5. ou "Comment le drame arrive"

1.2K 120 5
                                    


En sortant de la chambre, Lance déboucha directement sur la "cuisine-salon" où il vit Keith roulé en boule sur le tapis Ikea qui prenait la majorité de la place. D'abord étonné, il commença à rigoler, puis il remarqua qu'il saignait légèrement sur la tempe. Inquiet, il se précipita sur lui, puis se reprit et courut jusqu'a la salle de bain dans laquelle il fouilla frénétiquement à la recherche des premiers secours. Ils les trouva rapidement puis revint à la victime. Avec soin, Lance lui désinfecta sa plaie, et appliqua un pansement qui disait ironiquement "pro de la sécurité!". 

"- Il semblerait qu'en plus d'être très mignon, tu sois maladroit?, rigola-t-il avec un sourire en coin.

Keith ne comprenait pas comment il pouvait être aussi... flirteur dès le matin. Ni comment il ne semblait ne se rappeler de rien. À moins qu'il ne se souvienne de tout et qu'il réagisse comme ça puisque... Non, pas possible.

- J'étais tellement dans mes pensées, et il ne faisait pas très clair, alors je me suis peut-être pris le coin de l'étagère..., marmonna-t-il en évitant de regarder Lance le plus possible.

- Ce n'est qu'une petite entaille, tu devrais t'en remettre, déclara-t-il simplement. 

Seulement, il semblait plus concerné qu'il ne voulait le faire croire. Pendant que Keith se relevait, il n'arrêtait pas de lui lancer des petits regards inquiets. En bon habitué des cascades en tous genres de ses neveux et nièces, il apporta un verre d'eau à Keith pendant qu'il était en train de reprendre ses esprits. Une fois fini, Lance se jeta sur le canapé.

- Bon! Il est quatre heures trente du matin, reprit-il en s'époussetant les mains, ce n'est donc pas l'heure de manger, ni de sortir il me semble. Malheureusement, je suis réveillé et je ne compte pas me rendormir. Et ça tombe bien puisqu'hier j'ai perdu une partie de Just Dance contre toi, et ça, je ne tolère pas. 

-... Une partie de Just Dance. À quatre heures trente du matin. Évidemment, pourquoi je me pose la question, ajouta-il avec un air de fatalité.

- On commence par quoi ?", jubila Lance.

________________

Sans savoir trop comment, ils en étaient arrivés au point de non retour : le cubain venait de choisir "Hips don't lie" de Shakira, plus en forme que jamais, à côté d'un Keith complément mort. Ils avaient pourtant commencé doucement avec "Roar" de Katy perry, puis avaient enchainé avec le choix de Keith qui s'était porté sur "Pump it" des Black Eyed Peas et ils venaient de finir à l'instant un moment de nostalgie proposé (forcé) par Lance en dansant sur "What's make you beautiful" des 1D. Mais revenons en à Shakira.

En plus de cette danse, il avait été convenu entre Lance et Lance qu'ils feraient chacun une partie (Lance ferait Shakira et son partenaire serait Wyclef) et que Keith danserait pour de vrai, cette fois (jusqu'à maintenant, il s'était contenté de lever les bras et de vaguement bouger les jambes, ce qui n'arrangeait pas le sentiment d'infériorité de Lance quant à sa défaite hier soir).  La musique commença en même temps que quelques révélations.

Souvenirs flous - klanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant