19. Toujours nier

2.5K 118 3
                                    

Veille du match France - Australie
Pdv Alicia

Nous sommes en Russie depuis un bon moment déjà. Les joueurs sont prêts physiquement grâce à Didier, et mentalement grâce à moi. Je sais qu'ils sont capables de gagner ce match. Ils vont renvoyer ces foutus d'anglophones faire du surf !
Didier est inquiet par rapport à mes cheveux, j'ai une conférence de presse tout à l'heure. Il est venu me l'annoncer à reculons :

- Euh, Alicia ? Je peux te parler ?

- Évidemment Didier ! Que se passe-t-il ?

- La FFF me demande de te faire passer une conférence de presse. Aujourd'hui. Je sais que ce ne sera pas forcément agréable, mais il te suffit d'être détendue et de répondre aux questions. Je veux seulement que tu saches qu'une partie de ta réputation se jouera pendant cette conf. Ça marche ?

Encore plus anxieuse que d'habitude, j'avais hoché la tête. Puis Hugo m'avais rejointe. Actuellement il me masse. Ce mec a des mains de fées... Quand ses paumes quittent mon dos, je suis entièrement décontractée, prête à aller dormir quasiment.

- Tu sais ce qui inquiète le plus Didier ?

- Mmh ?

- Tes cheveux. Il a peur que ça fasse mauvaise impression.

- Et tu penses que ça sera le cas ?

- Absolument pas. Au contraire. Les gens se sentiront plus proches de toi bien que tu sois une membre du staff, et l'amour du public c'est important n'est-ce pas ?

Je hoche la tête et je file à la salle de bain finir de me préparer. Un coup d'œil à ma montre, plus que 3/4 d'heure. Ça va le faire.

Quand l'heure arrive, Hugo m'aide à trouver la salle et m'y laisse. Je prends une très très grande respiration et j'entre. Je rejoins Didier qui m'explique deux ou trois choses avant de me faire avancer. Je vais m'asseoir, murmure un bonjour dans le micro. Les questions s'enchaînent sur mon rôle dans l'équipe de France, sur moi directement, sur mes relations avec les joueurs... Quand tout à coup, la question :

- Pourquoi avez vous choisi de teindre vos cheveux en bleu ?

Je sais que les garçons sont dans la salle à côté et nous entendent. Je les entends rire comme des ânes, surtout Giroud et Rami, tellement discrets eux. Je décide alors de me venger, ils le méritent après tout. Et puis les gens ont bien le droit d'en rire.

- Eh ben en fait, c'est à cause de certains joueurs, ils se sont amusés à me teindre des mèches dans mon sommeil, et du coup je me suis dit, allez, on va tout teindre.

Les journalistes rigolent et le même journaliste me repose une question :

- Accepteriez vous de dénoncer les coupables ? Ils s'y sont pas pris à 23 tout de même ?

Je réfléchis vite fait et je me dis, autant aller jusqu'au bout de ma vengeance...

- Si je me souviens bien, c'était Raphaël Varane, Benjamin Pavard, Kylian Mbappe et Antoine Griezmann. Par contre, j'espère que vous êtes conscients que je vais me faire tuer ce soir. Bon au pire vous saurez qui a fait le coup !

C'est enfin la fin de la conférence. Mais d'autres joueurs doivent y passer, et c'est le tour Benjamin et Raphaël, quel dommage...

- Raphaël, Benjamin, vous avez entendu ce que votre psychologue a dit sur vous, est-ce que vous avouez votre faute ?

- Nous nions chaque mot de sa déclaration.

J'explose de rire dans la salle à côté, suivie par Adil et Olivier, toujours.

- Vous entretenez de bonnes relations avec elle ?

- Oui c'est une personne qui est adorable, elle est toujours prête à nous aider peu importe notre problème, c'est aussi quelqu'un qui aide plus les autres qu'elle même, alors qu'elle aurait de quoi faire en s'occupant d'elle.

- Qu'est-ce que vous entendez par là ?

Raphaël ouvre la bouche, la referme, comprenant avoir fait une erreur. Inquiète je me mords la lèvre inférieure. J'espère qu'il ne va pas gaffer. S'il te plaît Raph fait attention... Benjamin sauve finalement tout le monde :

- C'est à dire qu'elle devrait envisager la chirurgie esthétique. Parce que sa tronche c'est pas tip top hein.

Les journalistes ouvrent de grands yeux étonnés et Pavard ajoute :

- Je rigole hein.

Un murmure amusé traverse la salle, puis la fin de la conférence est arrivée. Les deux mongols me rejoignent et je donne un coup de poing sur l'épaule de Pavard, qui se plaint :

- Eeeh ! Je t'ai sauvée la mise j'te ferais dire !

- En disant que j'étais moche et qu'il me fallait de la chirurgie esthétique !!

- Eh, la fin justifie les moyens !

Olivier m'attrape pour éviter que je refrappe Jeff Tuche. Il me porte en mode princesse et m'emmène près de la piscine.

- Noooon s'il te plaît je sais pas nager !

- C'est jamais trop tard pour apprendre tu sais.

Sur ce, il saute à l'eau avec moi dans ses bras et je m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait (ah bah effectivement).

- Hé, Oli, libère ma meuf s'il te plaît.

Il râle et me ramène au bord. Je sors et je vais me changer en râlant encore plus que lui (oui, c'est possible...)

J'accompagne les gars à l'entraînement, leur dernier avant leur match. Ils sont assez détendus, j'en profite pour parler avec quelques uns, dire de m'assurer que tout va bien. Je sens qu'ils sont prêts à jouer en Coupe du Monde. Je sais qu'ils vont tout donner. J'ai confiance en eux.

||||||||||

Nouveau chapitre un peu plus court que les derniers, désolée ! Je fais tout mon possible pour écrire mais c'est des fois un peu compliqué 😉 J'vous attends dans les commentaires !
Love ❤

Invincible Love {tome 1} w/ Hugo LlorisWhere stories live. Discover now