🌸22🌸

921 57 3
                                    








Partie 22 :





DANS LA PEAU D'IRMA


Ça fait maintenant deux mois qu'Idrissa m'a relâchée, après lui avoir lustrer la flûte, il m'a cru, comme par magie ! Je réussi toujours à les faire chavirer... Trop de talent ! Cependant, il a pas voulu me donner la photo, mais j'ai réussi à la voler, donc il est vraiment bête. J'ai réussi à rester deux, trois jours max... mes parents m'ont rien demandé ils ont l'habitude que je m'absente. Après j'ai pas trop mal vécue ce kidnapping, il m'avait frappée mais il était resté assez correct.

Depuis que je suis rentrée, j'arrive pas à m'exprimer sur le sujet, même avec Isis, ma petite sœur. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'hésite, parce que je suis généralement une fille qui parle sans tabou, sans chichi, donc ça me fait drôle de ne pas arriver à sortir ce que j'ai sur le cœur. Je pense que j'essaie de me faire à l'idée, que ça peut pas être ma mère, elle est parfois très impulsive et même strict sur les bords quand quelque chose ne lui plaît pas trop, mais elle ferait jamais de mal à un petit bébé. Elle ne nous a jamais fait de mal à nous, ses propres filles, alors comment aurait-elle pu faire ça ?! Abandonner c'est pas rien, c'est quand même lâcher, virer quelqu'un ou quelque chose de sa vie, et c'est grave. Je sais plus trop quoi penser.

A bord de notre yacht privé, en Égypte, pays natal de mes parents, on naviguait un peu avant de rentrer au port. Et comme le cadre était parfait, je voulais me lancer. Je sais pertinemment que ça va plomber l'ambiance, mais pas le choix. Je réuni tout le monde, près de la « piscine » du yacht, sur une petite table. Sans rien dire d'abord, je sors la photo de ma poche et la tend à ma mère.
Elle comprenait pas trop, puis quand elle a bien analyser la photo elle change de regard. Un regard qui devient froid, mais un peu illuminé, avec une lueur d'angoisse. Elle lance un regard à mon père, à Isis, puis vient mon tour.


Moi : J'ai trouvé cette photo, chez un ami. J'étais persuadé que c'était pas toi, mais après avoir lu le petit message au dos, je me suis rendue compte que c'était vraiment toi.

Isis : Je peux voir la photo ? (maman lui tend, assez réticente) Mignon le bébé, c'est qui ? Et maman pourquoi t'es là ?

Moi (je la regarde et essaie de visualiser ces expressions corporelles) : Alors ?

Maman :... J'étais jeune, j'avais 14 ans... (elle prend une grande respiration, et continue) Comme vous savez, votre père et moi on s'est connu ici, en Égypte. Je venais d'arriver du Maroc, pays de mon père. On était tout petit, j'avais 5 ans et lui 7. On était proche lui et moi, on vivait dans la même rue. On était déjà très amoureux et plus on grandissait, moins on se lâchait. Il savait tout de moi et moi de lui, donc on s'est jamais quitté. On a très vite passé le cap de la sexualité et je suis tombée enceinte, j'avais 13 ans, c'est très tôt et je l'ai su à 2 mois, et à l'époque on pouvait avorter mais c'était pas tellement bien vu, comme aujourd'hui d'ailleurs. J'en ai parlé à Seif (notre père), il l'a d'abord mal vécu puis il m'a aidée et soutenue. Nos parents nous ont tout les deux chassés, donc on vivait de rien, on vivait pas on survivait, mais on était très heureux. On passait de quartier en quartier, on essayait de gratter un peu la compassion des gens, mais malheureusement rien ne nous a souri. Jusqu'au jour où à mon sixième mois, Seif trouve un appareil photo et il a commencé à prendre les gens en photo dans la rue, surtout les touristes et ça nous permettait de gagner un peu d'argent, histoire de commencer une nouvelle vie. Sauf qu'on avait pas pensé à tout ; on avait pas nos papiers, donc on pouvait ni assurer nos propres vies, ni celle de ce bébé. Alors à la maternité, j'ai dû accoucher sous x, j'ai pu le voir que quelques minutes et au moment où il est parti, je lui ai donné cette photo que votre père a prise et mon pendentif, avec la croix Ânkh et la déesse Isis en or, que j'avais jamais quitté, pour espérer le revoir un jour... Puis vous êtes nées, et entre-temps votre père avait recommencé nos papiers, avec difficulté quand même, et avait entamé une petite entreprise de photographe. C'est pour ça aujourd'hui que votre père est un célèbre photographe, dans le monde du mannequinat. Surtout ici en Égypte... en dehors de ses activités de narcotrafiquants.

🌸Le Beau et La Clocharde🌸Where stories live. Discover now