Chapitre 25°

112 7 2
                                    

Bonne lecture et bonne fête ! 

------------------------------------

J'étais debout, devant toute la troupe, Amélie et Philip étaient là aussi, je fis deux aller-retours sur scène et commença ceux que j'avais à dire.

- La Mélanie qui est devant vous aujourd'hui n'est plus la même que celle d'y a quatre ans, en effet j'ai fait et vu des choses que je n'aurai jamais dut faire ou voir et que j'aurai dut avouer mais c'est ainsi, mais je ne peux pas continuer de me faire manipuler par le passé...

Je regarda un instant mon ex-petit copain, qui afficher un sourire fière, qu'il va vite perdre.

- C'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire venir ici, surtout toi Milie, il est temps de te dire certaines choses. Tous d'abord, non je ne sors pas avec Philip, mais alors pourquoi vous avoir ignoré toute cette semaine ? Le chantage ! Tous simplement. Si je n'avais pas accepté d'aller boire un verre avec lui, il serai aller voir ma meilleure amie pour tous lui raconter. Mais raconter quoi ?

Je respira un grand coup, et jeta un coup d'œil à Adrien qui hocha la tête pour m'assurer que je pouvais continuer.

- On s'est embrassé avec Adrien... En 1ère, en Terminal, pendant une soirée pour la première fois puis on a recommencé mais jamais avec de véritable sentiment quand tu m'as avoué tes sentiments pour lui, on a totalement arrêté... Une semaine après. Je suis vraiment désolé... Mais ce n'est pas tous, un soir alors que j'étais encore avec Philip, on voulait te faire une surprise mais tu n'étais pas chez toi. En revanche ton père oui, mais pas avec ta mère.

Le visage de ma meilleure amie venait de se décomposer devant ce que je venais de lui dire, je sentais qu'elle retenait, de toutes ses forces, ses larmes. Je respira une dernière fois et enchaina.

- Il a voulu venir te voir pour tous te dire mais j'ai refusé, je suis allé voir tes parents, ils m'ont avoué qu'ils étaient déjà plus ou moins au courant... Alors je me suis dit que le mal était déjà fait et réparé, je ne voulais pas te l'infliger. Enfin la raison de pourquoi vous êtes tous ici, la dernière étape du chantage et de pourquoi je me suis retrouvais dans ses bras au bar devant vous, la dernière étape de son futile chantage. Quand je suis arrivé en première année, je venais de me faire refuser dans une compagnie pour partir en tournée avec eux, Sasha et Philip ont été accepté, j'en ai toujours voulu à Sasha mais finalement je ne méritais pas d'être dans la troupe, seul Philip m'a vu faire d'où le chantage. J'ai échangé deux robes pour la fille qui passait avant moi, pour qu'elle rate son audition, je n'en suis pas fière. Enfin voilà tout est dit maintenant Philip je m'adresse à toi ! Ton chantage est terminé, tu n'as plus rien contre moi, tu peux retourner à ta misérable vie !

Je vis le visage contrarié de mon ex-petit copain qui c'est empresser de partir de la salle. La majorité de la troupe vint alors me voir sur scène et sans que je m'y attende, ils me prirent tous dans leurs bras.

- Les erreurs c'est quelque chose qui arrive Mel', et ton erreur date d'y a quatre ans, alors maintenant tu oublies tout ça tu appelles la Comédie Française et tu acceptes la master classe ! Me dit Clément sans que je ne puisse dire autre chose.

Ils hochèrent tous la tête, j'afficha un grand sourire en guise de réponse.

- Merci beaucoup les amis.

Je me retourna et mon sourire disparu en voyant Amélie essayant tant bien que mal de ne pas pleurer.

- Milie ? Demandais-je timidement.

Mélanie. (Prof X Élève) {Histoire Non Corrigée} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant