Chapitre 2

385 29 1
                                    

Le souffle de Sam se coupa, il se retourna brusquement vers son frère.

« - Dean ? Dean ! Non Dean tu peux pas me faire ça ! Non tu peux pas t'as pas le droit ! Je t'en supplie répond moi ! » hurla Sam sur le corps inanimé de son frère.

Tout c'était passé si vite. Il était passé juste devant son aîné pour ouvrir la marche et quelques secondes après, il tombait brusquement dans les escaliers. Il s'en voulait parce que si il était resté derrière, ce serait lui qui serait allongé par terre et pas son frère.

Un filet de sang coulait du coin de sa bouche, et ses yeux étaient grands ouverts. Sam s'assit lourdement contre le mur, le regard perdu dans le vide, tant pis pour le fantôme qui se baladait encore dans les lieux, il n'avait qu'à venir le chercher, mais bizarrement personne ne vint.

« - Pourquoi ! Pourquoi la vie est-elle aussi injuste ?! On a sacrifié nos putain de vies pour qu'au final ça se termine toujours de la même façon ? J'en ai marre bordel ouais j'en ai marre. Marre que toutes les personnes que j'aime finissent dans une marre de sang. » les larmes coulaient à flots sur les joues du chasseur.

Sam ne savait pas quoi faire. Appeler qui ? Pour dire quoi ? Donner son âme ? Aucun démon ne voudrait faire un pacte avec lui. Appeler Rowena ? Pourquoi sauverait-elle Dean, elle le déteste. Il n'avait plus aucune solution, il fallait accepter l'inacceptable, son frère était mort pour de bon.

Un bruissement d'ailes familier se fit entendre au milieu des jurons de Sam. Castiel se dressait droit devant le corps sans vie de Dean. Il resta comme ça un bon moment, silencieux, à observer avec tristesse le corps inanimé de son ami. Alors que Sam fixait l'ange, il vit une larme rouler sur sa joue.

Il les téléporta tous les trois dans le bunker qui était un endroit plus sûr pour eux.

Voir Dean allongé sur la table de bunker était péniblement, même insupportable pour Sam qui refusait d'accepter la dure réalité de la situation. Il ne pouvait pas supporter de voir son frère dans un tel état, mort.

« - Il faut qu'on trouve une solution Cas. »

« - Je t'écoute. »

Même si l'idée était stupide, et qu'elle allait sûrement se terminer sur une réponse négative de la part des démons, il proposa :

« - Je vais vendre mon âme. Je vais sauver Dean. »

« - Sam. Regarde où ça a mené ton frère la dernière fois qu'il a joué avec ça. Lorsqu'il l'apprendra, il te tuera. »

« - La mort vaut peut-être mieux que la vie sans mon frère Cas, il est tout pour moi, je ne peux pas imaginer un futur où il n'est pas dedans. »

« - Je sais. » se contenta de répondre le séraphin, car lui aussi il ne pouvait imaginer un monde où son humain n'en faisait pas parti. Celui qu'il avait sauvé des flammes de l'Enfer, celui dont il était tombé amoureux.

Le Winchester se dirigea vers l'imposante bibliothèque qui couvrait les murs du bunker et se plongea dans des livres de toutes sortes, certains parlant de résurrection.m et d'autres de sorts en tout genre.

Sam savait qu'il ne trouverait rien, il avait déjà lu ces livres. Il faisait ça pour éviter de perdre pied. Il cherchait, il cherchait quoi au juste ? Plus rien n'avait de sens, tout ce mélangeait dans sa tête. Il avait l'impression de se noyer dans ses sentiments. Il sentait les larmes qui montaient à ses yeux, mais qu'il refusait de laisser couler.

Alors que cela faisait bientôt cinq heures qu'il était plongé dans ses livres, et que sa vue commençait sévèrement à baisser, Castiel posa sa main sur son épaule.

« - Sam tu devrais aller te reposer, je vais m'occuper de Dean. »

« - Non ! Non ! On va trouver une solution, on va trouver une solution je te dis ! » répétant les mêmes mots sans s'en rendre compte.

Castiel qui c'était bien rendu compte dans quel état était son ami, posa sa main sur sa tête et effaça la brume qui remplissait son esprit.

« - Merci Cas, je.. je suis désolé. Tu mérites pas que je passe mes nerfs sur toi. »

« - Chacun gère ses émotions à sa façon. C'est humain. Mais il faut voir la réalité en face, je ne dis pas que c'est facile, c'est dur pour moi aussi mais, il va falloir incinérer ton frère. Cela va faire six heures qu'il est..mort.. et euh.. son corps.. »

« - Je sais Cas, c'est juste que.. aide moi, on va faire tous ça. »

Ils se levèrent tous deux pour préparer le bûcher. Sam n'aurait jamais imaginer devoir faire ça un jour. Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir dehors, une voix les arrêta.

« - Hello boys. »

...à suivre...

Deux Ailes En PlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant