S C H O O L

2.4K 236 30
                                    


On était le cinq septembre. Je détestais cette journée habituellement, mais cette fois j'avais une légère envie d'aller en cours. Avant j'étais déscolarisé du à mon comportement.

Hier, j'ai discuté toute la soirée par téléphone à Felix, il m'avait dit qu'il allait au lycée aujourd'hui, et donc, par la suite il m'a inévitablement demandé de m'y rendre aussi en me disant que ça ne pouvait me faire que du bien et m'aider à m'ouvrir aux autres personnes.

J'étais dans mon dressing, hésitant entre plusieurs vêtements. Je changeais de tenues souvent, pour essayer de trouver la plus belle pièce. J'optais donc par une chemise blanche orné de détails noirs, un jean de cette même couleur que j'ai accompagné d'une paire de chaussures blanches.

J'attrapais en vitesse mon sac avant de sortir de mon studio puis brancha mes écouteurs sur mon téléphone avant d'y lancer ma playlist essentiellement composé de rap pour le peu... Violent.

Au fur et a mesure que j'avancais, je stressais. À vrai dire j'avais peur de me rendre au lycée, de plus j'avais un an de plus que mes autres camarades, je ne pouvais pas faire autrement. Il fallait que je "redouble" si peux dire ça comme tel. On ne peut pas vraiment parler de redoublement et tant donner que j'étais déscolarisé, j'étais juste un élève plus âgé que les autres. Felix aussi est plus jeune que moi, et j'espère qu'il m'accordera un peu de temps dans le cadre scolaire même si j'en doute fortement.

Le temps était passé extrêmement vite et je me retrouvais devant cet immense bâtiment. Mes jambes ne me répondait plus aussi bien que tout à l'heure, j'étais stressé. Beaucoup trop même. Et il y avait aussi de nombreux étudiants. J'avais peur de craquer, et de me mettre a frapper quelqu'un, c'était ma hantise.

Je fis comme tout le monde et entra dans le hall tout en débranchant mes écouteurs. Plusieurs panneaux indiquaient la composition des classes, mais moi, je devais aller dans le bureau du principal pour terminer mon dossier d'inscription. Je l'avais appelé la veille, et il m'avait exceptionnellement laisser entrer dans l'école, ce devait être un homme très généreux d'après ce que j'avais vu de lui.

Après avoir pris une grande inspiration, je toqua à la porte. Un grand homme brun m'ouvrit et m'invita à entrer.

Pendant que je sortais du bureau accompagné du directeur, il me parla de la vie en général au lycée, mais je n'écoutais que d'une oreille, son discours était bien trop barbant.

Nous nous arrêtions devant un porte où était indiqué le numéro de la classe. Il me demanda de toquer et d'entrer puis il tourna les talons et s'en alla.

"Quel con celui-là..."

Il me plantais là, me laissant seul. Je pris donc mon courage a deux mains et toqua faiblement à la porte. Je stressait. Beaucoup même.

Je vis la porte s'ouvrir laissant place un homme d'une quarantaine d'années sûrement. Il me sourit et me fit signe d'entrer et de me mettre sur l'estrade. Ce que je fis bien évidemment, le professeur me demanda de dire mon nom et mon prénom puis de l'écrire au tableau. Mon regard était encré sur le sol. J'étais bien trop nerveux pour oser lever mes yeux.

"Felix y-a-t-il quelqu'un à côté de toi?"

Felix? Je regarda immédiatement ce dernier. Dieu soit loué... Il est dans ma classe...

- F O U R T H C H A P T E R -

Pulsions ~ ChangLixWhere stories live. Discover now