ᶜᶤᶰᵠ

149 33 4
                                    

But here, I only give you my life

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


But here, I only give you my life.










Yoongi aimait la hauteur. Parce qu'il se sentait libre. Un peu plus libre que dans son corps.

Parfois, il avait l'impression de se faire manipuler. Qu'une force intérieure, le contrôlait. Alors la hauteur était devenue son refuge. Il se savait libre, parce que du haut de sa branche d'arbre, là où les feuilles de l'automne se balançaient doucement, il pensait.

Il le pouvait, à présent. Depuis qu'il avait rencontré Jimin, il pensait plus. Il se posait des questions. Sur lui, sur ce monde... Sur tout...

Sur ce qu'il était et ce qu'il avait.

Mais qu'était-il au juste ? Un robot ? Ou un humain ?

Peut-être les deux ? Sans doute était-il un humain, mais que bientôt, il ne le serait plus. Parce qu'il sentait encore ces seringues transpercer sa peau. Il sentait ces substances parcourir ses veines, et chaque jour, il sentait son organisme se modifier. Des gènes tantôt d'animaux, tantôt d'êtres humains...

Un être sorti du ventre de sa mère, mais un être génétiquement modifié. Quelque chose de plus performant, de plus attrayant. Il se souvenait vaguement des mots de ces chercheurs aux masques blancs.

"Suppression de toute trace de violence."

Une créature parfaite, c'est ce qu'ils avaient voulu. Et il l'avait eu. Parce que Yoongi, n'avait jamais tué.

Ces mots étaient flous... Les 'hommes' en blouse s'étaient chargés de sa mémoire... Et ils avaient modifié ses souvenirs, pour rien qu'un peu, garder leur emprise sur cette créature difficilement domptable.

Les examens qu'il subissait chaque mois, par Jimin, lui prouvaient qu'ils étaient différents. Le blond était un homme... Sans doute le dernier.

Yoongi ne pouvait plus être qualifié de 'personne'. Selon lui, ses gènes le lui interdisaient. Quel genre d'humain possédait les aptitudes de ces animaux hors du commun ? Quel genre d'homme, parviendrait à retomber sur ses pieds, après la chute du haut d'un gratte-ciel ?

Mais le blond lui avait prouvé ― sans doute de nombreuses fois ― qu'il était bel et bien vivant. Parce que le cœur de Yoongi, battait toujours. Contrairement à ces êtres évolués, Yoongi respirait, très distinctement.

Jimin n'était qu'un être inférieur et pourtant, l'hybride avait l'impression qu'il l'avait toujours surpassé. Il était capable de beaucoup, à partir de rien. La joie qu'il éprouvait et qu'il s'obstinait à vouloir lui faire ressentir, l'emplissait d'une sérénité qu'il avait rarement eu la chance de connaître. C'était ce qui avait attiré Yoongi. Sa simplicité. Cette capacité à sourire, pour pas grand-chose.

Puis Yoongi avait commencé à s'interroger. A se demander, comment rien que par sa présence, Jimin parvenait à le combler malgré ses imperfections. Il ignorait comment ce petit être parvenait à le compléter alors qu'il ne possédait rien que Yoongi n'ait pas. Certainement, il avait fini par se rendre compte que cette infériorité, n'était devenue qu'une énième force pour le blond.

Sa faiblesse, n'en était que plus admirable. Sa fragilité ne l'en rendait que plus fort et sa peur, lui faisait faire des miracles.

Et contrairement à lui, Jimin se surpassait, par ses propres moyens. Il n'avait pas besoin de ces capacités surnaturelles pour pouvoir réussir. Sa peur n'était qu'un tremplin, et lentement, elle le propulsait un peu plus haut.

En fait, son imperfection dépassait de loin, sa suréminence.

Peut-être que depuis le début, sa vie lui avait échappé. Non pas, qu'il ne la voulait pas, mais plutôt, que Yoongi ne l'avait jamais réellement contrôlée. Les aiguilles transperçant sa peau... Les substances qui le transformaient peu à peu en cet être qu'il cherchait à fuir chaque jour un peu plus...

Parfois, il avait l'impression que les faibles battements de son cœur, cessaient. Qu'ils ne se succédaient plus et qu'à leur place, naissait cette suppression d'humanité qui, sans cesse, grandissait... Là, dans un coin de son organisme, enfouit dans des limbes qu'il ne pouvait atteindre.

Chaque fois, ce vide en lui s'intensifiait et la vie qu'il avait mené ― avant que ce cauchemar n'atteigne son apogée ― ne devenait plus qu'un souvenir lointain. En fait, il avait beau évoluer chaque fois un peu plus, ça ne retirait pas cette peur qui lui tordait l'estomac. La peur d'oublier l'humain qu'il était. Celle qui lui prouvait par bien des façons, qu'il était vivant.

Celle qui, chaque jour, lui faisait prendre conscience de son identité. Qui le faisait se sentir complètement humain. Mais cette peur qui le rongeait, n'était-elle pas la preuve qu'il subsistait toujours ? Parce qu'il le savait... Il n'était pas totalement comme eux. Du moins pas encore. Il avait toujours ces éclats d'humanité.

Puis cette nuit-là, il l'avait rencontré... Jimin.

Et lorsqu'il y pensait plus en détail, il se disait que si ses gènes avaient complètement disparu, alors la pitié qu'il avait ressenti pour lui à cet instant, n'aurait pas eu lieu. Et surtout, les larmes n'auraient jamais dévalé ses joues. Ce jour-là, Jimin lui avait paru pitoyable, et sans défense. Bien plus qu'aujourd'hui.

Et après des mois à tenter de le remettre sur pied, il lui avait dit, le teint pâle et la voix presque inaudible :

"J'suis heureux d'être tombé sur toi, Yoongi. T'es quelqu'un de formidable."

A ce moment-là, Jimin lui avait fait comprendre que peut-être, tout n'était pas perdu pour lui. Qu'il avait encore une chance de redevenir la personne d'autrefois. Parce que c'est ainsi qu'il l'avait décrit. Non pas comme un robot, mais comme une 'personne'.

"Tes larmes ne suffisent pas à te convaincre que tu es comme moi ?"

Il l'avait toujours soutenu... Toujours rassuré.

"La pitié est un sentiment humain, tu sais ?"

Puis malgré lui, Yoongi avait pensé à cet homme. Ce philosophe... Aussi, Jimin semblait avoir lu dans ses pensées.

"C'est grâce à elle, que tu m'as sauvé."

Sans doute avait-il raison... La pitié que le noiraud avait éprouvé en le voyant agoniser à même le sol, l'avait forcé à le secourir. Parce qu'il n'était pas capable d'observer la souffrance déformer le visage de ce garçon.

Puis du haut de son arbre décoré par ces feuillages amarantes, Yoongi avait, pour la première fois, éprouvé cette douleur. Une douleur qu'il avait toujours crainte. Il s'était courbé, une main sur son cœur et les traits tirés par une expression qu'il ne s'était jamais connu.

Mais il le savait...

Cette douleur, était celle deJimin.







.❀.¸✿¸.

I give you my life ʸᵒᵒᶰᵐᶤᶰWhere stories live. Discover now