Ta webcam t'observe

251 25 2
                                    

Quelque chose a bouleversé ma vie il y a peu.
J'étais un habitué des sites qui nécessitaient une webcam, tels que Chatroulette, ou encore son acolyte français Bazoocam. Mettre un visage sur le hasard en un clic me réjouissait, j'en devenais accro. Je trouvais le concept de ces sites très intéressant, et par conséquent ils ornaient ma barre de favoris. Chaque jour, je rencontrais mon lot de personnes sans intérêt, de pervers frustrés, des appendices en érection de ces derniers, mais aussi de vrais correspondants, de gens loquaces, curieux de tout, venant de nombreux pays dont j'oubliais les noms. L'anglais était de mise pour communiquer à chaque fois. Je pouvais m'estimer heureux de parler cette langue de façon simple et fluide. Malheureusement, lorsque je tombais enfin sur un interlocuteur dont le but n'était pas de s'exhiber, celui-ci avait souvent l'habitude de presser le bouton Next. Le dialogue se raréfiait donc. Cependant, quand il avait lieu, il était toujours profond et passionnant. La personne qui a provoqué mon choc actuel est une de celles qui semblaient intéressantes. Je ne sus jamais son nom, mais le pseudo affublé à tous les internautes rencontrés sur le site, "Stranger", me devint peu à peu familier. C'était un jeune homme. Banal. Le type que vous rencontrez dans la rue. Une personne moyenne, ayant l'air équilibré, qui ne se démarquait par aucune qualité ou défaut. Comment décrire quelqu'un sans qualificatif particulier ? Cheveux bruns... Comme beaucoup d'individus. Estimation : Environ 20 ans. Peut-être 25. 30 ? Son âge devait sûrement osciller dans cette fourchette. L'image animée que renvoyait sa caméra sur mon écran m'inspira tout d'un coup une confiance certaine, malgré l'aspect trop "normal" du garçon aux premiers abords.

Voici la conversation que j'eus avec Stranger, car nous l'appellerons ainsi par la suite, traduite en français. Il me parla en premier.

"-Bonjour ! :)

-Bonjour ! Content de tomber enfin sur une personne qui ne s'exhibe pas et qui ne me "nexte" pas ! Sans compter tous les fakes !

-Pareil ! Je suis uniquement là pour faire des rencontres et parler. Mais c'est dur sur ce site. :)
Ça fait des jours que je cherche une personne comme toi."

Un rictus s'inscrit sur la face du jeune homme, qui me mit instantanément mal à l'aise.

"- Et tu aimes quoi dans la vie ?", continuai-je.

-Te parler.

-Pour un parleur, tu n'es pour l'instant pas très bavard, haha !

- Ca va venir !

- J'espère que oui, avant que j'appuie sur "Next" ! :)

Lui qui avait mis longtemps pour écrire quelques lettres auparavant, il écrivit en très peu de temps la phrase suivante. Je le voyais s'agiter derrière son ordinateur.

"- Je te l'interdis. Si ce site en a décidé ainsi, nous étions faits pour nous rencontrer.

- Cliquer sur "Next" est mon droit. Je le fais si j'en ai envie. :)

- Non. J'ai mis trop longtemps à te chercher.

- Me chercher ?! On se connaît pas hein.

- Toutes ces personnes rencontrées pour que j'arrive à toi... Je ne te laisserai pas t'échapper !"

Son petit jeu commençait sérieusement à m'exaspérer. Son air impassible se transformait lentement en énervement. Pourtant, il m'envoya un smiley, qui eut l'air d'adoucir ses paroles précédentes. "Il blaguait sûrement en réalité. Il doit faire ça à tout le monde.", pensai-je.

"- Et si j'appuie sur "Next", il se passe quoi ? haha

- Essaie."

Je cliquai sans lui dire au revoir.
Il ne se passa rien de spécial. Je décidai de masquer ma webcam mais de rester sur le site. Tout paraissait normal. Du moins, avant de rencontrer la personne suivante, tout aussi banale que Stranger. Elle lui ressemblait. Cheveux bruns. 20, 25, 30 ans ? Ou pas. J'avais déjà oublié le visage de Stranger. Je pouvais donc assimiler son physique à n'importe qui. J'engageai la conversation :

RECUEIL DE CREEPYPASTAWhere stories live. Discover now