Chapitre 3

350 26 4
                                    

« - Crowley. C'est pas vraiment le moment tu vois. »

« - Moose, ne sois pas si agressif, j'ai un cadeau pour vous. »

« - Un cadeau ? Tu te moques de moi ? Je ne sais pas si tu as vu la situation mais je m'en moque éperdument. »

« - Non je suis très sérieux. Je suis prêt à vous faire faveur. Vous devriez en profiter, il m'arrive rarement d'être aussi aimable envers des chasseurs. » expliqua le roi de l'Enfer avec un clin d'œil.

« - Sam ne veut pas de tes présents empoisonnés, Crowley. Tu peux repartir dans ton royaume, on n'a pas besoin de toi ici. » répondit sévèrement l'ange.

« - Castiel, Castiel. C'est vrai que ça doit être difficile pour toi d'avoir perdu ton amant, mais ce n'est pas une raison pour ne pas considérer mon offre. Vous en avez terriblement besoin en ce moment. »

Castiel rougit face à l'allusion du démon, mais Sam ne paraissait pas avoir entendu. Comment ce démon pouvait-il voir à travers l'ange ? Lui qui cachait si bien ses sentiments et ses ressentis. Lui qui avait passé des années aux côtés des chasseurs et avait appris à ne pas dévoiler ses émotions.

« - Si je te disais que je serais capable de te ramener Dean à la vie, sans marché, sans troque d'âme ou autre chose dans le genre, juste, Dean. »

Sam releva brusquement la tête, manquant de se taper contre le bord de la table. Quand à Castiel, son visage s'illumina. Il pourrait lui ramener son humain ?

« - Qu'est ce que ça va nous coûter ? Dean, il aura forcément quelque chose qui n'ira pas, ça va être quoi un démon ? Un fantôme ? Un loup-garou ? » demanda Sam.

« - Un ange. »

Les deux amis se regardèrent, subjugués.

« - Tu mens. Seul Dieu est capable de créer des anges. » corrigea Castiel.

« - Castiel ! Cesse d'être si terre à terre ! Si je te dis que j'ai volé sa recette secrète, qu'est ce que tu réponds ? Merci pour cette offre, Crowley tu es vraiment le meilleur ! » rétorqua le démon.

Castiel et Sam se questionnèrent du regard. Est ce qu'il fallait tenter ? Sauver Dean au prix de quoi ? Et si son existence était pénible ? Parce qu'avec Crowley, il avait toujours une close écrite en tout petit en bas de la page qu'on oubliait souvent de lire et qui nous pourrissait la vie. Alors même si la perte de Dean était invivable, fallait-il courir le risque d'aggraver la situation ?

« - Bon. Je vais prendre l'initiative d'accepter. Mais sache que si ça tourne mal, je te promet que je t'étripe de mes propres mains. Je te trouverais Crowley. » prévint le Winchester.

Castiel soupira intérieurement de soulagement. Il crevait d'envie de dire oui au démon, même si cela devait impliquer des conséquences. Parce qu'il ne pouvait pas continuer sans Dean, c'était inconcevable.

« - Je n'en doute pas une seconde Moose. Bon il va nous falloir quelques ingrédient, j'espère que vous avez ça en stock. Alors pour ressusciter notre cher ami Dean, on aura besoin : de sang de mouton, des fruits sacrés, un os de saint, un cheveux de la personne en question et l'élément le plus important, une plume d'ange. »

Une fois qu'ils avaient récupéré tous les ingrédients, tous les regards convergèrent vers Castiel. Il devait prendre une de ses plumes pour l'offrir à Dean. Ce n'était pas quelque chose d'anodin. Les plumes d'un ange étaient sacrées, personnelles. Mais qu'est ce qu'il ne ferait pas pour les beaux yeux de Dean Winchester ? Lui qui avait plongé tête baissée en Enfer pour le sauver.

Une fois la plume ajoutée à la mixture, Crowley se mit à parler en Énochien, et une épaisse fumée blanche apparue au dessus du récipient. Puis plus rien. Comme ça. Tout avait disparu. Sam se tourna vers le démon pour lui demander si ça avait marché mais il avait lui aussi disparu, volatilisé.

« - Putain ! Je savais qu'il y aurait un piège ! Bordel ! Castiel je suis tellement navré à cause de moi.. »

« - Sam. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien, ce n'est qu'une plume, ne soit pas désolé pour si peu. » le rassura l'ange. Même si en réalité, c'était tout. Ses ailes qui avaient déjà tant souffert à cause des événements, avaient été abîmées inutilement. Mais c'était les risques, et ils les connaissaient.

« - J'ai loupé quelque chose ? »

...à suivre...

Petite parenthèse pour ceux qui regardent la saison 14.

Est ce qu'on est d'accord pour dire qu'il se passe vraiment un truc entre Dean et Castiel ! Je veux dire, il y a quelque chose, une alchimie nouvelle, un truc qu'il n'y avait pas entre eux avant. Ça passe par des regards plus intenses, des sourires plus sincères, et beaucoup plus de gestes tactiles. En tout cas : JADORE !

Deux Ailes En PlusWhere stories live. Discover now