Chapitre 20°

99 5 4
                                    

Bonne lecture ! :) 

----------------------------

Nous étions le 4 Janvier et c'était la rentrée, nous avions passé un réveillon du nouvel an incroyable. Entre l'arrivée d'Adrien, la musique, la bonne ambiance, les couples qui se forment seulement pour une nuit, pas grand-chose juste Aurélien et Clara qui ont passés la soirée à se bécoter après je ne sais pas si c'est le coup de l'alcool dans le sang ou de véritable sentiments, on en a pas rediscuter. Bref cette soirée m'a fait énormément de bien, même s'ils n'étaient pas au courant de ma situation, mes amis ont réussi à me remonter le moral, je ne les remercierai jamais assez.

Jour de la rentrée, j'étais arrivé avant mes deux meilleurs amis, qui me le font bien remarquer.

- Est-ce que notre belle Juliette est malade pour arriver si tôt ?

Je donna une tape sur l'épaule d'Adrien et on se mirent à rire.

- Non je sais ! S'exclamât Amélie avant de reprendre. C'est le stress de la représentation, du coup elle passe le plus de temps possible hors de sa chambre sinon elle ne va pas survivre.

Je leva les yeux au ciel, c'est totalement vrai et je stress de plus en plus à l'idée de jouer avec mon professeur de littérature anglaise. Et quand on parle de son cours, Amélie me saisit la main fit un signe avec sa main restante à son copain et me dirigea vers le fameux amphithéâtre. Je m'arrêta net devant cette grande porte.

- Je ferai mieux de ne pas y aller.

- Non tu n'as pas le droit de te défiler ! Tu rentres dans cette salle, tu t'assois, tu écoutes le cours et tu repars. Ce n'est pas compliqué si ?

- C'est un peu plus compliqué quand ton professeur est celui qui tas largué il y a une semaine.

Elle ne me laissa pas le choix et me poussa à l'intérieur de la salle et puisque l'on était en retard tout le monde se retourna vers nous y compris notre professeur et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, nos places au fond de la salle est déjà prise par d'autres étudiants. Je souffla et descendis les marches jusqu'au places encore libre, celles juste devant le professeur. Il ne pris même pas la peine de me regarda et nous distribua deux feuilles sur lesquelles je pouvais lire « Analyse de texte » J'avais oublié que l'on aurais contrôle aujourd'hui.

- Tu avais raison, on aurai mieux fait de ne pas venir. Me chuchotât ma meilleure amie.

- Mesdemoiselles, on se tait c'est un travail individuel et noté, évidemment si vous étiez arrivées plus tôt vous l'aurez su.

Sa voix était tellement pleine de reproche, je baissa la tête et me concentra sur mon examen. Je termina 15 minutes avant la fin du temps donné, je me leva en essayant de faire le moins de bruit possible. Je fis seulement quelques pas pour arriver au bureau et posa ma feuille retourné accompagné d'une petite note : « Puisque tu ne veux plus me parler, je te le dis ici, répétition après ton cours à la salle de théâtre. PS : j'espère que tu n'as pas pour mauvaise habitude de donner des mauvaises notes à tes ex. ». Je repartie avec un sourire en coin en positionnant mon sac sur mon épaule et sorti de l'amphithéâtre. Le quart d'heure passa et les élèves sortirent enfin de la salle, Amélie en dernière évidemment.

- T'étais longue à sortir aujourd'hui !

- En même temps si vous ne vous envoyer des petits mots doux je serais sorti depuis un moment.

Elle me tendu un bout de papier sur lequel je reconnu l'écriture de mon professeur : « Ok. »

Pour un prof de littérature son vocabulaire n'a rien à envié... Je souffla bruyamment et marcha machinalement vers la salle de spectacle.

Mélanie. (Prof X Élève) {Histoire Non Corrigée} Where stories live. Discover now