Chapitre 23°

86 5 5
                                    


Je fis réveiller par la sonnette de mon appartement, j'ouvris difficilement les yeux. J'ai beau mettre coucher avant minuit, mon cerveau n'a réussi à se mettre sur pause qu'à trois heures du matin. Je bailla tout en regardant l'heure, 8h00 un jour, où pour une fois, je commence à 10h ? Qui vient me réveiller à huit heure ? Enfin, je traina les pieds et ouvris finalement la porte sur ma meilleure amie.

- Tu sais, si je t'ai donné un double de mes clés c'est pour une raison.

- Bonjour à toi aussi Mélanie. Dit-elle en m'adressant un grand sourire avant d'avancer. Je les ai oublié chez moi. Sinon comment tu vas ?

- Je vais bien, mais j'aurai été mieux si j'aurai dormi au moins une heure de plus.

- Je suis quand même venu vérifier, parce que hier soir je suis passé à la fête pour vous faire une surprise mais tu n'étais pas là.

- Ouais... J'étais beaucoup trop fatigué...

Elle se posa sur mon canapé tout en continuant de me fixer.

- Tu mens.

- Tu vois bien ma tête là, non ? Je suis crevé en ce moment et puis j'ai juste loupé une fête ça va ce n'est pas un drame non plus !

Amélie se releva d'un coup et se posta devant moi.

- Sauf que le drame tu l'as créé toute seul Mél', en temps normal c'est toi qui organise les fête chez toi, et tu ne t'es même pas proposé. Tu es crevé ? C'est normal ! Tu te donnes tellement à tous faire parfaitement, que t'en oublie de dormir. Et en plus de ça tu te prends la tête pour un mec qui ta largué mais que tu n'arrives pas à oublier et...

- Je suis allé boire un verre avec Philip.

Je savais pertinemment pourquoi elle s'amusais à me descendre comme ça, et elle savais très bien que j'aller craqué. Je baissa la tête sans rien dire, coupable, de pourquoi je suis allé dans ce bar avec un mec que je déteste par-dessus tous et coupable de le dire ainsi à ma meilleure amie.

- Tu as fait quoi ?! Mais pourquoi ?

- Je n'en sais rien !! Ne te fâche pas s'il te plait, je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi je fais ou vais faire certaines chose mais il faut que tu me fasse confiance Amélie.

- Est-ce que tu fais ça pour rendre jaloux Logan ?

- Quoi ? Non... c'est un peu plus compliqué que ça.

- Je t'écoute...

Si je lui disais tous pendant cette matinée, c'est surement notre amitié remontant à plusieurs années qui partirais en poussière, et dans l'état émotionnel dans lequel je me trouve, je suis incapable de la perdre elle.

- Je ne peux pas...

Elle ne répondis pas et se dirigea vers ma porte d'entrée.

- Amélie attends ! S'il te plait !

- On se voit en cours de littérature anglaise Mélanie.

Je sursauta au son de la porte qui claque, quelques seconde passèrent et des larmes commençaient à dévaler mes joues. C'est fou comment en si peu de temps l'homme est capable de passer d'une émotions à l'autre... Je marcha doucement vers mon canapé et alluma ma télé du bout de ma télécommande. A quoi bon d'aller en cours dans cette état. C'est alors que je passa la journée avec un pot de glace, une pizza et Netflix en soutient, eux au moins ne vont pas me juger... « Toujours en train de regarder Netflix ? ». Je n'ai rien dis... Je soupira et balança ma tête sur mon accoudoir, je pris mon téléphone dans la main et vit plusieurs appels manqué de mes deux meilleurs amis, ainsi que des messages, mais seulement un retint mon attention.

Mélanie. (Prof X Élève) {Histoire Non Corrigée} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant