Chapitre 51 (The End)

520 22 4
                                    

Comme promis !!! 

ATTENTION : Pour faire plaisir à quelqu'un (ou même à plusieurs) ce sera le dernier et unique chapitre du point de vue de Sthaki ! Cadeau ! Enjoy votre lecture LOL 


La musique, elle accompagne chaque partie d'une histoire, la naissance, l'adolescence, le premier baiser, le mariage ou encore l'enterrement. Elle est surtout sentimentale, pour Sthaki elle  l'est, elle lui rappelle sans cesse les cours que lui donnaient sa tutrice quand il était plus jeune, un seul air, une seule composition et il le la lui rappelait. 

Chaque jour son téléphone sonnait, chaque jour des problèmes s'accumulaient et d'autre ses résolvaient. Méticuleusement, organiser et surtout contrôler. 

Cela faisait 2 semaines qu'il était parti à l'étranger, faire des affaires avec un ami croate, tout lui réussissait aussi bien qu'à lui. On lui avait appris à tisser des liens et surtout à les consolider juste pour garder un intérêt, une fois que tu cernais la personne ce n'était pas très compliquer. Seulement tout se jouait différemment lorsque c'était hors du cadre des affaires. Il y'a toujours une exception, les liens à tisser avec cette personne sont impossible à nouer avec n'importe quel moyen, rien ne marchait, le mensonge autant que la vérité ne marchait pas. 

Sthaki descendit rapidement de son avion privé, en général il n'avait pas trop à craindre d'être suivi par des affaires internes lorsqu'il quittait des pays d'est, cependant lorsqu'il arrivait dans d'autres pays, bousculer par plus de concurrence et d'autorité c'était beaucoup plus complexe, c'était pour cela que la majorité de ses affaires illégales se trouvaient dans les pays d'est et peu connu de richesse et celles légales dans les pays plus surveillées. 

Il s'engouffrait dans une berline noire, il n'y trouvait que le silence, il pu enfin fermer les yeux et se détendre quelque peu. Durant le trajet, il pianotait sur son téléphone, des ordres, des informations, et des fois il regardait dehors, il sentait de nouveau chez lui. Il allait rejoindre la maison de son frère et de Diane qui s'était installé depuis 2 semaines maintenant. Il avait été invité à partager le déjeuner, ils avaient une annonce à lui divulguer. Sthaki pariait sur un enfant, il n'aimait pas les enfants, il les fuyait comme il s'était fui lui même en étant plus jeune. 

Il aimait sa famille que par pure obligation, Gabriel n'était pas son frère, il était son demi, ils ont partagés le même père mais par la même mère. Leur père avait bien comprit qu'il n'était destiné qu'à être seulement un humain lambda. 

Une fois arrivé, il descendit rapidement, son frère Gabriel, d'une mine réjouit, l'encercla tendrement; "Je suis content que tu sois venu !". L'homme se contentait simplement de tapoter docilement son dos sans rien y répondre. Gabriel ne savait pas grand chose des affaires de son frère, mais depuis petit il s'était obstinément attaché à son grand frère, même s'il a su qu'il ne l'était pas totalement.

-Bonjour Sthaki. Diane descendait tranquillement le perron de la demeure pour venir le saluer. Sthaki  trouvait la femme de son frère belle, il aurait pu épouser une femme comme elle, mais jamais elle aurait pu être obéissante. Son caractère bien trempé comme il avait pu le voir rarement, lui aurait causé des torts, il a d'ailleurs était difficile pour lui de cacher quelques facettes de son travail à cette famille, mais il savait très bien s'y prendre. Seulement une chose imprévu s'était manifesté quelques mois auparavant, lorsque Billy avait tout découvert de lui, par Théo, un simple homme qui obéit à plus grand, qui peut gagner gros mais avait plus de chance de perdre. c'est ce qu'il s'était passé. 

Après avoir salué Diane, il allait se réfugier à l'intérieur du domaine avec les autres invités, puis il passa subitement à côté de l'arbre de Diane, il se rappelait la dernière fois qu'il avait vu Billy sous cet arbre. C'était lui l'exception, et Sthaki détestait les exceptions, pourtant il ressentait quelque chose d'anormal à son égard, et à chaque fois qu'il revoyait son visage ou quelques brides de conversation, il sentait au bord du faussé. C'était un enfant, et il ne partageait rien avec les enfants. 

En entrant dans le domaine, il saluait rapidement quelques personnes avant de venir saluer froidement son père. Lui et son paternel s'était une grande histoire, plus grande que celle de Billy et de son père.  

-Diane est enceinte ! Arriva Gabriel avec quelques verres de champagne, prêt à fêter une nouvelle qui n'atteignait pas spécialement le cœur de cet homme. Mais rien ne l'empêchait de sourire, après quelques minutes d'écoute difficile de Gabriel, il se levait pour fuir les discussion liés à la paternité. C'est en s'éloignant, qu'il aperçu l'ottoman. C'était là où Billy préférait s'asseoir et surtout dormir puis quelque chose le tracassait, il trouvait Diane et la questionna;

-Où est Billy ? Il aurait utilisé le terme de frère, mais il préférait parler de lui en le dénommant par son prénom. 

-Ah oui, tu n'es pas au courant ? Sthaki perturbé, regardait la jeune marié d'un air indigné. 

-Au courant de quoi ? Ces mots ont été étrangement secs, il avait l'impression d'avoir déjà été trahi. 

-Il est parti chez tante Lucia en France. Sthaki respirait avec soulagement, il s'attendait à pire. 

-Il en revient quand ? 

-Oh, je pense qu'il va rester vivre là-bas, il s'y plait bien. Billy faillit lâcher subitement sa coupe. Il ne s'y était pas attendu. Jamais il n'aurais cru que Billy serait partie. Jamais. Il aurait pensé le voir à chaque fois qu'il passerait dans le coin ou chez son père. Diane était partie le laissant dans un sentiment d'abandon, il se sent comme si Billy l'avait fui et s'il ne lui en tenait qu'à lui, il aurait brisé la coupe sous sa main.

Il ne lui en avait même pas signifier un mot. 

Sthaki était sorti, laissant sa coupe à l'intérieur et monta dans la voiture, invitant le chauffeur à l'emmener là où il le désirait.


A la fuite et à la poursuite ( EN CORRECTION)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora