Chapitre 1

598 28 5
                                    

« - Passe-moi une bière. »

« - Dean, c'est au moins la quatrième. Tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup ? »

« - Oh c'est bon Sam, fais pas ton rabat-joie. Je m'ennuie c'est tout. On a pas chassé depuis deux semaines, j'ai rien d'autre à faire que de noyer mon désespoir dans de la bière bon marché. Alors si tu ne veux pas m'en passer une, j'irai la chercher moi-même. »

Sam soupira face au comportement puéril de son frère. Il était vrai qu'ils n'avaient rien chassé depuis un bon bout de temps, c'était calme, peut-être un peu trop. Mais Dean n'était pas obligé de se comporter de la sorte.

« - On pourrait appeler Cas, peut-être qu'il aura quelque chose pour nous. » proposa Sam.

« - Ça fait un moment qu'on l'a pas vu celui-là, il doit sûrement être très occupé. » répondit sèchement Dean coupant court à la discussion.

Sam préféra ne pas relever le sujet au risque de mettre son frère de mauvaise humeur. Il décida de consulter pour la centième fois les serveurs des autorités pour espérer y dénicher un crime dans leurs cordes. Quelque chose correspondait enfin.

« - Dean regarde. Des adolescents ont disparu cette nuit. Ils s'étaient réunis dans une vieille maison pour fêter un anniversaire. Tu penses que ça vaut le coup d'y aller ? C'est dans le Colorado, à Denver. » expliqua Sam.

« - De toute facon, est ce qu'on a quelque chose de plus important à faire ? Non ? Alors c'est parti. » conclua Dean en déposant bruyamment sa bière déjà vide sur la table avant de se lever.

Les frères partirent faire leur sac. Comme il s'agissait probablement d'un fantôme, ils firent le stock de sel. Sam prépara quelques cartouches en plus et lança son sac sur son épaule avant de rejoindre Dean qui était déjà dans la voiture.

Le trajet se fit dans cette même ambiance qui précédait une chasse. Dean chantait faux sur de la musique trop forte, et Sam tentait péniblement d'en savoir plus sur leur affaire.

Après six interminables heures, ils arrivèrent enfin à destination. Il faut dire que le chemin avait été long pour le cadet des Winchester. Il fallait vraiment que son frère prenne des cours de chant, ou qu'il cesse tout bonnement de massacrer des chansons que Sam trouvait déjà moyennes.

« - Bon, tu veux commencer par quoi ? La maison ou les familles ? » demanda Dean.

« - Les familles comme d'habitude Dean. »

« - Je voulais de l'action moi. »

Ils s'arrêtèrent devant une maison blanche qui ne payait pas de mine à première vue. Vêtus de leur costume, ils se dirigèrent vers le perron. Sam toqua, et la porte s'ouvrît sur un homme d'une quarantaine d'années.

« - Bonjour, je suis l'agent spécial Page et voici mon collègue l'agent spécial Collins. Nous voudrions vous posez quelques questions à propos de la disparition de votre fils. » demanda Sam.

« - Euh..oui, oui..bien sûr, entrez. » bafouilla l'homme.

Ils s'assirent sur le canapé du salon et Dean commença l'interrogatoire, dans son sérieux habituel.

« - Alors expliquez-moi comment votre fils a pu disparaître. »

« - Et bien, il était parti à une fête avec ses deux meilleurs amis, Ethan et Jack. Il ne m'en avait pas dit plus que ça. Je l'ai déposé chez ses copains et je ne l'ai plus jamais revu. Je.. je m'en veux. Je ne cesse de me répéter que si j'avais été plus présent, peut-être que tout ça ne serait jamais arrivé. »

« - Vous n'y êtes pour rien. Nous allons tout faire pour essayer de retrouver votre fils et ses amis, je vous le promet. » dit Sam, tentant de réconforter l'homme.

Une fois sorti, Dean s'arrêta quelques instants.

« - Il faut que tu m'expliques quelque chose Sam. Pourquoi tu leur fais toujours croire que l'on va retrouver leurs enfants, alors que ce n'est jamais le cas ? »

« - Je veux juste leur donner de l'espoir. Je me vois mal leur dire "Bonjour, nous sommes deux faux agents du FBI, on vient juste là pour essayer de trouver des informations pour buter un putain de fantôme. Par contre pour votre fils, on peut rien faire. Avec un peu de chance, il est peut-être déjà mort dans une cave les tripes ouvertes." »

« - Ce que je veux dire, c'est que parfois l'espoir fait plus de mal que la vérité. » répondit Dean essayant de calmer son frère.

« - Bon. On va chercher une chambre, je suis mort. »

« - À vos ordres mon capitaine. » lança Dean pour détendre l'atmosphère électrique.

Après avoir réglé la location et obtenu la clé, ils se jetèrent sur leur lit. Les ressorts émirent un bruissement sourd.

« - Je crois que j'ai cassé un truc. »

« - C'est à cause des burgers ça. »

« - Excuse nous monsieur je ne mange que de la verdure. »

« - Tu devrais t'y mettre. Bon allez, je dors. Bonne nuit Jerk. »

« Bonne nuit Bitch. »

oOo

« - Allez on se lève Samantha on a du fantôme à chasser ! » hurla Dean dans toute la pièce.

« - Tu veux pas te taire ? Il est à peine huit heures du matin. » répondit Sam, la tête ensommeillée.

« - L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mon Sammy. »

Alors après ce réveil en fanfare, ils quittèrent leur chambre en direction de la vieille maison.

Le décor tout entier était digne d'un film d'horreur. Le jardin était en friche, la peinture était écorchée depuis des siècles, le trou dans le toit montrait que la bâtisse n'avait pas survécu aux intempéries.

« - Bon d'après ce qu'on sait, une homme a été assassiné par sa femme il y a cinquante ans. Et malheureusement pour nous, il a été incinéré. »

« - Fait chier ! » jura Dean.

« - Sur la photo il portait une montre gousset, il est sûrement relié à ça »

Ils entrèrent dans la maison, le doigt sur la gâchette. Ils veillaient l'un sur l'autre, c'était devenu un mécanisme automatique. Ils progressaient lentement car le parquet était dans un état si laborieux qu'un seul pas de travers pourrait les faire chuter au sous-sol.

« - Mais à quel moment tu te dis "Tiens si on allait faire une fête dans une maison ultra flippante et pourrie ? Ça a l'air vraiment génial ! On va sûrement mourir ou attraper le tétanos mais c'est super !" »

« - Attends, il fait froid d'un coup. Dean prépare toi. »

« - Je suis toujours prêt. »

Alors que Sam passa devant son frère, le fantôme surgit par derrière et arracha le cœur de Dean avec sa main.

...à suivre...

Deux Ailes En PlusWo Geschichten leben. Entdecke jetzt