2. Sans ami

223 42 30
                                    

Quelqu'un qui n'a pas d'ami, souvent qualifié de "paumé" ou de plein de manières différentes, est une personne qui souffre intérieurement, et surtout dans la cadre de l'école (primaire, secondaire, collège, lycée). Pourquoi? Eh bien, simplement parce que c'est chiant de voir tout le monde avoir plein d'amis alors que toi, t'es là, t'es là, t'es là mais t'es tout seul à être là quoi, c'est extrêmement triste.

De ce fait, désolé mais, honnêtement, bougez-vous le cul tant que vous le pouvez encore !

Fatalement, lorsqu'on est petit, la nature fait bien les choses: les moches trainent avec les moches, les populaires avec les populaires, etc... Et honnêtement, cela n'est pas drôle parce que nous ne créons pas notre Sims avant de rentrer dans notre corps. Alors, voir tous les autres s'aimer, se détester, se juger à cause de leur beauté physique ou matérielle, ce n'est pas intéressant mais cela reste inévitable. Si vous êtes moche, paumé, sans ami, sans abri et j'en passe, vous êtes dans la merde, mais ne vous en faites, cela n'est qu'une merde partielle.

Pour ceux qui sont beaux, qui ont des amis, qui se foutent du regard des autres, qui vivent leur vie, pratiquez la philosophie du "Comment vas-tu" et allez parler à toutes ces personnes qui souffrent, vous verrez qu'elles sont intéressantes et qu'elles peuvent vous apporter quelque chose !

Pour ce qui est de la merde partielle: bonne nouvelle, c'est une merde collective et un tas d'autres personnes y baignent avec vous ! D'accord, cela fait mal, cela est triste et frustrant de ne pas baiser la plus belle ni la plus bonne, ni d'embrasser le beau gosse ou qu'il puisse vous regarder (d'où WattPad qui permet de faire rêver !), mais si vous êtes dotés d'un cerveau, vous saurez qu'il n'y a pas que la beauté qui compte.

Alors, au lieu de baver sur la vie scolaire que vous n'aurez jamais parce que Dieu était bourré lorsqu'il a créé votre Sims, allez de l'avant, construisez vous votre personnalité, lisez, discutez, débattez, jouez à des jeux vidéos, lisez, dormez et vivez simplement.

Et puis même si vous vous trouvez moches (et que vous l'êtes objectivement), nous sommes sept milliards sur Terre alors il y a bien une personne qui aura des critères de beauté différents des vôtres et qui vous trouvera magnifique, alors soyez patients ! Je sais, ça fait chier de voir que Jessica sort avec Kevin et que c'est le couple parfait qui couche et qui part en vacances. Au final, ça durera quelques semaines, des mois peut être mais ce ne tiendra jamais très longtemps.

Vous êtes probablement jeunes, bêtes et incultes, et vu que vous ne pouvez rien à vôtre âge, travaillez sur les deux autres facteurs ! Plus sérieusement, ne vous laissez pas influencer par la stupidité de certaines personnes prétendues populaires, mais travaillez dur et plus tard vous leur donnerez une petite pièce dans la rue.

Pour ce qui est des personnes détruites par les rumeurs, des personnes belles mais qui, pour une raison X ou Y se retrouvent avec ce qu'elle pensent être le lycée à dos, allez rendre visite aux paumés, aux autres sans ami et apprenez à voir leur part d'exception qui se cache derrière leur enveloppe corporelle, ça vous changera la vie et sera probablement plus intéressant que de parler tout le temps avec votre amie Carlota, Carlota ne parlant tout le temps que d'elle et ne ne vous questionnant sur votre vie inintéressante juste pour rebasculer sur la sienne juste après.

Je vous autorise à être sans ami, mais pas sans cerveau.

Critiques du XXIème siècleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant