Anastasia est une sorcière. Enfin, pas tout à fait comme les autres : elle fait preuve d'une puissance et d'une force de caractère inouïe pour une fille de son âge. Lorsqu'elle rentre à Poudlard, elle rencontre Albus, Scorpius, Rose et bien d'autres...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
- Écoutez Professeur, je peux tout vous expliquer. Ce devoir écrit en français est une erreur qui ne se reproduira pas.
Elle m'a regardé quelques secondes, l'air un peu perdu, puis a finalement parlé.
- Ah oui, ce devoir. Nous discuterons de votre sanction plus tard. Nous voulions vous voir, avec quelques élèves d'autres maisons.
Je pris enfin le temps de regarder ceux qui m'entouraient. L'ensemble des professeurs étaient présents dans la pièce, accompagnés de trois autres élèves de première année : Rose Weasley, qui me fit un petit sourire gêné, Jonathan Chang, un élève de Serdaigle que je ne connaissais que de vue et mon ennemie de toujours, Gabrielle Smith.
-Suite à certains.... problèmes, le ministère de la magie va à nouveau placer des détraqueurs autour de l'école. Il est possible que certains d'entre eux s'approchent trop près. Nous allons donc, même si je persiste à penser que vous êtres beaucoup trop jeunes pour cela, dit-elle en jetant un coup d'œil au professeur Lupin, vous apprendre le sortilège du Patronus. Vous retrouverez votre professeur de défense contre les forces du mal chaque soir à 21 h dans son bureau, à partir de mercredi. Tout le monde peut disposer.
Alors que je m'apprêtais à partir, comme tous les autres, la voix de mon professeur me retint.
- Et, en parlant de votre devoir de métamorphose, vous aurez deux heures retenue, mercredi à 15 heures dans ma salle. J'envoie immédiatement une lettre pour prévenir votre famille.
Je me retournai, et quelle ne fut pas ma surprise de la voir, elle, qui se tenait à côté de la porte de la salle, en train de m'attendre.
. . .
-Weasley. Que me vaut l'honneur que tu m'attendes alors que tu m'as évitée depuis le train ?
- Je ne suis pas là pour subir tes reproches Anastasia. Juste pour te dire qu'il faudrait vraiment que tu te réconcilies avec Albus. Il n'est plus lui même depuis votre dispute.
- D'accord.
Une idée s'est insinuée en moi. Ce matin, Slughorn nous avait donné un devoir de Potions à faire avec le gryffondor de notre choix.
-Je profite peut être de la situation, mais vu que nous sommes ici sans nous égorger mutuellement, ça te dirait qu'on fasse notre devoir de Potions ensemble ?
- Avec plaisir. Et puis tu sais, je m'excuse.
- Pourquoi ?
- Pour avoir pensé que tous les Serpentard étaient forcément cruels.
. . .
J'etais débilement heureuse. Je m'étais réconciliée avec Albus et Scorpius hier soir en revenant du bureau du professeur Mcgonagall. Bref, le courrier arriva, mais comme à mon habitude, je n'y fis pas attention. Je ne recevais jamais rien. Sauf que quand, alors que quand j'étais en pleine discussion avec Scorpius, un petit corbeau atterrit devant moi. Et lâcha devant moi une enveloppe rouge écarlate.
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.