Arame était morte de rires, elle parlait à Amir de cadeau mais ce message s’adressait à moi, moi qui avais donné des cadeaux à tous sauf à elle.
Non pas à elle qui a été partout dire que j’avais dépossédé Ibou.
Je remerciai longuement Mbaya et ses amies à qui je donnais une enveloppe. Comme il était très tard, Arame resta dormir à la maison.
Le lendemain c’est très tard dans la journée, que je me réveillai toute fatiguée.
……………………………………………………………………………………………………………
A l’approche de la fête de tabaski, Alima m’appela pour m’inviter à venir les passer avec eux mais je déclinais poliment. Amir y alla avec Nathan, cela me rendit très heureuse de les voir ensembles. Alima adorait tant Amir, à chaque fois qu’il revenait de chez eux, il me racontait tout ce qu’elle faisait pour lui et me disait qu’il aimait beaucoup sa belle mère. Même pour la tabaski elle avait cousu un joli ensemble pour Amir, et dès fois elle achetait des articles doubles pour mes deux enfants.
Quelques jours après la Tabaski, ma mère et tante Oulèye rentrèrent. Mais elles ne firent pas un ganalé fabuleux, mais simplement des repas que les gens ont dégusté dans la joie et la bonne humeur.
Tout semblait aller pour mieux, la vie allait de bon train sauf que j’étais presque tous les deux jours cloués au lit surtout avec la rentrée des enfants. C’était à moi de les déposer et les ramener puisqu’Alex était parti à New York.
En revenant de l’école, un jour je passais chez ma mère, la trouvant endormie, je me couchais auprès d’elle, en me remémorant du temps ou j’habitais cette chambre, elle se retourna et ouvrit les yeux :
_ Désolée maman je ne voulais pas te réveiller
_ Je m’étais recouchée en terminant ma prière, que fais tu là de bonheur
_ Je reviens de l’école maman, je suis crevée et tu me manquais
_ C’est bien que tu sois passé, car je voulais te parler
_ Ah oui, c’est pour Doudou j’attendais de t’en parler d’abord
_ Doudou ?
_ Oui il m’a dit qu’il voulait continuer ses études à l’étranger
_ Doudou ne fou rien à l’école, qu’il sorte cette idée de sa tête
_ Lol mais maman s’il veut voyager laisse le partir
_ Non ce n’est pas bien pour le moment, je préfère qu’il attende encore un peu
_ Comme tu voudras, alors de quoi voulais tu me parler ?
_ De toi, de ce qu’est devenue ta vie, d’Alex ? Aimes-tu vraiment Alex ?
_ Bien sure que oui maman c’est quoi ces histoires ?
_ Aita, au début de ta relation avec Alex je n’étais pas d’accord avec et tu dois t’en douter mais comme il ya eut un enfant entre vous alors j’ai laissé passer sans pour autant être convaincu que sa marcherai entre vous mais je pense que j’ai eu tort. Tu sais dans la lettre de ton père, il m’a parlé de nous, mais en me parlant de nous il me parlait de toi, de ta relation avec Alex, je sais que vous vous aimez c’est certain alors comme me l’a dis ton père, je ne devrais pas laisser notre histoire se répétait, non je ne vais pas laisser cela se produire, donc marie toi avec Alex, c’est mieux que de rester ainsi. Alex est un garçon bien alors vous avez ma bénédiction.
_ C’est vrai maman tu as raison, on a traversé tant de chose qu’on ne devrait plus rien laisser nous en empêcher. Merci maman pour tout, je sais que je ne te le dis pas très souvent mais sache que je t’aime, et que je suis fière d’être ta fille. Les gens ont beau dire ou juger ma naissance mais moi je ne te juge pas, et je ne t’en veux pas au contraire, je te remercie de m’avoir donné cette chance en me mettant au monde, maman je sais que je n’ai pas été la meilleure fille dont peut rêver une mère ces dernières années mais sache que j’en suis désolée, et que je ferai tout pour me rattraper le restant de ma vie.
_ Tu es gentille ma fille, tu as bon cœur et je remercie le tout puissant de m’avoir donné une fille telle que toi, tout ce que j’ai vécu en vallait la peine, je ne regrette rien que d’avoir menti à Arnauld à propos de toi, et de ne t’avoir rien dit le concernant, j’espère que tu me pardonneras…
_ Maman je n’ai rien à te reprocher c’est vrai que je t’en ai voulu mais je te pardonne car en mettant bas j’ai compris les sacrifices que pouvait faire une mère pour le bien de ses enfants, maman ya une chose dont je voulais te faire part
_ Oui je t’écoute
_ Comme tu ne veux pas quitter cette maison, j’aimerai la refaire
_ Refaire ?
_ Plutôt démolir et reconstruire une nouvelle maison plus spacieuse
_ Je comprends mais ma fille cette maison n’est pas qu’à moi, et elle a été partagée, donc ce sera difficile
_ Ne t’en fais pas j’en parlerais aux autres, et ils pourront choisir un plan qui réponde au partage s’il le faut chacun aura son appartement
_......................................................................
_ Cette maison est délabrée, et je ne suis pas sure qu’elle résiste plus longtemps déjà à chaque saison des pluies elle inonde, vous ne dormez pas sur vos deux oreilles et ne parlons pas des fissures
_ Tu n’as pas tort mais parles en avec eux mais en démolissant cette maison ou logerons nous
_ Je louerai une maison pour eux et toi tu pourras venir chez moi avec mon frère
_ Non pour dire que je les ai abandonné non, si tu prends une maison on y sera tous ensemble
_ Ok comme tu voudras maman
Heureusement ils acceptèrent, mais ce fut très difficile pour leur trouver une grande maison en plein centre ville, donc ils déménagèrent aux parcelles assainies d’où ils logèrent que 8mois avant de regagner leur propre maison, dont l’architecte avait remplacé les chambrettes en sorte de studio tout en respectant le plan d’avant afin de leur permettre de ne pas se renfermer et de se voir, de toujours garder cette esprit familiale.
…………………………………………………………………………………………………………
Un an après, Arame était toujours aux Usa ou elle avait accouché d’un mignon petit garçon du nom de Mor comme son beau père. Elle s’apprêtait à rentrer alors que nous partions en vacance en Espagne, une sorte de grande vacance familiale car il y avait Jess qui était en début de grossesse et Kévin, son père, Alex, les enfants et moi.
En visitant une chapelle j’eu envie que Nathan se fasse baptiser là-bas et son père fut du même avis. Sans y penser je dis à haute voix :
Moi : C’est à ce genre d’endroit que j’aimerai me marier
Alex : Alors marions nous là
Moi : A l’église c’est une haute responsabilité plus de retour en arrière
Alex : Je suis sure de vouloir rester à tes cotés jusqu’à la fin de ma vie Isabelle, sans toi la vie ne mérite pas d’être vécue, je t’aime à la folie, passionnément là je te le demande à genoux devant Dieu, nos enfants ma famille, épouse moi ma chérie, mon cœur ma raison de vivre.
Amir : Allez papa !!!
Moi : Relève toi, Alexandre tu es l’amour de ma vie, bien sure que j’accepte de t’épouser, je passerais le restant de mes jours à tes cotés, et dans les sept autres vies, je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai toujours, tu es mon âme sœur.
Jess : Un bisou
Nathan : Un bisou
Et il m’embrassa passionnément sans se soucier des gens. On prit les informations nécessaire pour réserver l’église la semaine suivante car on voulait ni de grandes fêtes et autres, on voulait que s’unir devant Dieu à ces moments là et le reste viendrait ensuite. Donc on en informait que la proche la famille. Pour ma robe d’église j’avais flanché sur une robe toute simple avec une longue traine classique. On se maria un dimanche, pour l’occasion j’avais un chignon tout simple, la chapelle décorée d’orchidée blanche, ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie, c’est au bras de Robert que je fis mon entré, ce qui me fit pleurer repensant à mon père. Donnant le relais à mes enfants, chacun me prit par la main pour me remettre à Alex, ce qui nous fit pleurer Jessica, Sonia qui s’était déplacée pour l’occasion et moi. N’y m’attendant pas du tout, Alex s’agenouilla devant les enfants en leurs disant :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
_ C’est par là que j’aurais du commencer les enfants, m’accordez vous la main de votre mère ici présente
Ils dirent oui en chœur avant qu’Amir n’ajoute :
_ Soyez heureux papa
Puis le prêtre commença par :
_ Qui a l’honneur de donner cette femme à cet homme ?
Les enfants : C’est nous !!!
Nous nous tenions là devant l’autel écoutant le serment du prêtre, je ne voyais qu’Alex les yeux pétillants de bonheur. Après son serment le père nous dit :
_ Aussi si quelqu’un voit une raison pour que ces deux personnes ne se marient pas qu’il parle maintenant ou se taise à jamais, vous avez les alliances ?
Jess : Oui, oui
Elle nous les apporta :
En me mettant l’alliance, Alex me dit :
_ Moi Alexandre Moreau je prends Isabelle Aita pour épouse par cette alliance je m’engage à être un époux fidèle, un ami de tout les instants et un père dévoué pour nos fils et futurs enfants, je m’engage à t’aimer t’honorer, te chérir et t’adorer, oui mon cœur je vais t’adorer pour toujours.
_ Moi Isabelle Aita je prends Alexandre pour époux par cette alliance je m’engage à toujours t’aimer dans les bons moments et les instants difficiles, que tu sois malade ou bien portant, je promets d’être au près de toi de te chérir et te garder pour toujours, toujours et à jamais.
Prêtre : Veuillez apporter les arches qui représentent la protection mutuelle dans le monde matériel, puis nous les couvrons de ce voile qui fait de leurs deux êtres un seul être. Puis je avoir le las (c’est un long chapelet qui fut mis autour de nous) : il représente l’amour éternel. Ce que Dieu a réuni, personne ne peut le séparer. Je vous déclare donc mari et femme vous pouvez embrasser la mariée...
Sous les acclamations, on s’embrassa comme jamais, ce baiser était Chaud comme l’enfer, Pure comme un ange et Doux comme l’amour
Prêtre : Mesdames et Messieurs je vous présente monsieur et madame Moreau……………
A notre sortie de l’église Robert me prit dans ses bras me disant tout ému :
_ Isabelle je suis tellement heureux que mon fils t’ait trouvé, merci d’être la meilleure amie d’Alexandre, tu as un sourire magnifique, merci de lui avoir redonné le sourire.
Le mariage est une folie quand tout est faux à la base, mais le mariage est aussi preuve d’amour, de sincérité quand on a traversé tant de choses. En boucle n’oubliez jamais qu’il faut une tonne d’amour pour qu’une maison devienne un foyer, et avec Alex on avait su bâtir ce foyer.
Notre mariage fut un des plus beaux jours de notre vie, c’est le jour où l’on prenait conscience d’avoir enfin trouvé ce qui nous fallait pour être heureux. Depuis le début on avait su garder cet amour malgré le temps malgré les années. C’est vrai en un moment donné il n’y avait que nous ensuite on oublie, oui et ce qui se produit alors c’est que au lieu de se réveiller tout les matins et de crier c’est super quelqu’un m’aime, on commence à regarder autour de soi et à se dire qu’est ce que je veux maintenant de quoi ai-je besoin encore si je veux être heureuse bien dans ma vie et donc on regarde, on cherche et on arrête pas de se dire qu’on l’a déjà mais rien n’y fait, on continue à chercher et si s’est raté d’avance c’est parce que le trou qu’on a dans le cœur et qu’on veut combler est déjà comblé, on l’a tout simplement oublié, un conseil n’oubliait jamais et surtout souvenez vous à quel point vous aviez envi d’être aimer et à quel point vous êtes aimez. Et si vous y arrivez ce qui est loin d’être évident, vous arrêterez de chercher, et vous vous rendrez compte que vous êtes déjà heureux et comblé, oui j’étais heureuse avec Alexandre, mon bonheur c’était lui…………………………………………………..
Votez, partagez, laissez moi vos avis😘

VOCÊ ESTÁ LENDO
Entre Deux Feux TOME II
Ficção GeralC'est l'histoire d'une métisse issue d'une relation très ambiguë. Une métisse au quotidien difficile victime de la société. Une métisse perdue entre les mailles de son environnement, C'est l'histoire d'une métisse qui parvient à trouver difficileme...