Déjeuner au champagne - 2

1.8K 143 6
                                    

Il pressa un bouton du bout d'un pouce parfaitement manucuré. Soudain, mon bureau fut envahi par le brouhaha d'une fête. Il y avait plein de bruits en arrière-plan et des éclats de rire bruyants qui venaient de plusieurs personnes, comme si on venait juste de tomber à la fin d'une blague salace. Et puis, une voix traînante qui ne pouvait appartenir qu'à Drago Malefoy demanda : 

« Jenkins, tu penses que les Canons ont une chance de remporter la Coupe cette année ? »

Même si son nom n'avait pas été mentionné dans la question, il était impossible de ne pas reconnaître le lourd accent du Lancashire de Jenkins. Pendant les dix minutes qui suivirent, j'écoutai une diatribe d'un racisme incroyable sur comment les Canons était la pire équipe de la ligue parce qu'il y avait des sangs-mêlés et des nés-Moldus parmi eux. Comment quatre-vingt-dix pourcents de l'équipe n'était pas digne de balayer les gradins, encore moins de monter sur un balai. Et quelle insulte pour le Quidditch c'était de même laisser « ces putains de Sang de Bourbe jouer. »

« Arrête, Jenkins, intervint quelqu'un. La mère de Potter était une Moldue, et il n'y a pas un type de sain d'esprit qui ne l'aurait pas voulu dans son équipe s'il avait voulu y jouer. Je l'ai vu jouer à Poudlard une fois. Il attrapait toujours le Vif d'or. Il t'a battu un sacré nombre de fois, pas vrai, Malefoy ? »

Cela obtint un « certes », prononcé avec les dents serrées de la part de Malefoy. Si j'avais pu BOUGER UN ORTEIL, je lui aurais adressé un sourire moqueur. 

Il éteignit le dictaphone. 

« Il y en a davantage, mais tu as saisi l'idée. Tu vois, maintenant ? Et ce type est à la tête du Département des Sports Magiques. Pas vraiment la bonne personne pour ce genre de boulot, tu n'es pas d'accord ? Si, tu es d'accord. Si tu pouvais bouger, tu hocherais la tête. Ou tu hurlerais. Ou quelque chose. Ça serait probablement violent. Peut-être envers moi. Ce qui serait totalement injuste parce que tu devrais garder tout ton vitriol et tous les sorts que tu rêves de me lancer en ce moment, ne mens pas, pour Jenkins. »

Il marqua une courte pause. 

« Même si toutes ces absurdités sur la pureté du sang auraient été hautement applaudies au cours d'un dîner au Manoir Malefoy, je ne pense pas vraiment que tout ça soit dans l'intérêt du Ministère. Alors il faut que toi et moi mettions au point un plan pour nous débarrasser de lui. Il vaut mieux que nous ayons cette petite réunion loin d'ici, tu ne crois pas ? Retrouve-moi dans le hall des Cheminées à une heure trente. On ira manger un peu tard. Ça ne serait pas bon que trop de gens nous voient partir ensemble. Je me chargerai de libérer ton après-midi avec cette bonne femme inutile que tu appelles une secrétaire. Si tu ne viens pas à mon rendez-vous, il faudra que je descende jusqu'ici et que je te traîne avec moi. J'aurais peut-être à faire une scène. Je suis assez bon pour ça. Maintenant, juste pour te prouver que je ne passe pas tout mon temps à faire le joli cœur, j'ai mis au point une variante assez diabolique du Finite Incantatem. Je me suis arrangé pour mettre un minuteur dessus. Plutôt malin, sans vouloir me lancer des fleurs. »

Il sourit largement. 

« Cinq minutes devraient me suffire pour aller jusqu'au bureau du Ministre pour notre petit thé de félicitations post-augmentation. Essaie de ne pas faire une attaque quand le sort s'arrêtera. S'il te plaît. Je prévois de t'emmener déjeuner dans un endroit très chouette. Même sans le problème de discrétion, je ne suis pas un fan de la bouillie qu'ils servent à la cafétéria. Quand je serai Ministre, cette cafétéria est la première chose dont je me débarrasserai. À tout à l'heure. »

Et sur un mouvement de baguette et quelques mots murmurés, il quitta la pièce, seulement pour revenir quelques secondes plus tard et passer la tête dans l'embrasure. 

« Quel idiot. J'ai presque oublié. Il faut bien que quelqu'un te sauve de toi-même. Tada. »

Il sourit, visa, et Incendia le contenu de ma corbeille à papiers. Avec tous ces messages qu'il avait lus et jugés bons à jeter. 

Je passai deux minutes entières à crier de frustration. Pas que j'émette le moindre son, j'évacuais juste ma rage comme si je pouvais crier. Fidèle à sa parole, il se passa encore deux minutes avant que je puisse bouger. J'avais une opinion déplorable de sa moralité, mais je ne pouvais pas dire grand-chose sur ses capacités en magie. S'il disait qu'il avait mis au point un minuteur pour ce sort, c'est qu'il avait mis au point un minuteur pour ce sort. Appuyée à mon bureau comme pour m'empêcher de courir dehors, je pesai mes options. 

Il était impossible d'ignorer un tel racisme, mais ça voulait dire comploter avec Malefoy. Je ne complotais pas par principe, et si j'avais été du genre à comploter, je n'aurais jamais de la vie voulu comploter avec Drago Malefoy. 

L'allure de propriétaire qu'il avait avec ce dictaphone – sérieusement, Dictat Aphone ? – et la façon dont il ressassait pour qu'on démolisse Jenkins ensemble me prouvaient qu'il n'avait pas l'intention de me laisser gérer ça par moi-même, qu'il fallait que ce soit un plan conjoint. Voir plus haut pour le paragraphe sur le complot.

À part l'histoire avec Dom et Lily, Malefoy ne m'avait jamais demandé de l'aide. Alors qu'il était fameux pour ses manigances et ses compromis, il s'était toujours tenu religieusement à l'écart de moi. Toutes les faveurs qu'il avait pu obtenir, cela avait été d'une manière détournée, comme en laissant Harry me demander de sortir Dom du pétrin. À part un commentaire de temps en temps sur mes ongles peu soignés ou mon mariage avec Ron, il m'avait laissée tranquille. Alors j'étais curieuse. Pourquoi maintenant ? 

Et surtout, pourquoi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????

Je tombai en avant et me retins d'une main à la dernière seconde avant de m'écraser le visage sur le bureau. 

Voilà qui répondait à la question. Oui, vous pouviez hurler de toutes vos forces sous un Petrificus Totalus et ne pas avoir mal à la gorge ensuite.   

La femme du politicien - DramioneWhere stories live. Discover now