huit ✧ "liquide vaisselle ecolo„

1.2K 111 120
                                    

15:02
Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je me suis incrusté dans le plus grand des calmes dans ce lycée qui, après réflexions, et plutôt pas mal. Les gens sont cons, mais cools, donc ça passe. Le seul truc insupportable actuellement sont les fringues cent fois trop flashy que porte Mme Jéparetenusonnom. Bordel, à elle seule elle fait l'intégralité du chiffre d'affaire de Desigual. En plus elle enseigne la géographie, et je déteste cette connerie. Je crois bien que mon voisin pense tout comme moi vu que son activité principale est de dormir. Victor je crois? Je ne l'ai pas vu relever la tête une seule fois dans ce cours, juste, dormir.

Ouais, il se fait chier, comme nous tous en fait.

Je connais rien de ce gars, juste qu'il n'en a rien à foutre de tout et qu'il pratique quelque chose d'inconnu pour notre jeune et pure Arion, pauvre enfant souillé par son pote.

Bon, étant donné le peu d'ambiance de ce cours, je décide de noter quelques phrases au hasard histoire de prouver mon investissement en classe. Putain ce que je suis drôle, j'me roule par terre, en plus j'ai pas de feuilles, un génie. Heureusement, on peut compter sur les voisins (esclaves?) de devant.

« - Hé les copains, vous avez une feuille? »

« - Depuis quand tu notes le cours? »

Merci Gabriel, ça fait plaisir.

« - Super, merci bien.

- Au plaisir.

- Vous êtes d'une violence monsieur Garcia.

- Je ne suis que purement réaliste.

- Purement jaloux de mon génie surtout.

- Les gens qui dorment et qui ramènent quand même des 17 ne devrait pas s'en vanter.

- Au contraire, un génie je te dis.

- Un génie qui fait des clips sur.. quoi déjà? "Apta"?

- Attendez, attendez les gars pause, s'incruste d'un coup Kébé qui avait terminé la construction de sa tour de blanco liquide pour changer, Je comprends pas, pourquoi vous parlez de liquide vaisselle ecolo?

- Tu pars toujours trop loin sérieux.

- SILENCE! »

Le Je-M'en-Foutiste qui me sert de voisin vient clairement de faire le bond de sa vie après le hurlement de Mme Jèmlescouleursckool pour simplement se rendormir après un adorable "putain, fait chier", merci mec.

« - Où es-ce que vous vous croyez?! Vous quatre, je vous garde en colle avec moi ce soir! »

Allez, petite pensée pour Blade qui ne faisait que dormir.

« - D'OÙ???

- Un commentaire à me faire part Adé? Très bien, ce sera deux heures pour toi.

- MAIS OUESHE ?? »

Notre pêcheur préféré tape tranquillement son scandale mais la sonnerie vient l'interrompre alors qu'il gueule dans le vide, annonçant la fin des cours pour certains, et les heures de colles pour d'autres.

Ouais, "putain, fait chier".

16:21
A la surprise générale, nous comptons deux absents : Victor qui n'en avait surement rien à foutre, et Adé qui jusqu'au bout poussa son scandale juste pour faire chier la prof'.

Gabriel et moi nous retrouvons donc seuls comme des enfants modèles dans une salle de cours verte pomme bien dégueulasse et une prof' avec les mêmes goûts que les mûrs de sa salle, s'en balançant complètement de nous car, trop occupé à lire des magazines clichés.

Super l'ambiance.

Je décide donc de trouver un peu d'activité auprès de mon acolyte qui griffonne dans un carnet à dessins depuis quelques minutes.

« - C'est beau. »

Ok, j'ai lâché ça sans pressions, le conseil de la petite tête d'Aitor n'a eu le temps de se concerter que je lance déjà des conneries, inutilité du conseil/20. Mon partenaire de colle met du temps à réagir, mais finit par se tourner légèrement vers moi, cachant son dessin avec la manche de son pull.

« - Vraiment? »

Ça part en débat chuchoté en plein milieu d'une heure de colle, quels fifous nous sommes.

« - Bah ouais, c'est quoi le problème?

- Un garçon qui dessine à souvent le droit au surnom de tapette.

- Et c'est ça le problème?

- Comment ça?

- Se faire assimilé à une "tapette", c'est le problème? »

J'hausse la voix sans m'en rendre compte. A vrai dire, j'ai pris conscience de mon orientation sexuelle dès le début de ma puberté, ce qui est tôt, trop tôt pour un gamin qui prends trop vite conscience du regard de la société sur lui. Mais à l'orphelinat, c'était différent. J'ai rencontré des adultes vivant une vie parfaite et pourtant dans les bras d'un autre homme, et des personnes ouverte d'esprit, défendant ta cause sans pour autant en porter les couleurs. Je leur suis bien plus reconnaissant qu'ils le pensent, parce que dès les premiers jours, j'ai abandonné cette idée stupide de voire mes attirances comme une honte.

« - Non. »

Sa voix me surprends, elle résonne dans ma tête.

« - L'être ou pas n'est pas le problème, c'est les autres le problème. Il n'y a pas de réactions excessives à avoir avec un être humain capable d'aimer. »

Un instant, j'ai oublié comment faire usage de la parole. Je ne faisais qu'imprimer ces mots dans ma tête, cette mentalité qui ressemble tant à celle d'Hannah, et ce sont ses paroles qui m'avaient arraché ma première larme, à onze ans, alors que je fondais dans ses bras.

Le garçon face à moi arbore un visage paisible, et me fixe de ses yeux ternes. Pourtant, je peux voir une minuscule lueur bleutée au plus profond de la grisaille de son regard. Je ne vois aucun mépris, juste de la sincérité, et de la pureté. Je ne peux lâcher cette expression des yeux, elle me repose, mais elle me terrifie aussi. Car l'espace d'un instant, j'ai haïs de tout mon être cette expression simple et dépourvue de tout, ramenant à la raison mon esprit pour atténuer la douleur dans ma cage thoracique. Et alors que mon corps entier tremblait et se crispait au rythme de ses battements de cils, une envie dépassant toutes raisons tomba, réduisant en miettes tout mes efforts à construire ce mûr impénétrable pendant des années. Une envie semblable au fardeau, frôlant le péché.

Une envie de l'embrasser.

•*¨*•.¸¸☆*・゚

hehehe.

cc c moi, un chapitre pile un mois après, y'a du talent quand même. cfo

ce chapitre survole un sujet plutôt sérieux et qui me tient à cœur, à savoir le moment où l'on se cherche à l'adolescence. On peut mettre un moment à se trouver, tout comme ça peu aller très (trop?) vite sans prendre réellement conscience de la place des lgbt+ -qui malheureusement n'est pas vu par tous comme elle devrait l'être- dans la société, comme pour aitor et pleins d'autres adolescents dont des proches à moi à qui je donne beaucoup de force et d'amour.

prenez votre temps pour vous trouvez, et n'ayez pas honte de ce que vous êtes, car n'importe qui peu tomber amoureux.

<3

傀儡 | ᵖᵘᵖᵖᵉᵗWhere stories live. Discover now