{Chapitre 29} пророчица ✔️

593 47 0
                                    

Je ressentais les mêmes sensations que la dernière fois

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ressentais les mêmes sensations que la dernière fois. Les même odeurs, les mêmes bruits aussi. Tout était identique à la première fois que j'avais eu cette sorte de rêve, à une différence près : cette fois ci, l'image accompagnait le son. Je me voyais dans le salon du Terrier, seule. L'endroit semblait dépourvu de vie, même si je pouvais entendre quelques voix étouffées qui venaient de la cuisine. Un miroir se trouvait juste devant moi, et je fus surprise par mon propre reflet. Je devais avoir un ou deux ans de plus, au moins. J'ai attrapé un cadre qui se trouvait juste devant moi, par curiosité. J'ai observé Lily avec deux ans de plus, James qui était égal à lui même. Puis j'ai observé Harry et Ginny. Ces deux personnes qui avaient l'air d'avoir pris 20 ans d'âge. Ils avaient l'air si tristes, si moroses sur cette photo que j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Sauf qu'un autre détail à retenu mon attention : Albus n'était pas présent sur cette photo. Ni sur aucune des autres qui étaient posées sur cette commode.

- Anastasia ?

J'ai immédiatement été projetée dans un autre "souvenir". Cette fois-ci, je me tenais au milieu de nombreux élèves de Poudlard, dans le parc du château. Mcgonagall se tenait devant nous, habillée entièrement de noir.

- Nous sommes ici aujourd'hui pour rendre hommage à Albus Potter, qui a disparu durant la seconde bataille de Poudlard, le 8 juin 2017. Rendons lui dignement hommage, même si nous espérons tous le voir reparaître un jour. Pour Albus Potter, dit-elle en levant sa baguette vers le ciel.

Des centaines de mains se sont levées vers le ciel, nous suivant dans cette célébration funeste. Un détail a pourtant retenu mon attention : les larmes qui voulaient sur mes joues me semblaient plus réelles que jamais.

. . .

J'ai doucement ouvert les yeux, comme si je voulais prendre mon temps avant d'affronter la réalité. J'ai entendu quelques voix à ma gauche, et j'ai pu facilement comprendre ce qu'elles disaient.

- Vous pensez qu'elle va se réveiller un jour ?

Silence.

- Si elle ne se réveille pas, le ministère va interdire la pratique du Quidditch à Poudlard.

- Mais alors, pourquoi garder le corps d'une morte dans cette infirmerie ?

Tout s'entremêlait, les voix, les bruits parasites de la nuit et le bruit des branches contre les vitres de l'infirmerie. J'ai entendu quelques pas dans la direction de mon lit, et le professeur Lupin s'est approché de moi.

- Dites, vous pensez qu'ils vont continuer de se disputer longtemps ?

Mon professeur de DCFM a sursauté en entendant ma voix. Il s'est approché de ses collèges, que je distinguais à peu près dans la pénombre.

𝑨𝒏𝒂𝒔𝒕𝒂𝒔𝒊𝒂 𝑹𝒐𝒈𝒖𝒆 [TOME 1] TERMINÉWhere stories live. Discover now