Chapitre 6

251 26 0
                                    

« - Je pense que pour commencer, il faudrait que tu sortes de ta chambre. Ce n'est pas en restant enfermé dans cette pièce que tu vas éprouver quelque chose. Tu ne crois pas ? »

Dean acquiesça et suivit Castiel à contre cœur. Cette thérapie ne l'enchantait pas plus que ça. Mais l'ange avait raison : il fallait qu'il revive normalement. Il devait se batte pour retrouver sa vie d'avant et qu'il cesse de se lamenter sur son triste sort.

« - On peut commencer par des choses simples, comme passer du temps avec ton frère. C'est quand même le principal intéressé. »

Ils se dirigèrent tous deux vers la bibliothèque. Dean éprouvait une certaine appréhension à l'idée de recroiser l'homme qu'il appelait mon frère mais qui n'avait aucune signification à ses yeux si ce n'est les liens du sang qu'ils partageaient.

Lorsque Sam releva la tête et croisa le regard de son grand frère, il se figea. L'un et l'autre se jugeaient du regard, à savoir lequel des deux allait prononcer un mot en premier.

« - Salut frangin. » lança alors Dean.

« - Dean.. ça fait tellement longtemps. » dit Sam dans un souffle.

« - Je sais je suis désolé. C'est juste compliqué. »

« - Je m'en veux tellement. Tous ça c'est ma faute. »

« - Dis pas de connerie. Je peux me téléporter au frigo d'un claquement de doigt maintenant. C'est vachement plus pratique pour les bières. »

Sam esquissa un sourire, il y avait encore de l'espoir, son frère n'avait pas complètement disparu. Du moins, son humour matcho était toujours là. Le fait de revoir son frère l'avait rendu un peu plus heureux. Il avait passé deux semaines sans apercevoir son visage n'y même échangé un mot avec lui, alors qu'auparavant, ils étaient toujours ensemble.

« - Dis moi. Dis moi ce qu'y a changé. Ce qu'y c'est passé. Je veux savoir. »

« - Et bien, j'ai des ailes, que j'ai eu du mal à contrôler. Qu'elles sont très sensibles au contact. Que je peux voir la vraie forme de Cas. Que je n'ai plus besoin de dormir et que la bouffe a un goût de molécules. Ah, j'oubliais, et je n'éprouve plus aucune émotion.»

« - Pour le moment Dean. » corrigea Castiel.

Sam se décomposa. En sauvant Dean, il l'avait changé, détruit. Cet homme qui était en face de lui n'avait plus rien en commun avec son frère. Tous ce qu'il aimait avait disparu. La bière, la mal-bouffe, sa voiture.. ce qu'il le caractérisait c'était envolé. Mais ce qu'il le détruisait encore plus, c'était de savoir que son frère n'éprouvait plus aucun amour pour lui. C'était personnel, mais dévastateur.

« - Je.. j'ai trouvé une affaire, ça te dis de venir avec nous ? » tenta Sam.

« - Pourquoi pas. Je suis un peu raide, il faut que je me dégourdisse un peu les jambes. On chasse quoi ? »

« - Un nid de vampires. Ils ont déjà fais plusieurs victimes. J'ai l'emplacement précis. On y va, on décapite, on repart. » expliqua Sam.

« - Alors qu'est ce qu'on attend ? »

oOo

Lorsqu'ils étaient sur leur chasse, Sam crut avoir retrouvé son frère. Il était là, décapitant des têtes avec une facilité surprenante. Un mince sourire sur ses lèvres. Pourtant, le long du trajet, Sam savait qu'il n'était pas vraiment avec eux. Il n'avait pas mit de musique ni même parler à Baby.

Alors que Dean était parti en éclaireur, Castiel c'était approché de Sam.

« - Tu sais, tu ne dois pas t'en faire. Il redeviendra comme avant, laisse lui juste un peu de temps. D'ici quelques mois, nous devrions revoir notre Dean. »

« - C'est simple pour toi Castiel. C'est toi qu'il a suivit quand tu lui as demandé de sortir. J'ai passé des jours entier à tenter de l'en faire sortir, en vain. Toi tu débarques, et il te suit directement. Je ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien, mais je vois clairement qu'il y a quelque entre vous que je n'ai pas. »

« - Que tu n'as pas encore. Sam, le jour viendra où toi aussi, tu retrouveras ton frère. »

« Mais Cas, ce que tu comprends pas, c'est qu'en le sauvant, je lui ai tout pris, j'ai pris tout ce qu'était Dean. Je lui ai pris ses goûts, ses sentiments. »

Castiel ne sût quoi répondre à cela, le Winchester avait raison.

...à suivre...

Deux Ailes En PlusWhere stories live. Discover now