Anastasia est une sorcière. Enfin, pas tout à fait comme les autres : elle fait preuve d'une puissance et d'une force de caractère inouïe pour une fille de son âge. Lorsqu'elle rentre à Poudlard, elle rencontre Albus, Scorpius, Rose et bien d'autres...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
J'avais l'impression que le temps défilait devant moi, inexorablement, sans s'arrêter. Les journées se suivaient et se ressemblaient, depuis la rentrée. Je m'étais doucement éloignée de tous mes amis. Une petite dispute de rien du tout, habituelle, qui avait pourtant tourné au vinaigre. Une sujet qui me tenait à cœur, mais qui ne nous concernait pas du tout.
FLASH-BACK
Je ne savais pas comment la conversation avait pu autant dériver. La seconde d'avant, on parlait des horribles cours du professeur Binns, et la seconde d'après, la conversation avait dérivé sur la famille Black. Scorpius m'avait lancé un petit regard d'avertissement, comme pour me dire de ne pas me trahir.
- De toute façon, tous les Black sont des meurtriers. C'est dans leur sang.
Ouch. C'était un premier coup dur lancé par Albus qui était d'habitude si calme mais qui avait l'air animé d'une colère qui n'était pas sienne.
- Tous des mangemorts. Au moins, dès la mort de Regulus Black qui vient de s'échapper d'Azkaban, ce sera une famille éteinte. Les enfants d'Orion et de Walburga étaient les derniers descendants au véritable sang des Black. Les autres sont tous morts ou bien ne possèdent pas le véritable sang pur des Black.
Vous vous êtes déjà pris une baffe ? ( NDA: Je ne vous le souhaite pas 😂) La phrase de Rose m'avait fait exactement le même effet, avec la trace sur la joue en moins.
- C'est vrai que Sirius Black est tout de même le plus grand meurtrier de tous les temps.
J'avais regardé Scorpius, guettant une petite réaction ou même un regard d'excuse pour la phrase qu'il venait de dire. Harry Potter ou bien n'importe lequel des Weasley ne leur avait pas dit la vérité sur Sirius ? Ils la savaient tous. Je l'avais pour ma part découvert en lisant de vielles lettres que j'avais trouvé dans le grenier de l'ancienne maison de ma mère. Sirius Black était peut être l'homme le plus loyal et courageux que cette terre n'aie jamais porté.
- Dans tous les cas, si il reste des Black sur cette planète, ils ne méritent que de mourir. De façon douloureuse de préférence, pour payer pour tous le mal qu'ils ont commis.
Je m'étais levée, de façon automatique, les laissant tous les trois continuer de débattre d'un sujet totalement érmétique. Mais la triste vérité venait de me sauter au visage : peut être que le fait que je sois une Black changeait tout. Mes inquiétudes étaient fondées. Albus venait tout simplement de souhaiter ma mort.
FIN DU FLASH-BACK
Les hiboux venaient d'entrer dans la salle, et je pouvais entendre des cris effarés venant des différentes tables.