27. Foi en eux jusqu'au bout

2.2K 113 4
                                    

Pdv Didier

Les quarts de finale. C'est là qu'ils en sont. C'est tellement proche. Ça se voit dans les yeux des 23 qu'ils veulent revenir avec la Coupe, ils veulent aller la donner aux Français, 20 ans après que moi même je l'ai fait.
Cavani ne jouera pas aujourd'hui. C'est triste à dire, mais le malheur des uns fait le bonheur des autres... Heureusement qu'il ne jouera pas.

- Hugo, viens là il faut qu'on parle du match !

- Oui chef !

Il embrasse Alicia sur le front et vient près de moi. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre eux, mais je ne vais pas leur demander, hors de question de briser leur bonheur.

- Bon, Cavani joue pas, tu le sais. C'est une bonne chose pour nous.

- Oui je sais. Heureusement. Ils ont quand même d'autres bons éléments dont il faut se méfier. Mais on reste meilleurs qu'eux. Je refuse de les laisser passer en demi-finale à notre place.

On continue à parler de stratégie pendant plusieurs minutes, je lui explique les changements que j'ai l'intention de faire selon la situation. Le gardien m'écoute assez distraitement, tout en jetant de temps en temps en coup d'œil vers les garçons et notamment vers la psy.

- Hey Hugo, tu m'écoutes ?

- Euh oui coach, pardon..

- J'espère que tu seras plus concentré pendant le match quand même.

- Ne t'inquiètes pas Didier. Je n'en laisserai pas passer une seule, je te le promets.

Je hoche la tête et je le laisse. Il me semble qu'il a rougi à ma remarque. J'espère que lui et Alicia ne font rien de mal. Ou alors qu'ils le cachent très bien. Si ils se faisait attraper, la jeune fille serait virée et lui serait sanctionné. Ce qui serait regrettable.

Pdv Alicia

- J'ai foi en vous les garçons. Vous pouvez le faire. C'est tout ce qui compte. Allez y. Qualifiez vous pour les demis. Avec un peu de chance, le Brésil va se faire battre par la Belgique et la demi finale créera un combat dans ma famille. Et vous gagnerez encore. Puis la finale. Et vous gagnerez encore. Et vous nous la ramènerez cette foutue de Coupe.

- OUAAAAAAIS !!

Je m'attendais à ce que Paul fasse un discours mais non. Il est hyper concentré. C'est rare de le voir comme ça. Du coup je prends une photo de lui et je la poste sur Instagram avec la légende "Focus". Depuis que les joueurs se sont abonnés à moi, j'ai énormément d'abonnés qui se sont rajoutés. Du coup je poste des photos des joueurs régulièrement, pour leur faire plaisir. Je pose ensuite mon téléphone et je vérifie que tout va bien. Tolisso est au téléphone, Griezmann boit son maté en écoutant de la musique, Hugo discute avec Pavard et Hernandez, probablement de stratégie. Kylian est en train de faire des jongles avec Blaise et Florian Thauvin. Ils sont concentrés. Umtiti est assis sur un banc et semble être le seul à stresser. Alors je vais lui parler.

- Hey Sam ! Tu le sens comment ce match ?

- J'ai peur. Ils sont forts les uruguayens... Même sans Cavani.

- T'as pas de raison d'avoir peur je t'assure.

Il me jette un regard en mode "cause toujours" alors je le prends dans mes bras. Il me rend mon câlin. Soudain je sens quelqu'un d'autre nous enlacer par derrière, puis encore quelqu'un d'autre, et encore d'autres. Je vais les taper ces fous. Après quelques minutes de câlin collectif, je sens mon téléphone vibrer, et pas que le mien d'ailleurs... On le prend tous et on voit que Pogba nous a identifiés dans une publication.

- Qu'est-ce que t'as encore fait toi ?

J'ouvre et je vois qu'il nous a pris en photo. Au moins, on ne me voit pas. Il a mis "Comment je les aime ceux là ❤" Pendant quelques instants on est tous sur nos téléphones à aimer la photo, à la commenter, à la screener, à la reposter, jusqu'à ce que Didier tape dans ses mains...

- ALLEZ LES GARS C'EST L'HEURE !

Ils sont stressés certains c'est hallucinant. Je leur fais un câlin ou un tchèque et je les laisse partir.

~ Le coup d'envoi est donné par l'équipe uruguayenne
~ 11e minute : Hernandez obtient un coup franc pour une faute de Stuani, mais la balle part en sortie de but...
~ 15e minute : Pavard centre, Giroud remet de la tête mais un peu trop haut pour Mbappe qui rate donc sa reprise de tête.
~ 33e minute : Lucas se prend un carton pour tirage de maillot
~ 40e minute : coup franc frappé par Grizi, Varane place un coup de tête croisé et BUUUUUUT !!
~ 44e minute : Caceres devance Pogba et place sa tête mais Lloris plonge et détourne la balle au ras du poteau !
~ 61e minute : servi par Tolisso, Griezmann décoche une frappe du gauche. Muslera l'arrête presque mais le ballon finit quand même au fond des filets !! La France mène l'Uruguay 2 à 0.
~ 68e minute : les esprits s'échauffent sur une pseudo simulation d'Mbappe. Il faut toute la diplomatie et le "calme" de Giroud, Tolisso, Umtiti, Griezmann et Pogba pour détendre les deux camps.
~ Le coup de sifflet final est donné après 6 longues minutes de temps additionnel.

Je saute du banc en même temps que les remplaçants et Didier. Ils sont en demi !! Les joueurs viennent vers nous en courant, tout sourire. Je leur saute au cou et ils hurlent leur joie au public. Pour ne pas éveiller les soupçons mais sans être incapable de m'en empêcher, je fais un câlin à mon mur préféré... Puis je les accompagne aux vestiaires.

- Hé Alicia viens là !

Je me retourne en entendant Kyky m'appeler. Il est avec Cavani alors je me méfie.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je voulais te présenter Edinson ! Il est au PSG avec moi ! Il parle pas bien français donc si tu veux je peux traduire.

- Je parle espagnol portugais allemand et anglais...

- Wow, tou es vrément douée...

[En espagnol] ⬇
- On peut parler espagnol si tu veux.

- Oui c'est moins gênant...

- C'est sûr.

- Tu vas aller dans quel club après ?

Étonnée par sa question je ne réponds pas tout de suite, mais je sens que beaucoup de joueurs me regardent et attendent une réponse de ma part. Je hausse les épaules :

- Je ne sais pas encore en fait.

- Viens au PSG c'est cool on est bien là bas !

- J'y réfléchirai, merci de proposer.

Je lui fais un petit sourire gêné et je m'éloigne.

- EH ALICIA VIENS EN ANGLETERRE ON EST BIEN LA BAS !

- Paul, est-ce que c'est une imitation de Cavani ?

- Bah ouais

- T'es pas très gentil avec lui quand même

- Viens en Angleterre, tu vas pas aller au PSG quand même !?

Je jette un coup d'œil à Hugo qui m'adresse un sourire rassurant.

- T'en fais pas Pogba. Au fait, ça va parler de ta défense Mbappienne sur Twitter je pense !

- Héhé, t'as vu ça ! La claque que je lui ai mise quand même !
Il mime et je rigole de ses pitreries. Il me manquera beaucoup lui...

||||||||||

Coucou ! Désolée du retard, j'ai été un peu malade c'est pour ça... J'espère que ça vous plaît ! Selon vous, dans quel club Alicia va t elle aller ? Est-ce qu'elle aura seulement le choix ? La suite bientôt 😉 J'vous aime ❤❤❤❤

Invincible Love {tome 1} w/ Hugo LlorisWhere stories live. Discover now