six ✧ "#balancetonotarie„

1.5K 125 279
                                    

8h17
J'en ai marre.

Ce foutu prof', nous donner un travail de groupe juste avant le week-end? sérieusement?! En plus je prends de plus en plus conscience que cette classe est bondée de cas particuliers. J'vous jure que des fois je me demande si il n'y a pas de caméras cachées.

À ma gauche, le champion du monde en titre de pyramides de stylos, la légende dit que ce n'est pas du sang qui coule dans ses veines mais de l'encre : Adé Kébé!

À ma droite, le maître des mots qui prends quarante ans à chaque phrases prononcée, on dit que les philosophes des lumières sont jaloux de son vocabulaire plus incompréhensible qu'autre chose pour ma part : Eugène Peadoby!

Au milieu de tout ça, le gars complètement paumé qui va passer plus de temps à dormir qu'à réfléchir mais on lui pardonne car il est beau-gosse : le seul l'unique, moi-même, Aitor Cazador!

Puis celui qui n'est pas encore arrivé, et qui du coup me laisse seul avec ses gens.. euh.. originaux, mais qui est aussi beau-gosse donc allez on lui pardonne son retard : Gabriel Garcia!

Et enfin, un thème des plus passionnants et des plus intéressants pour faire un diaporama digne d'une des merveilles du monde : "choisir un sujet pour parler de l'impact du réchauffement climatique sur la faune et la flore".

Yes, on s'amuse, ouais ouais ouais je veux voir un maximum de bras levés dans la salle!

« - Bon euh, On prends quoi comme sujet? »

Le gars à lunettes tousse et réajuste correctement son col de chemise, qu'es-ce qu'il nous fait lui.

« - Je propose que l'on parle de la fonte des glaciers en arctique et en antarctique, une situation douloureuse et catastrophique des plus dramatiques. Nous pourrons alors mettre en avant la disparition des ours polaires qui décèdent par famine ou par noyade, qu'elle tragédie! Vous rendez-vous compte?? C'est tout un continent qui risque de disparaître alors nos habitudes restent les mêmes! Il faut faire quelque chose, oui, mes frères faisons bouger nos quotidiens et sauvons la planète de sa fin cauchemardesque! »

...

J'ai même pas écouté.

Bordel, on dirait que j'ai lancé Google Home, "ok Eugène, fait moi un sujet chiant de géo' s'il te plait".

« - Euh, merci de ta proposition. »

Je suis trop gentil, vraiment.

« - Un autre?

- LES AGRESSIONS SEXUELLES DES OTARIES SUR LES MANCHOTS!! »

Il m'a fait peur ce con. Un con ou un génie d'ailleurs, on sait pas, parce qu'il est super fier de son sujet quand même.

« - J'ai envie de prendre ton sujet juste pour voir la tête du prof' quand on va lancer le #BalanceTonOtarie. »

Adé éclate de rires, j'vais me reconvertir en humoriste, c'est bon.

« - Comment osez-vous?! Mon sujet permettra un débat des plus croustillants ainsi qu'une intense réflexion auprès de nos camarades! Comment pouvez-vous allez à l'encontre du progrès de l'human-

- Le fond du diaporama on prend blanc ou bleu?? »

RIP Eugène, le respect n'a jamais existé, surtout quand c'est Adé qui prends la parole.

Bon bah au final' on se retrouve avec un Adé sur-motivé, un Eugène qui boude, et un Aitor toujours aussi paumé. On est la pire équipe bordel. Il faut vite que Gabriel arrive, on a besoin d'un pilier d'intelligence qui soit compréhensible dans ce groupe.

傀儡 | ᵖᵘᵖᵖᵉᵗWhere stories live. Discover now