33. Déclic

1.9K 108 4
                                    

Pdv Alicia

- Oui allô ?

- Bonjour, Mlle Hope ?

- C'est moi.

- Maître Sirdaille a l'appareil, c'est au sujet de la demande que vous avez faite.

- Euh... Je n'ai pas fait de demande en fait.

- Mais si, vous avez appelé mon cabinet avant hier par rapport a l'affaire Bill McGregor !

Le sang quitte mon visage et ma main se relâche autour du téléphone, jusqu'à le laisser tomber. J'entends faiblement "Allô ? Allô ?", mais je suis incapable de réagir. Mes muscles refusent de répondre, mon cerveau est une page blanche, comme si j'avais été mise en mode "off". Comme si le monde avait arrêté de tourner. Comme si plus rien n'existait autour. Rien que moi, moi et ce nom, moi et cette affaire qui resurgit de mon passé, comme si je l'avais appelé. Mais je ne l'ai pas appelé, je ne veux pas qu'elle revienne, je veux qu'elle soit enterrée très profond, je ne veux plus savoir qui a tué l'ancien homme de ma vie. Tout d'un coup je sens des bras me prendre, des mains me toucher, je sens mon corps être soulevé, et puis c'est le noir.

Pdv Didier

Hugo s'approche de moi, je viens de sortir de la chambre d'Alicia.

- Alors ?!

- Elle a subi un choc psychologique apparemment, je ne sais pas quoi. Elle est incapable de parler.

- Mais ils ont bien une petite idée de ce que c'est non ?

- Ils disent qu'elle était au téléphone mais ils ne savent pas encore avec qui.

Il prend le téléphone d'Alicia, le deverouille et devient blanc comme un drap.

- Ça va Hugo ?

- Oui oui, je reviens dans un moment je dois passer un coup de fil.

Pdv Hugo

Je descends les escaliers et rejoins l'arbre sous lequel Alicia aime s'asseoir. Je sors mon téléphone et compose un numéro.

- Allô ?

- Bonjour Maître Sirdaille.

- Que... ?

- Ah, vous préférez que je vous appelle Vincent ?

- Comment...?

- Eh bien, vu l'état dans lequel vous l'avez mise, j'espère que vous devinez comment j'ai deviné.

- Elle est très mal ?

- Oh oui.

- Tant mieux.

Il me raccroche au nez. Connard. Il se fait passer pour un avocat travaillant sur l'affaire Bill McGregor pour obtenir son adresse. Ce mec est un vrai psychopathe. Il faut qu'Alicia sorte de sa transe. J'espère qu'elle ne lui a pas donné d'informations... Elle n'a peut-être pas eu le temps.

- Ça va Lloris ?

Je sursaute au son de la voix de Paul.

- Bien sûr Pogba, et toi ?

- Te fous pas de moi. Tu me dis tout, tout de suite.

Je pousse un soupir et fixe ses yeux noirs remplis d'inquiétude. Puis je lui raconte toute l'histoire, sans rien omettre.

- Donc, tout ça, c'est Vincent ?

- Oui.

- Et comment tu vas faire ?

- Il ne me reste qu'à rentrer en France après la Coupe du Monde, à signer quelques papiers, qu'Ali devra signer aussi, et quelques jours après il y aura un procès. Au vu des charges et des preuves qui pèsent contre lui, il ne devrait pas s'en sortir indemne.

- Dommage que la peine de mort soit interdite en France...

J'éclate de rire avec lui. Puis le docteur qui s'occupe d'Alicia sort du bâtiment alors on lui saute dessus.

- Est-ce qu'on peut la voir ?

- Oui, d'ailleurs je vais vous demander de ne pas la laisser seule. Elle est dans un état second, vous allez comprendre. Il faut que vous l'en sortiez. C'est très important.

- Est-ce que... Est-ce qu'il y a des risques qu'elle fasse quelque chose de dangereux pour elle... Volontairement ?

- Oui.

Le médecin part alors. Moi et Pogba montons quatre à quatre les marches jusqu'à la chambre de mon ange.

Pdv Paul

Le capitaine s'assied a côté d'Alicia sur le lit. Celle-ci ne le regarde pas, ne réagit pas à notre entrée, d'aucune manière que ce soit. Hugo l'embrasse sur la joue, toujours pas de réaction. Il me regarde et je vois la panique s'installer au fond de ses yeux. Moi même j'ai peur de ne pas réussir à l'aider a s'en sortir. Peut-être qu'avec un peu de temps... Mais il ne faut pas la laisser seule, jamais, alors qu'on a les entraînements, et la finale dans quelques jours. Hugo ne va pas vouloir la lâcher d'un poil.

- Alicia ? Bébé tu m'entends ?

J'avoue que c'est totalement flippant. On dirait... Une dépressive. Il y avait une fille comme ça dans ma classe au collège, elle réagissait à rien, elle avait fait plusieurs tentatives de suicide, et un jour, je sais pas, elle a eu un déclic, quelque chose, et elle allait parfaitement bien, comme si rien ne s'était passé. Alicia a peut-être le même problème. Donc on doit trouver le déclic. Je sors de la chambre et je vais dans la mienne pour réfléchir, les laissant seuls tous les deux.

Message :
De Paul à Hugo : Trouve le déclic.

||||||||||

Coucou les loulous ! Désolée du retard, je suis dans un camping avec mon père, donc pas de wifi et en plus j'essaie de profiter de l'instant puisque je ne le vois pas souvent. Bref j'espère que ça vous plaît, on a dépassé les 2,5k et comme dirait Bruce tout puissant : C'est grand, GRAND. Désolée pour cette référence bizarre... J'vous embrasse, continuez à voter à commenter et même à vous abonner ça me fait un plaisir hallucinant ! J'vous aime ❤❤❤

Invincible Love {tome 1} w/ Hugo LlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant