8. ou "Comment une nouvelle histoire commence"

1.2K 115 24
                                    


Depuis qu'ils étaient sortis du sous sol de l'immeuble, Lance n'avait pas cessé de réprimer un petit cri joie. Le vent qui emmêlait ses cheveux, la plage illuminée par la seule lumière sombre du matin, les joggers matinaux, le vrombissement du moteur de la moto, l'adrénaline de la vitesse, être accroché à Keith : il se sentait bien, apaisé. Il aurait pu rester comme ça pendant des heures (enfin pas tout à fait, quelque chose lui grattait le dos occasionnellement). À son plus grand regret, ils s'arrêtèrent, mais son regret fût vite remplacé par de l'émerveillement.

Keith, depuis qu'il avait allumé sa moto et que Lance s'était accroché à lui, n'avait pas cessé d'essayer de réprimer son sourire en coin, de même que son rougissement incessant. Heureusement qu'il y avait son épaisse veste pour le séparer de l'emprise des bras de Lance, ou il n'aurait pas pu plus se contenir. Une fois les 60 km/h dépassés, il n'y pensa plus et se concentra sur ses sensations. Ses doigts sur le volant, les creux de la route, le vent sur ses joues et toujours les bras de Lance entourés autour de son buste. Il sentit la tête du cubain se reposer sur son dos quand ils arrivèrent à un endroit qu'il espérait qu'il allait aimer.

Bien que toujours à côté de l'océan, ce n'était pas la même chose qu'en ville. La lande de terre qui ne pouvait pas être appelée plage était pleine de palmiers sauvages sur lesquels les vagues venaient s'écraser. Le jour n'était toujours pas tout à fait levé, créant un effet d'ombres chinoises. Des oiseaux piaillaient et passaient dans le ciel, en même temps que des voitures dans leur dos. Le vent soufflait doucement sur leurs joues rougies par l'air frais et leur trajet.

Keith s'asseya sur un palmier dont le tronc avait poussé à la perpendiculaire et regarda Lance qui avait définitivement plus l'air d'un enfant qu'une personne de 18 ans. Il prit place à ses côtés et ferma les yeux, appréciant le moment. Lance commença à doucement fredonner l'air d'une vieille chanson qui passait dans leurs plus jeunes années.

"- Destiny's Child ? Sérieusement ?, demanda un Keith plus qu'outré.

- Comment ça "sérieusement" ? Grandir avec deux grandes soeurs ça aide pour forger les gouts musicaux.

- Je veux bien, mais quand même, pas... ça!

- Est-ce que je dois comprendre que tu remets en gouts mes choix de musique? Mon moi de 9 ans ne jurait que par cette chanson, je peux te l'assurer.  Attends. Tu ne vas pas quand même me dire que t'as jamais fait de karaoké de ta vie ?

- Euh... Si ?, répondit Keith sur le ton de l'évidence.

- Tu me déçois énormément. Pour la peine, la prochaine fois qu'on se voit, je t'emmène en faire un, décida un Lance enjoué.

Un long silence suivit ces paroles, mais Lance le rompit, l'air préoccupé.

- Il y aura une prochaine fois, hein?

- ...

- Oh.

- Non, attends, ce n'est pas ce que je voulais dire !

- Tu n'as rien dit de toute façon..., rigola amèrement Lance.

- C'est juste que...

- Tu sais, même si j'étais soûl la première fois, je pensais ce que j'ai dit à propos de tes cheveux...

Keith rougit. Encore.

-... Et j'ai bien aimé.. ton lit, ajouta-t-il avec un sourire en coin tout en évitant soigneusement son regard.

Keith failli s'étouffer en respirant.

-... alors si on ne se revoit plus, saches que tu as intérêt à bien préparer tes mojitos ou tu devra faire avec une conquête soulée et en colère, et je peux te promettre que-

-Lance.

- Oui?

- Pourquoi je ne voudrais pas te revoir ?

- C'est ce que tu as dit... 

-...

- Oh. Non.

- Exactement.

- C'est ce que j'avais compris...

- Tu es encore plus aveugle que moi, soupira Keith.

- Alors...

- Je serai plus que ravi de te revoir, mais s'il te plait, tout sauf le karaoké. En plus, j'adore ton caleçon CK, iltefaitdesfessesincroyables", termina-t-il dans un souffle.

Lance se retrouva de la même couleur que le boxer de Keith.


S'ensuivit alors un moment de flottement pendant lequel les deux garçons se contentèrent de se regarder, chacun sondant l'autre, se dévoilant tout sans rien dire. Keith posa sa tête sur l'épaule de Lance qui en profita pour passer sa main dans ses cheveux. "Juste comme je les imaginais...". Il restèrent ainsi jusqu'a ce que le soleil fasse son apparition de derrière les montagnes. Depuis la route, un cycliste s'attendrit sur les deux silhouettes en contre jour qui s'embrassaient et il les prit pour ce qu'ils étaient probablement. Un couple.


"Bon, on va chercher de quoi faire des pancakes ?

- Très bonne idée."


____________

(8messages non lus)

Bros 😔👊🏼 (je suis une fille les gars)

Pi(d)geon : Bon alors???
Pi(d)geon : Lance !!!!!
Pi(d)geon : arrête de m'ignorer et avoue que j'avais raison
Pi(d)geon : oh, tu dois être occupé  ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Hunkle : tu nous préviens quand t'as fini
Hunkle : réponds rapidement à Pidge où elle brûle ta collection de CD de The Neighboorhood...
Hunkle : j'espère pour toi qu'il sait cuisiner parce que j'en ai un peu assez de ne te voir manger que des pâtes... Il pourrait peut être t'apprendre ? (¬‿¬)
Pi(d)geon : bon en attendant on va voir ta soeur ˙ ͜ʟ˙
Lanceylance : QUOI??? NON ATTENDEZ !!!!!
Hunkle : oups
Pi(d)geon : oups

Souvenirs flous - klanceWhere stories live. Discover now