4. L'esprit ailleurs

1.6K 163 3
                                    

La journée me parut interminable. Je ne cessai de compter les longues minutes qui me séparaient de la danse et de Jungkook, inlasssablement.

16h30

Quand la sonnerie marqua enfin la fin des cours, Jin se leva brusquement et me salua d'un bref signe de main avant de rejoindre le troupeau d'élèves qui s'empressait de sortir. Namjoon, lui était beaucoup plus lent et dans un état flegmatique. Je trouvais que mes amis étaient bien silencieux depuis ce matin et je ne puis que déduire qu'il se cachait derrière cette absence quelque chose de grave. Je fus tenté d'en demander à Namjoon la raison, mais je ne voulais en aucun cas rater ne serait-ce qu'une seconde de mon temps dans le gymnase. Je me contentai donc de soupirer, pour la millième fois de la journée. Je saluai Namjoon, qui paraissait complètement perdu et sorti.

En approchant du gymnase, j'entendais de la musique résonner dans mes oreilles. Une musique violente et sacadée qui me transporta ailleurs le temps d'un battement de cils. Je reconnus après quelques mesures le titre Territory de The Blaze.

J'entrouvris la porte du gymnase et je ne pus m'empêcher de rester planté dans l'encadrement de la porte, à regarder passionnément le danseur qui se tenait dos à moi. Son corps ne faisait qu'un avec la mélodie, il paraissait s'enfoncer sous terre et à la fois s'envoler.

-"Ça fait longtemps que tu es là ?" me demanda Jungkook.

Sa voix m'ancra dans la réalité et m'arracha de ma contemplation.

-"Je viens juste d'arriver" affirmai-je.

-"Aller dépêche toi de te changer" rigola-t-il.

Jungkook avait donc remarquer ma présence depuis le début.

17h03

Encore une fois je sentais mon corps emplit de cette chaleur que procurait notre danse exaltée. Elle me rendait totalement addict. Nous étions en symbiose, Jungkook ne cessait de croiser mon regard, il respirait fort, gardant la bouche entre ouverte, ce qui laissait dévoiler une partie infime de sa langue. Cette danse fut différente des autres. D'habitude j'avais l'esprit libéré et la tête vide de toutes pensées, mais aujourd'hui elles s'orientaient toutes vers le danseur à mes côtés. Mon esprit était torturé part son image mais cela ne m'empêcha pas d'exécuter des mouvements précis.

Je ne me comprenais plus. Je ne comprenais pas pourquoi Jungkook devenait une fixation. Il n'était que mon junior. Je ne comprenais en rien ce qu'il se passait dans ma tête, tout était nouveau et dénué de sens. Au bout d'un peu plus d'une heure, nous nous arretâmes et Jungkook se laissa tomber au sol et s'alongea. Ne sentant plus mes muscles, déjà courbaturés, je me laissa à mon tour tomber au sol.

Instinctivement je vins poser ma tête sur le ventre de Jungkook. À vrai dire ce n'était pas forcément plus agréable que le sol vu que ses abdos étaient aussi durs que de la pierre, mais cela me procurait une sensation de châleur qui venait compléter mon équilibre.

Nous restâmes quelques minutes, comme ça, à contempler le plafond. Puis une main vint se joindre à la mienne qui était posée sur mon torse. Comme au ralenti, je vis les longs doigts de Jungkook venir s'entremeler avec les miens. Je relevai la tête vers lui, et souris naturellement. Suite à notre contact visuel, je sentis Jungkook resserrer la pression sur ma main. Même si il entreprenait ce contact physique, Jungkook était le plus intimidé de nous deux et rougissait dès que je lui souriais. Nous parlâmes un peu de la chorégraphie, mais nous avions l'esprit ailleurs et je ne savais toujours pas où était le mien ni pour quelles raisons il était si perturbé.

LE TEMPS D'UNE DANCE (TAEKOOK)Where stories live. Discover now