Chapitre 4

277 28 0
                                    

« - Dean ? » demanda Sam, la voix tremblante d'émotions.

« - Ouais Sam, c'est moi. Qu'est ce qu'il c'est passé ? »

« - Putain t'es vivant ! »

Il se jetta dans les bras de son grand frère, il le serra de toutes ses forces, mais celui-ci ne bougea pas.

« - Wow, easy tiger. Qu'est ce qu'y t'arrives ? On croirait que tu m'as pas vu depuis un siècle. »

« - Dean, t'étais mort, je.. je croyais que.. que je ne te révérais plus jamais.. je.. »

« - Sam, rien n'a changé. » interrompu Castiel, visiblement inquiet.

« - Quoi ? Tu veux dire que ce n'est pas un ange ? »

Le séraphin hocha de la tête pour lui confirmer. Dean était toujours le même, Castiel ne voyait pas d'aura autour de lui.

« - Quoi ? Un ange ? Bien sûr que je suis pas un ange. » plaisanta Dean.

« - C'est tant mieux non ? Je vais te chercher une bière Dean, bouge pas ! »

Sam se précipita dans la cuisine, les yeux humides. Son frère lui était revenu, il n'était peut-être pas un ange, mais peu importe, il avait Dean. Il lui tendit la bouteille et son aîné en vida le contenu en quelques secondes.

« - C'est dégueulasse ton truc, ça a pas de goût. »

L'ange et le Winchester se regardèrent droit dans les yeux, qu'est ce qu'il arrivait à Dean ? Lui qui raffolait de cette bière. D'un côté, si sa résurrection pouvait l'empêcher de boire comme un trou, cela arrangeait Sam.

« - Vous avez pas quelque chose de.. »

Dean fut coupé dans sa phrase. Il se mit à hurler de toutes ses forces. Des larmes coulaient sur son visage. Les traits crispés, il essayait de contenir la douleur. Jamais de toute sa vie la douleur ne lui avait coupé le souffle à ce point.

Ses deux amis se regardaient, impuissants. Ils ne pouvaient rien faire pour aider Dean.

« - Qu'est ce qu'il lui arrive ?! »

« - Je.. je crois qu'il se transforme. »

Dean s'accrochait aux bords de la table jusqu'à s'en faire blanchir les articulations. Il n'allait pas survivre plus longtemps comme ça, il fallait que ça cesse.

Il eu un moment de répit où les douleurs s'atténuèrent quelques instants. Dean tentait de reprendre péniblement son souffle.

« - Bordel, qu'est ce qu'il m'arrive ? »

« - Tu.. te transformes en ange. »

« - Qu'est ce que t'as fais Sam.. » accusa froidement Dean.

« - Je suis désolé. » commença le cadet les larmes aux yeux.

Il s'en voulait parce que encore une fois, c'était de sa faute. Il aurait peut-être dû laisser son frère trouver le repos éternel plutôt que de ne penser qu'à lui en tentant de la ramener. Il aurait vécu dans son paradis personnel. Sam imaginait très bien. Il y aurait probablement toute sa famille comme Jo, Ash, Bobby, leurs parents, lui, Castiel, Jody et pleins d'autres encore. Il y ferait toujours beau, et la bière coulerait à flots. Mais la réalité était plus cruelle, il n'était rien sans son frère, son protecteur. Il avait déjà connu l'horreur et lui, en rajoutait encore une couche en le transformant en monstre ambulant.

Dean fut achevé lorsque deux ailes blanches comme la neige déchirèrent sa peau et son t-shirt. Ses muscles craquèrent, ses os se changèrent. C'était puissant et impressionnant. Et dans un jaillissement de sang et de plumes, les deux membres sortirent de leur enveloppe charnelle.

C'était beau et triste à voir. Elles étaient couvertes de sang, et le cruel contraste entre le rouge et le blanc donnait un résultat presque éblouissant.

Dean avait perdu connaissance, il était retombé sur la table. Ses deux nouvelles ailes pendaient sur le côté, inanimées.

« - Dean ? » tenta son frère d'une petite voix.

Quand à Castiel, il se contentait d'observer la scène du coin de la pièce. Voir son protégé dans de tels circonstances était plus dur qu'il ne voulait se l'admettre. Lorsque son Père avait créé les anges, cela avait été beau, du moins, c'est ce qu'on lui avait appris. Jamais il n'avait été question d'une terrible épreuve couvert de sang et de douleur.

Son frère ne réagissait pas, mais il était vivant, c'était le plus important. Enfin, du moins...

« - Cas, qu'est ce que j'ai fais, qu'est ce que j'ai fais.. » pleura Sam.

« - Ce n'est pas ta faute. Il s'en sortira, c'est Dean, ne l'oublie pas. Va dormir, je veille sur lui. »

Le Winchester le remercia en silence et se dirigea vers sa chambre. Il y a deux jours de ça, il était dans cette même bibliothèque en train de faire la morale à son frère sur sa consommation de bière excessive. Il n'aurait jamais imaginé qu'à peine quarante-huit heures plus tard, il serait allongé sur une table, presque mort, avec des ailes dans le dos.

Castiel alla chercher un tissu avec un peu d'eau et entreprît de nettoyer les plumes de son ami. Il le posa délicatement sur le haut de l'aile souillée et le fit glisser le long. Il recommença cette opération un bon nombre de fois. Il imaginait la scène différemment, où les rôles étaient inversés. Dean nettoyant ses ailes, et l'intimité qui s'installerait entre eux. Car c'était la partie la plus intime de l'anatomie d'un ange. C'était la seule chose que les êtres célestes n'ayant pas de vaisseau pouvaient voir. C'était leur fond intérieur.

« - Merci Cas. »

« - Dean, comment te sens-tu ? » dit le séraphin un peu précipitamment.

« - Bien, enfin je crois. »

Il se redressa et plongea son regard dans les yeux de l'ange.

« - On est pareil maintenant. »

« - Il me semble oui. »

« - Je vois ta vraie forme. C'est.. incroyable. »

« - Heureux que ma véritable apparence te plaise Dean. » répondit Castiel, visiblement touché par la sincérité des paroles de Dean.

Le Winchester lui souriait, mais au fond de lui même, Castiel savait que quelque chose avait changé, qu'il n'était plus vraiment le Dean qu'il connaissait. Le Dean qu'il aimait. Il avait perdu la flammes qui dansait habituellement dans ses yeux.

...à suivre...

Deux Ailes En PlusWhere stories live. Discover now