Chapitre 3

84 1 176
                                    

—???—

J'observais la rue depuis ma petite chambre d'hôtel. De là où j'étais, j'avais une bonne vue sur le vendeur de journaux. Je pouvais voir la une du journal local, qui parlait de l'attaque que j'avais perpétrée. Je souriais de satisfaction. Mon entrée en scène avait eu son petit effet.

À cause de cela, je me suis réveillée plutôt tard. Je me suis réveillée à 13h, c'est dire !

Bon, après il est vrai que je me suis pas contentée d'attaquer l'autre déchet, hier soir. J'ai fait quelques apparitions un peu partout en ville, pour montrer qui je suis. Pour le moment, je suis juste une ombre. Une ombre ayant attaqué une personne, donc plutôt tangible et dangereuse. Je ricanais, satisfaite.

Maintenant j'allais devoir être plus prudente. Mais ça n'en serait que plus amusant.

Enfin, je ferai bien de faire un repérage des lieux. C'est pourquoi je préparais mon déguisement. J'accrochais une perruque blonde sur mon crâne, réunis les faux cheveux en queue de cheval à l'aide d'un nœud et mis des lunettes. J'enfilais un robe élégante écarlate, quelques accessoires, agrémentais le tout de chaussures et d'un manteau pour finir par sortir en emportant mon sac.

Je sortis dans la grande rue. C'était calme, comme dans n'importe quel village. Je commençais ainsi à errer sans but précis, enregistrant l'agencement des rues comme je le pouvais. Hier soir, j'avais eu la bonne idée d'agir depuis les toits, et je ne les avais quitté que lorsque j'avais vu cet imbécile que je n'avais pas eu le temps de tuer. Que ses collègues considèrent cette attaque comme un avertissement.

Je continuais de marcher dans les rues, jouant le rôle de la jeune touriste aussi gentille qu'étourdie. Et tant pis si je passe pour une gourde, justement, je serai hors de tout soupçon. En passant, j'achetais le journal, histoire de connaitre les moments de mes exploits ayant été rendus publics. Je n'ai d'ailleurs lu que cet article avant de le jeter dans la première poubelle que je vis.

Tiens ? Je ne suis pas la seule à être revenue en ville on dirait.

Je venais de croiser la route de Methyst Beckett, qui semblait faire visiter la ville à deux personnes que je ne connaissais pas. Un homme avec un haut de forme et un enfant à la casquette bleue.

-Euh... Excusez-moi, tentais-je d'une voix timide ? Je visitais la ville et je me suis perdue, est-ce-que vous pourriez m'aider à retrouver mon hôtel ?

-Ah ! B-bien sûr, répondit Methyst !!

Sachant qu'il n'y avait qu'un seul hôtel relativement modeste dans le village, il devait forcément savoir où il se trouvait.

-Je suis confuse, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Erica Prince, dis-je d'un ton légèrement affolé.

-Euh... Je suis Methyst Beckett, et ces gentlemen qui m'accompagnent sont le professeur Hershel Layton et Luke Triton.

Je leur offris un sourire sympathique en les saluant, rajoutant :

-Je suis vraiment désolée de vous déranger, vous aviez sans doutes mieux à faire que de raccompagner une écervelée qui ne sait pas se repérer jusque dans son hôtel...

-Allons, ne vous inquiétez pas, cela ne nous dérange aucunement, fit le professeur avec un sourire amical.

-En tous cas je vous remercie de bien vouloir m'aider, souris-je. Vous habitez ici ?

-Euh... Moi oui, répondit Methyst, mais le professeur et Luke ne sont que de passage.

-Vous en avez de la chance, c'est calme comme endroit, enfin, si on occulte le tapage qui a eu lieux hier soir...

Deux Faces d'Une Même Pièce (Fanfiction Professeur Layton) (EN PAUSE)Where stories live. Discover now