2

927 83 9
                                    

Le soleil s'était levé haut dans le ciel, il le sortait de ce désespoir, ce ciel était si bleu qu'il en faisait mal aux yeux. Felix ne s'y attendait pas, il était aveuglé par cette lumière si agréable. Il en était si proche qu'il aurait pu se brûler tout entier, pourtant, il était dans les plus bas du monde. Cette lumière amenait de la chaleur et de la gaieté à sa vie, qui était si sombre et si froide.

Ce soleil qui le réchauffait, c'était l'amour. C'était Changbin. Il était l'opposé de lui, une personne avec juste assez d'argent pour vivre qui tentait de réussir les études du mieux qu'il le pouvait, mais Felix se sentait attiré par lui, par cet homme si doux. Il le trouvait rayonnant et tellement accueillant, il était une personne tellement admirable, selon lui. Changbin écoutait avec attention, il  le réconfortait quand il le fallait et se montrait très doux lorsqu'il n'allait pas bien.

Felix l'avait rencontré durant une de ces promenades en dehors de l'hôpital, ils s'étaient rencontrés dans un café. C'était une des rares fois où Felix était loin de ce monde mondain et hautain, il aimait se sentir comme tout le monde. Il se sentait revigoré lorsqu'il se baladait dans un parc fleuri ou même en centre-ville, ses parents ne lui autorisaient pas de telles sorties lorsqu'il était chez eux. Alors il le faisait secrètement, il se sentait comme un jeune rebelle et cela l'amusait.

Au moment de leur rencontre, Felix buvait un chocolat chaud dans un bar-café, c'était un de ses petits plaisirs qui le détendait après les cours ou le travail. Changbin, lui, était intrigué de voir un jeune homme seul, il était aussi seul et avait envie de faire de nouvelles rencontres, alors il s'était dit pourquoi pas. Changbin n'avait pas le temps d'avoir une vie sociale en dehors des cours et du boulot.
Le plus jeune lui avait chaleureusement répondu, il fut étonné qu'une personne soit venue d'elle-même pour lui parler autre que par intérêt envers son argent. Felix l'avait invité à s'installer, puis ils avaient fait connaissance jusqu'à échanger leur numéro de téléphone pour se contacter de nouveau.
Une rencontre banale qui allait changer sa vie à jamais, Changbin détenait sa vie et son bonheur entre ses mains. Si Felix replongeait, il n'allait certainement pas se relever.

Tomber des nues ° ChangLix °Where stories live. Discover now