Chapitre 9

38 3 62
                                    

—Lucy—

Je m'éveillais avec une cuisante douleur dans l'épaule gauche. Je retins un cri de douleur dès que j'eus ouvert les yeux. Je me retins de me redresser, et me contentais de respirer en fixant le plafond.

-Comment te sens-tu ?

La voix de Descole se fit entendre dans la pièce. Je me contentais de pousser un petit soupir.

-Ce n'est pas une réponse acceptable, fit-il d'un ton sec.

-J'ai super mal, mais à part ça, tout va bien, répondis-je.

-J'espère bien, j'ai dû retirer la balle et vous recoudre moi-même. J'ai eu de la chance que vous soyez endormie, sinon j'aurais eu plus de difficultés à vous soigner. Je n'ai que peu de compétences en médecine, mais je pense que mon travail n'est pas trop médiocre.

-Oh... Euh... Merci, dans ce cas, dis-je, un peu gênée.

J'avais rarement été aussi redevable envers quelqu'un, c'en était désagréable. Je détestais devoir quelque chose à quelqu'un. C'était comme s'il possédait une partie de moi, qui lui garantissait une faveur de ma part.  

J'essayais de me relever en cachant ma douleur. C'était stupide de tenter cela, mais ma vengeance n'était pas terminée. Je me suis levée rapidement du lit en tenant mon épaule, et tentais un sourire.

Descole me poussa gentiment, me forçant à me recoucher, malgré mes protestations.


-Ce n'est même pas la peine d'essayer de vous relever, ça se voit que vous souffrez. Vous resterez ici, je vais m'occuper de votre dernière victime à votre place.

-Non, c'est à moi de le faire, rétorquais-je en me redressant violemment.

C'était tout sauf une bonne idée étant donné que je me mis à  grogner de douleur. Descole soupira et me repoussa doucement contre le lit, une nouvelle fois :

-C'est hors de question, vous allez rester ici, que vous le vouliez ou non. Je n'ai pas envie que vous finissiez par vous faire arrêter à cause de cette stupide blessure. Je doute que votre mère apprécierait que vous vous fassiez arrêter juste parce que vous cherchiez à la venger.

Mais bon sang, laissez-moi faire ce que je veux !! Si je me sens capable de m'occuper du cas de cette espèce de saleté, je le ferai, point !!

Je vis Descole me lancer un regard d'avertissement, me montrant clairement que si je persistais, je risquais de le regretter. Je me retins de lui tirer la langue et fis celle qui boudait, ce qui lui fit pousser un petit rire moqueur.

"J'vous emmerde", pensais-je très fort.

-Si cela ne vous dérange pas, j'ai à faire, vous devriez vous reposer.

-Et vous comptez faire quoi quand tout sera fini ? Me laisser seule dans cet hôtel jusqu'à ce que je guérisse ou que je finisse par mourir ?

-Vous verrez bien, fit-il avec un rictus amusé avant de quitter ma chambre.

Je grommelais et me retins de me retourner dans mon lit, mais me relevais rapidement, malgré ma légère douleur. J'avais envie de sortir, malgré mon état. J'étais curieuse de voir à quoi ressemblait ma blessure, mais au vu de l'énorme bandage qui se trouvait autour, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas céder à ma curiosité pour le moment.

Toujours est-il qu'au vu de la douleur que ça me causait, il n'avait pas dû me louper cet enfoiré !!

Je grognais et décidais de m'habiller en civile, en oubliant ni ma perruque blonde, ni mes fausses lunettes. C'était long, surtout à cause de mon épaule. Je n'osais pas faire le moindre mouvement brusque, et je devais me servir d'une seule main pour arriver à tout enfiler correctement. Autant dire que c'était presque mission impossible.

Deux Faces d'Une Même Pièce (Fanfiction Professeur Layton) (EN PAUSE)Where stories live. Discover now