ᵠᵘᵃᵗʳᵉ

165 33 8
                                    

"Bonne fin journée !"

Dans le petit magasin, derrière la caisse où les paiements s'effectuaient, Jimin analysait le visage de cette créature devant lui. Dans un sachet de métal, il y avait déposé ses achats pour le tendre par la suite, au client.

Un client aux airs impassibles, et dont le visage semblait particulièrement figé. Aucune expression, ni sourire. Pas de légères pliures aux coins des yeux qui témoigneraient d'une quelconque joie. En fait, cet être, mi-homme, mi-robot, ignorait tout de ce domaine. Lui, il avait seulement quitté son antre pour quelques courses.

Lorsque Jimin avait scanné les articles, il n'avait pu empêcher sa tête de penser certaines choses. 'Quels objets insignifiants'. Ils avaient de la valeur et coûtaient parfois très chers, aussi. 'Mais pourquoi s'acharnent-ils à dépenser autant, quand leurs capacités dépassent largement l'entendement ?' Il ne comprenait pas.

'Ils ne ressentent pas la faim'.

Yoongi non plus.

Mais à force, Jimin était parvenu à lui faire découvrir le plaisir que pouvaient ressentir les papilles. Les différents goûts des aliments toutefois transformés. Modifiés.

Son ancien monde lui manquait... Terriblement.

Les voitures bruyantes et les cheminées des maisons. Les rayons du soleil et les gazouillements des oiseaux.

Ça lui manquait.

Dehors, les flammes crépitaient. Un peu plus tôt encore, Jimin avait entendu les balles des armes. Certainement l'armée du gouvernement qui venait faire sa ronde, comme toutes les semaines. Durant cette tournée, ils inspectaient les moindres recoins, à la recherche de restes humains et de cœurs battants.

Jimin les entendait...

Il entendait son organe pulser dans sa poitrine. Et il se demandait encore par quel miracle, ils ne l'avaient toujours pas arrêté.

Dehors, les arbres morts perduraient et le ciel sans couleurs, paraissait pleurer lorsque chaque seconde, une vie était retirée. C'était le chaos, à l'extérieur. Et Jimin était persuadé, que Yoongi lui en voudrait.

Le noiraud s'était durement opposé à ce que son petit ami quitte l'appartement délabré. Il lui avait interdit de sortir -- au moins le temps que les soldats-robots ne s'en aillent. Pourtant, le plus jeune ne l'avait pas écouté. Encore une fois, Jimin lui avait tenu tête, et encore une fois, Yoongi n'avait rien pu faire.

Bientôt, le jeune homme, derrière son comptoir, entendit la porte du magasin se fermer. Son client n'était plus là. Dans les différents rayons, dans le fond de l'échoppe, quelques trois 'personnes' demeuraient toujours en pleine réflexion. A s'interroger sur le choix qui leur siérait le mieux. Comme si leurs soucis ne se limitaient plus qu'à cela.

Jimin, lui, repassa la scène précédente, dans sa tête. Ce sourire inexistant, et cette absence d'expression. L'homme-robot ne lui avait pas même adressé un regard et pourtant, le blond avait compris qu'il n'était plus qu'une machine en mouvement.

"Pauvre homme..." Il avait murmuré tout bas.

Cette créature, anciennement homme, n'était plus dirigée que par cette intelligence artificielle. Les souvenirs l'avaient quitté en même temps que son humanité. La mémoire ne lui était accordée que pour retenir ces données utiles. C'était ce que lui avait dit Yoongi.

Ce monde actuel, n'accueillait plus rien d'autre que l'utile. Les ordres étaient stricts et clairs. Toutes nuisances devaient être éradiquées. Les humains en faisaient entièrement partis.

"Bonjour."

Une fois de plus, Jimin dû réprimer ce sourire. Une habitude, qui ne le quittait toujours pas, malgré les années. Mais c'était naturel, pour lui. Autrefois, lorsque son regard croisait celui des clients ― humains ― il leur offrait un magnifique et splendide sourire. Un sourire, qui redonnait le baume au cœur des personnes, même lorsqu'elles étaient au plus bas.

Mais comment pouvait-il y parvenir à présent ? Ces cobayes sous expériences, ne possédaient plus de cœur. Seulement un cerveau -- artificiel.

Et il ignora pourquoi ― peut être par instinct ― il avait redressé son corps. Et peu de temps après, la porte du supermarché s'ouvrit.

Ce n'était pas un client. Du moins, pas de la même envergure que celui lui faisant face. Ce n'était pas un client venu pour dépenser, Jimin le savait.

Ils étaient cinq, à l'entrée. Et les armes qu'ils détenaient, tantôt sous le bras, tantôt sur l'épaule, ne laissaient place à aucune sympathie. Ils ne venaient certainement pas pour se divertir.

"Monsieur ?"

La voix robotique de l'être devant lui, lui fit vaguement reprendre ses esprits. Il le devait, s'il voulait ― une fois de plus ― passer entre les mailles du filet. Il le devait, s'il voulait sauver sa vie.

"Excusez-moi." Il déclara d'un ton qu'il espérait assuré.

L'hybride ne réagit pas.

Les mains moites, Jimin déposa les futurs achats sur le tapis noir. Bientôt, les rayons lumineux se dissipèrent à mesure que le temps défilait. Et devant lui, le client récupérait ses courses, lentement.

Cependant, plus rien ne semblait avoir d'importance pour le blond. Les néons éclairant le magasin ne lui agressaient plus les rétines et les gouttes d'eau s'échappant des cieux n'attiraient même plus son attention.

Pourtant, Jimin détestait la pluie. Pour lui, c'était signe de malheur. C'était triste, aussi.

En fait, après avoir salué l'homme sans âme, ses yeux n'avaient plus quitté les corps soutenus par les armes. Les battements trop irréguliers de son cœur, venaient de le trahir.

Sans doute l'avait-il compris, lorsque, sans même hésiter, l'un des hommes avait dégainé son arme.

Sans doute, l'avait-il compris, lorsque, dans un gémissement, il avait hurlé sa douleur...

"C'est fini, Park Jimin."







.•❀•.¸✿¸.•

I give you my life ʸᵒᵒᶰᵐᶤᶰWhere stories live. Discover now