Déjeuner au champagne - 3

1.8K 151 8
                                    

Bonjour tout le monde, désolée, je n'ai pas été disponible pour poster le mois dernier, mais me revoilà et normalement je devrais à nouveau réussir à être régulière. Bonne lecture ! ^^

***

Ce fut la curiosité et la curiosité seulement qui me poussa à le rejoindre dans le hall des Cheminées comme il me l'avait demandé. 

Son visage s'éclaira d'un rictus satisfait quand il me vit approcher. J'eus besoin de toute ma force de volonté pour m'empêcher de giflergiflergifler sa sale petite gueule jusqu'à ce que ce sale petit sourire disparaisse. 

« Est-ce que tu es en train de te réfréner de m'envoyer une gifle en plein visage ? murmura-t-il. 

— Tu n'imagines même pas, crachai-je. 

— Petite coquine, continua-t-il de cette voix douce que j'étais la seule à entendre. Bon, ne le dis pas trop fort ou ta réputation sera en lambeaux, mais on va au « 409, Hamton Square ».

— Malefoy ? Où... »

Il posa un index devant ses lèvres. Il se pencha si bien que je pus sentir l'odeur acidulée de son après-rasage. 

« 409, Hamton Square, répéta-t-il à mon oreille. »

J'attrapai une poignée de poudre de Cheminette et répétai la phrase d'une voix qui était à peine au-dessus d'un murmure. Et me retrouvai dans un appartement qui ressemblait à une pub pour un mode de vie dépravé, au milieu de chromes, de miroirs et de cuir noir. Tout, depuis les murs d'un gris froid jusqu'à la table basse en verre – Merlin, est-ce que c'était vraiment des pattes d'éléphant qui tenaient cette table – criait que nous étions dans une garçonnière. C'était si froid et impersonnel que ça me fit carrément frissonner.

Malefoy me rejoignit même pas cinq secondes plus tard. 

« C'est ton appartement ? C'est absolument ignoble. Digne d'une double page dans Playwizard. »

Il ne servait à rien de cacher mon dégoût.

« Comment tu as su ? Six doubles pages, pour tout dire. Même moi ça m'a épaté, dit-il en époussetant de la suie imaginaire de ses épaules. Tu as vu le numéro de novembre, alors ? Plutôt déçu par Miss Novembre, mais il y a des mois où...

« Non, je n'ai pas..., balbutiai-je. 

— Oui, m'interrompit-il. En y réfléchissant, je ne peux imaginer ni toi ni ce truc qui te sert de mari vous lancer dans un truc qui soit même vaguement pornographique. D'ailleurs, pourquoi il baverait sur les seins d'autres femmes quand il a un décolleté absolument parfait dans son lit... Bref, j'ai dit au décorateur d'intérieur, un Moldu, au fait, « je veux quelque chose qui soit un appel à la séduction » et voilà. »

Il désigna la pièce d'un geste élégant. 

« Y a pas de doute, la table basse à pattes d'éléphant me donne envie d'écarter les jambes. Tu sais, je ne pensais pas possible de mépriser tes conquêtes plus que ce n'était déjà le cas, mais si elles sont impressionnées par ça... »

Je levai les yeux au ciel. 

« Oui, bon, on fait avec, dit-il à mi-voix. »

J'étrécis les yeux. 

« Pourquoi je suis là ? Je croyais qu'on devait déjeuner et parler de Jenkins. Si tu as pensé ne serait-ce qu'une fraction de seconde que je pouvais avoir l'intention de...

— Rêve, Granger. » 

Il avait dit ça de sa voix d'aristo traînante habituelle. 

« Si j'étais en train de te séduire, tu t'en serais rendu compte. Je suis plutôt bon à ça, crois-moi. On ne serait pas en train de discuter décoration si j'avais pour plan de te débarrasser de tes fringues. Oh, cette moue. Tu es plutôt énervée contre moi, hein ? dit-il avec jubilation. »

Je me dirigeai vers la boîte argentée posée sur le manteau de la cheminée, supposant qu'elle contenait de la poudre de Cheminette. C'était trop. Ce type était complètement insupportable. Comment avais-je pu penser... Je me prendrais un sandwich à la cafétéria...

Il attrapa ma main.

« Non, ma très chère Hermione, nous allons aller déjeuner comme je te l'ai promis. Et ne t'embête pas à essayer de transplaner. Il y a des protections anti-transplanage. Une tradition Malefoy. Plus ou moins. Une histoire assez sombre. Dans le passé, on utilisait ces protections pour empêcher les gens que vous torturiez de partir avant que vous ne les tuiez. Mais je trouve qu'elles sont plutôt utiles pour... »

Je me dégageai et allai saisir la boîte quand elle disparut. 

« Malefoy ! Tu me rends cette boîte ! »

Je levai ma baguette. 

« Jenkins... roucoula-t-il. Et c'était juste un exemple. Il est normalement beaucoup plus prudent, je te l'accorde, mais je l'ai entendu cracher ce genre de conneries plusieurs fois. Imagine seulement. Ce salopard de raciste idiot dirige le département Sport. C'est un employé du Ministère. »

Il jouait avec moi comme si j'étais son instrument de musique favori, mais cette conversation enregistrée était particulièrement immonde ; ce type devait être viré. Je baissai ma baguette et lui adressai un regard mauvais. 

« Gentille fille. Je savais que tu ne pourrais pas résister, dit-il dans un souffle. Bon, nous sommes là parce que je ne veux pas être vu en public alors que tu portes ces guenilles. J'ai une réputation à tenir, sans compter que nous allons dans un restaurant moldu et que se pointer en robes de sorcier ne serait pas la meilleure des idées, si ? Je ne pouvais pas faire ça dans le hall du Ministère, alors arrête de bouder, très chère, dit-il de sa voix normale. » 

Enfin, normale pour un Malefoy, ce qui voulait dire incroyablement sournoise et prétentieuse.

La femme du politicien - DramioneWhere stories live. Discover now