Chapitre 2

42 0 51
                                    

—Methyst—

Je guidais Luke et le professeur à l'extérieur de la maison. Ce dernier en profita pour amorcer une conversation :

-Vous m'avez bien dit que le site que vous avez exhumé se trouve sur un terrain qui est prétendument hanté.

-Euh... Oui, en effet. Cet endroit était un quartier dans lequel eut lieu une chasse aux sorcières, il y a quelques centaines d'années. Le quartier a été brûlé. On raconte que la nuit, on peut entendre les cris des sorcières qui ont été tuées, et si elles vous voient, elles vous jettent une malédiction.

-Oh, je n'aime pas du tout ça, professeur, marmonna Luke en avançant d'un pas plus timide.

-Tu ne devrais pas avoir peur, dis-je d'un ton doux. Ce n'est qu'une vieille légende. Enfant je me suis déjà approché de ce terrain en pleine nuit, je n'ai jamais vu ni les sorcières, ni entendu le moindre cri.

Ce n'était qu'un semi-mensonge. J'y étais bien allé, mais avec certains des mes amis, mort de trouille à la suite d'un gage, et je n'ai pas été capable de m'approcher à plus de 10 mètres du terrain, tant je pleurais à cause du stress et de la peur. Mais je n'avais vraiment pas entendu de cris, ni vu de silhouettes fantomatiques. 

Pour rassurer Luke, je rajoutais :

-Et puis de jour, le terrain est totalement normal.

-Est-ce-que vous pensez que les ruines que vous y avez trouvé datent de l'époque où le quartier fut brûlé ?

-Non, absolument pas. Les maisons étaient en bois à l'époque, les fondations que j'ai trouvé semblent beaucoup plus anciennes, et j'y ai même trouvé des gravures !!

Je pressais le pas en souriant, impatient de montrer ma découverte au professeur. Ce dernier nous emboita le pas, et je vis, du coin de l'œil, que Luke trottait sur ses petites jambes pour arriver à nous suivre, ce qui me fit ralentir le pas.

Nous finîmes par arriver au terrain. Il ressemblait à n'importe quel autre site archéologique, à la différence près qu'il était désert. Les personnes qui m'aidaient habituellement dans les fouilles avaient pris congé à partir du moment où nous avons fait nos premières découvertes. Elles ne voulaient pas rester trop longtemps sur ce terrain maudit.

-C'est... grand, fit Luke.

-Oui. Nous avons mis 8 mois avant d'arriver à trouver le premier vestige. Nous n'avons pas eu le temps de tout fouiller, mais nous avons sorti les plus grands morceaux. Si nous continuons les fouilles, je suis persuadé que nous trouverons bien plus que ce qui a déjà été exhumé.

-Dans ce cas pourquoi ne pas avoir continué les fouilles, demanda le professeur ?

-Euh... M-mon équipe m'a lâché plutôt rapidement... E-et du coup, on a pas pu tout enlevé...

-Je vois.

Je vis le professeur Layton se promener dans le terrain, suivi de près par Luke, tandis que je m'approchais de la cabane où je rangeais mes outils. Mon père avait décrété que ces "outils de jardinage" n'avaient rien à faire dans la maison. Aussi, au vu de la réputation du terrain, je me permettais de laisser mes outils dans cette minuscule bâtisse que j'avais construit spécialement pour ces fouilles.
Par ailleurs, j'en profitais également pour cacher les quelques reliques qui pouvaient être volées dans une caisse au milieu de mes autre outils. Le reste des ruines, qui étaient beaucoup trop enfoncées dans le sol pour pouvoir être totalement mises à jour par une équipe aussi simple que la mienne, était protégée par des bâches.

Je récupérais la boite à reliques et rejoignis le professeur qui était en train d'observer un bout des ruines d'un air pensif, tandis que Luke avait l'air fasciné par les bas-reliefs qu'ils s'y trouvaient.

Deux Faces d'Une Même Pièce (Fanfiction Professeur Layton) (EN PAUSE)Where stories live. Discover now