Chapitre 26

241 14 0
                                    

Billy était resté 3 jours dans son lit. Il avait par de ce fait parcouru des tonnes de fois le dossier de Sthaki. Il avait beau se le regarder des tonnes de fois, il pensait que ses yeux lui jouaient des tours mais pas du tout. Il avait même plus le souvenir à chaque fois de voir Sthaki au bras de certaines prostitués sur certaines photos. Il relisait sans cesse les phrases ; trafic de drogue, proxénétisme, enlèvement même allant jusqu'au terrorisme. 

Après avoir relie sans cesse son dossier, Billy avait passé le reste de son temps auprès de sa sœur Diane, il lui posait sans cesse des questions sur Gabriel. La mafia entraîne toujours les membres de sa famille, et il était hors de question que la famille de Billy se trouve dans un tel monde. Il lui demandait sans cesse si elle était sûr de se marier, si elle savait réellement qui il était. Jusqu'au jour où Diane en voulut à son frère. 

-Mais BILLY !! Qu'est ce qu'il te prends ?! Elle avait lâché de ses mains, un bouquet de mariage qu'elle était en train de composer depuis plus d'une demi-heure, cherchant les couleurs qui seraient ajuster autant à sa robe qu'à son décor. Elle avait lâché si violemment son bouquet, que Billy en fut tellement surpris et effrayé, Elle regardait à présent Billy, à moitié les larmes aux yeux, billy se sentait tellement idiot d'avoir fait du mal à sa sœur. 

Elle s'était assise en face de Billy, en silence, elle le sondait de ses yeux.

-Tu ne l'aimes pas ? Es-tu jaloux ? Le questionnait-elle entre deux sanglots. Billy voulait se réfugier dans ses bras, mais pour la première elle le fuyait. Billy se sentit tellement mal et terroriser qu'il aurait aimé se trouver six pieds sous terre. Il ne savait pas comment parler à sa sœur. Devait-il tout lui révéler ? Pourtant il était hors de question pour Billy de l'impliquer dans cette affaire, et si Billy ne lui montrait seulement que le dossier juridique et policière du frère de Gabriel, peut-être qu'elle le croirait et comprendrait pourquoi il était réticent. 

Il s'était alors proposé que quand il reviendrait demain, il lui apporterait ce dossier. Il devait au moins lui parler de Sthaki. 

Elle le sondait encore, elle semblait attendre une réponse, Billy se ressaisit et répondit:

-Non je ne suis pas jaloux, je l'aime bien mais j'ai tellement peur qu'il t'arrives quelque chose, qu'il te fasse du mal ou que rien ne se passe comme prévue, que tu devienne malheureuse...je ne veux pas. 

Billy avait à la fois dit la vérité et mentis. Ils se regardaient tous les deux, Diane semblait sécher ses larmes et rapprochait sa chaise de son frère. 

-Billy, je suis tellement touché par ton inquiétude, mais Gabriel est un très bon homme, je ne dis pas qu'il n'a pas de défauts mais jamais et je le sais au plus profond de moi que jamais il ne me fera du mal. Je suis solide comme un roc et je reste la Diane que j'ai toujours était même si je ne lui ressemble plus mon cher Billy. Elle avait serré les mains de son frère si tendrement, qu'il se sentit tellement coupable, fatigué et tellement triste à la fois qu'il se mit à pleurer. Billy pleurait de chaude larme en acquiesçant, qu'il comprenait parfaitement, qu'il aimait beaucoup trop Diane et qu'il était tellement désolé.

Diane le prit tendrement dans ses bras, le rassurant quelque fois en lui chuchotant des mots doux d'amour, par des caresses. Son petit frère était tout pour elle, bien évidemment elle s'était rendue compte d'un grand changement chez lui. Elle le voyait tellement plus agité, angoissé qu'avant. Son frère était un être beaucoup trop fort et faible à la fois, ce qui parfois le faisait montait en crescendo, certaines fois elle ne le comprenait pas, mais une chose était sûr ces sentiments ont toujours étaient les plus purs de la famille. 

Quant à Billy, il pleurait encore, fatigué, il se souvenait encore des nombreuses époques où Diane l'avait bercé et séché ses larmes à la place de sa mère. 

Il espérait demain que lorsqu'il amènerait le dossier à sa sœur, qu'elle ouvrirait les yeux sur cette famille.  Sur ce qu'ils font comme "Affaire", tout était plausible et Billy pensait réellement que Gabriel faisait partie de tout ça. 


                                                                      ..........................................

Billy rentrait chez lui bien fatigué. Il fut chaleureusement accueillit par ses 4 chatons qui miaulaient dans tous les sens. Ils leur donnaient tous à manger en même temps. Il passait quelque instants à les caresser, il s'en amusait et leur faisait des caresses. 

Ensuite Billy se relevait encore plus fatigué. Il sortit les cours de son sac, et voulait commencer à réviser. Mais il se rappelait en souvenir le dossier de Sthaki poser sur la table basse, et il ressentait encore le besoin de le relire et de se morfondre sur chaque vérité qui était écrit dans cet autobiographie. 

Billy se levait et se dirigeait vers la table basse, mais il n'y trouvait qu'un verre d'eau poser sur la table, il avait sûrement oublié de le mettre dans son évier. Il cherchait où est ce qu'il avait pu égaré son dossier, il fouillait sur son canapé, son manteau gris lui gênait le passage, il le lançait par terre énerver de ne pas trouver ce fichu dossier. Il entendit cependant un bruit sourd, il se tournait vers le manteau par terre et y décelait quelque chose juste à côté. Billy était intrigué par l'objet, il s'avançait et saisit une clé USB blanche dans sa main, il se demandait premièrement si elle lui disait quelque chose, mais il n'en avait pas le souvenir. Ensuite il se disait que c'était Diane qui lui avait fait par de photo ou de musique pour son mariage. Il posait alors son manteau sur le dossier de son bureau et la clé sur celui-ci. 

Il se remit une nouvelle fois à chercher, ses chats dans les pattes, mais nulle part, il allait se diriger vers sa chambre lorsqu'elle celle-ci s'ouvrit sur quelqu'un. 

Billy faillit faire un sursaut, en reconnaissant chaque trait, et ses yeux qu'il n'avait pas vu depuis plus de 2 mois il se sentit ruisseler comme une rivière mais dans l'autre sens. 

Sthaki se tenait debout devant le plus jeune, le dossier entre les mains qu'il mettait à vue en hauteur comme s'il prônait un tophet.   

-Est-ce ce dossier que tu cherches ? Lui demandait-il en s'approchant dangereusement de Billy qui se sentis piéger comme une brebis.

A la fuite et à la poursuite ( EN CORRECTION)Where stories live. Discover now