Une horrible odeur de fumée m'emplissait les narines. Des cris dechraient l'obscurité. On entendait des bruits de pas. Des bruissement d'étoffes. Des voix étouffées. Il m'était impossible d'ouvrir les yeux, comme si l'obscurité qui les recouvrait était trop opaque. Comme si ils ne s'ouvriraient plus jamais.
Un jour, c'est ce qui t'arrivera, Пионер новой эры. C'est ce qui nous attend tous.
. . .
C'était comme si on m'avait privé d'oxygène durant plusieurs heures. James qui était dans le lit d'en face m'a observé quelques instants.
- T'ES AU COURANT QUE J'AI VRAIMENT CRU QUE T'ÉTAIS EN TRAIN DE MOURIR ?
Ouch. C'est qu'il pouvait crier fort quand il le voulait, même lorsqu'il était en train de se rétablir d'une chute de balai. Un instant, j'ai vu le visage de ma mère à sa place. Un instant, je me suis rappellé ce qu'elle me faisait après m'avoir hurlé dessus comme ça. Il m'a fallu un instant pour que je me rappelle de tout ça, et que mon cerveau se rappelle lui aussi que demain, je reprenais le Poudlard Express.
- NON MAIS, ON N'A PAS IDÉE DE ME FAIRE PEUR COMME ÇA ! TU VEUX VRAIMENT MA MORT ? (NDA: Je crois qu'il a hérité des gènes de Molly 😂)
Ces petites informations enregistrées représenteront un trop plein d'émotion. C'était définitivement trop pour moi.
- J'AI CRU QUE JE TE REVERRAIS PLUS JAMAIS BANANE ! TU SAIS L'IMPRESSION QUE ÇA M'A FAIT QUAND TA TÊTE S'EST TAPÉE CONTRE LE SOL ET QUE T'ES DEVENUE TOUT BLANCHE HEIN ? TU SAIS L'IMPRESSION QUE ÇA M'A FAIT ?
L'angoisse me nouait la gorge. Le fait de respirer devenait impossible.
- TU NE RÉPONDS PAS HEIN !? TU- Anastasia ? Anastasia ?
J'ai porté ma main à ma gorge et ai rapidement fait le signe que je ne pouvais plus respirer.
- MADAAAAAAMMMME JOOOOOOOOOYYYYYYYYYY !!!!!
L'infirmière arriva dans l'infirmerie une trentaine de secondes plus tard. Elle était essoufflée, signe qu'elle avait dû courir depuis la grande salle, qui se trouvait à l'autre bout du couloir. En y repensant plus tard, on aurait pu de dire que James avait la voix qui portait.
- OH par Merlin !
Elle était également suivie d'une bonne moitié du corps enseignant, qui me regardaient avec des yeux ronds.
- Elle était comme ça quand vous l'avez réveillée, Potter ?
James s'est tassé sur son lit, puis un éclair de lucidité, puis de culpabilité à traversé ses yeux.
- Il est possible que je lui ait vaguement crié dessus. Et... Je suppose que je lui ai rappellé sa mère. Mère qui, si j'ai bien compris, n'est pas quelqu'un réputé pour sa tendresse. Chez qui elle a une peur viscérale de retourner demain...je ne suis qu'un idiot. J'aurais dû y penser.
Le professeur Lupin a posé une question de plus, contrairement aux autres occupants de la pièce qui étaient tous concentrés sur Mrs. Joy qui m'administrait une potion de sommeil.
- Vous entendez quoi par "pas très tendre" ?
- Je pense qu'elle la bat. Mais si quelqu'un le sait réellement, c'est Scorpius. Il paraît qu'elle lui confie tous ses secrets.

YOU ARE READING
𝑨𝒏𝒂𝒔𝒕𝒂𝒔𝒊𝒂 𝑹𝒐𝒈𝒖𝒆 [TOME 1] TERMINÉ
FanfictionAnastasia est une sorcière. Enfin, pas tout à fait comme les autres : elle fait preuve d'une puissance et d'une force de caractère inouïe pour une fille de son âge. Lorsqu'elle rentre à Poudlard, elle rencontre Albus, Scorpius, Rose et bien d'autres...