chloé c'est sûr vient avec moi, mais vous, vous venez où Fifa est plus important ? Dis-je en levant les yeux au ciel.

Hassan rigole et Charles fini par dire :

    - On vous laisse pas toute seule dans la jungle ! On vient.

Avec Chloé nous échangeons des regards qui signifie "cette fois nous les auront pour nous !", et nous parlons et fumons jusqu'à 18 heures. 


    - Il faut absolument que tu viennes Laura ! S'exclame Cindy au téléphone tandis que je suis dans le bus pour allé jusqu'à chez elle.

   - Oui j'arrive ! Détends toi bordel ! 

Elle est stressée parce qu'elle fête enfin ses 18 ans, je me rappelle encore sa fête surprise pour mon anniversaire il y'a quelques mois. Chloé m'envoie des snaps et certains me font sourire, d'autre mourir de rire. Cindy est toujours autant stressée lorsque j'arrive enfin chez elle. Elle a une grande maison munit d'une piscine. Elle a déjà commencé à placer quelques éléments comme des tables, des poufs, des bancs... Bref, le complet.

   - Dit moi que tu ne vas pas mettre l'alcool et la bouffe maintenant ? Il est tôt quand même ! 

Elle me fusille du regard :

   - Bien sûr que non idiote ! J'ai juste préparé les premiers préparatifs. D'ailleurs Emilie a voulue payer les boissons et la nourriture.

Je me renfrogne, c'était moi qui devait me charger de sa, je vais lui envoyée un message tout à l'heure. Je retrouve mon sourire en sautant dans les bras de mon amie :

    - Tu vas avoir 18 ans ma poule ! 

Elle crie de joie, et nous passons le reste de la soirée à manger des pizzas et à regarder quelques films.


Aujourd'hui c'est mercredi, et je ne vais pas en cours. J'ai trop de choses à faire, j'envoie un message à Chloé l'a prévenant que je ne viens pas, et que je viendrais chez elle. Je file chez mon grand père et trouve quelques petite choses intéressante. Cindy aime tout ce qui est paranormale, et mon papy a énormément d'objet intéressant, il me tend une table de ouija.

   - Ma chérie, fait très attention, suit bien les règles, dis mon papy en souriant.

Mon grand-père est très croyant aux esprits, tout comme moi, mais je connais les règles, et je sais que je ne ferais pas n'importe quoi, et puis je ne sais même pas si sa marchera. Je repars, et dégote des cadeaux : une robe qui moulante jusqu'à la taille en dentelle noire qui part un peu évasé mais courte sans dentelle pour pas qu'on voie tout son corps non plus, des escarpins rouge sang, et un peu de maquillage.  Je sais que ça va lui plaire, sa fait plus de deux semaines qu'elle me parle de cette robe, d'ailleurs je m'en suis prise une à moi aussi car elle est vraiment très très belle. Mon portable vibre : Hassan. Je décroche : 

    - Allô ! 

   - Laura, sa va ? 

Il a l'air essoufflé.

   - Euh.. Oui, qu'est-ce qu'il y'a ?

Il cri quelque chose que je n'entends pas trop, et me dit :

   - Je peux venir chez toi ?

J'accepte, et je rentre chez moi en l'attendant. J'habite dans l'ancien appartement à ma grand-mère qui me l'a laissé en allant vivre dans le sud, j'ai toujours été proche d'elle, en tout cas depuis que ma mère est partie vivre en Amérique "réaliser son rêve". L'appartement n'est pas si grand que sa, mais il me plaît. Je n'ai pas de frais, c'est ma grand-mère qui s'occupe de tout, car oui, elle a les moyens de pouvoir acheté un building à Las Vegas, donc un petit loyer ne lui coûte rien. Chloé m'a envoyer un message disant qu'elle va chez Charles, et moi je lui dis que Hassan vient chez moi. Au bout d'une heure, Hassan entre dans mon salon, tout sourire. Il me tend un bouquet de plusieurs roses rouges et j'hausse les sourcils, car Hassan et moi ne sommes pas très romantiques. 

   - Tu sais quel jours on est ? Dit-il.

Je commence à parlé et il me coupe :

   - Sa fait exactement 2 ans qu'on est ensemble !

Et il me prend dans ses bras. 

Après avoir mangé des pâtes carbo, réalisé par lui même, je lui montre ma robe, et il tombe tout seul sur la table de ouija dans un des sacs.

   - Laura qu'est-ce que tu fou avec sa ?! 

Je lève les yeux au ciel.

   - C'est pour la soirée, et en plus sa risque de ne même pas marché ce truc.

Il souffle, et me dit qu'il aimerait allé dormir, et je le suis, docile comme toujours lorsqu'il me dit quelque chose.


Zozo.Where stories live. Discover now