Le Rendez-Vous

33 5 8
                                    

Je n'était pas stressé, j'avais tort vous n'êtes pas comme moi mais... 

   Le rendez-vous. Demain. Maintenant j'ai peur. Car en acceptant, je me suis immergé dans le passé. Le passé où je suis la dernière, la moins forte, la moins intelligente, la moins belle, la moins charismatique et la dernière à laquelle on pense. 

   Un appel. Un. Et maintenant j'ai peur. Il y en avais eu un autre avant mais on ne s'est rien dit, et je me suis dit que en vrai se sera mieux, c'est plus facile de parler à quelqu'un qu'à une image sur un petit rectangle électronique. Puis il y a eu celui-là. J'ai si peur. Je me disait que tout irais bien mais j'ai pas réfléchie.

   Quelques mots. Et un prés-sentiment. Maintenant j'ai peur. J'avais oublié ma place "La dernière que j'appelle" . Des mots qui résonne sortit de leurs contextes par ma conscience mais je n'arrive plus à les empêchés de résonner "t'as plus le choix". Et des mots absents comme j'ai hâte ou ne serait-ce que à demain. 

   Le froids. Qui est tombé après l'appel, alors que juste avant j'était dans mes pensées au chaud dans ma chambre. Maintenant j'ai peur. Car étrangement dès que je pense au rendez-vous j'ai envie de rester seule sous la pluie. 

   Les envies.Je veux y aller, les voir, leur parler après quelques mois de séparation ce sont toujours mes amies. Mais j'ai peur. J'ai peur des remarques et du passé.

   La vérité. Devant ma mère et mes autres amis je dis que si on me fais une remarque je saurai réagir. Mais j'ai peur. J'ai peur d'elle. Je dis que je la hais, et c'est vrai car je déteste qu'elle m'empêche de dormir et que après mon déménagement j'ai remarqué ne plus avoir mal à la tête les jours de cours.

   Elle. Quand je le dit on rigole et dans ma tête j'ai honte de l'utiliser "harcèlement" . Car ce n'est pas vrai, je ne me suis pas fait harceler. Elle ne m'insultait pas chaque jour de l'année, elle ne ma faisais pas de mal physique, pas de vol, pas d'effet de groupe et personne qui ne le remarque sans agir. Juste une ou deux moqueries de temps en temps et quelques rires.Rien a remarqué.

   Amie. Ou pas. Un gars qui dit savoir où j'habitait, qui j'étais, ce que je faisais de mes journées; derrière une amie. Je tombe amoureuse d'un garçon, une romance de primaire sans intérêt il dit non en rigolant je ne savait pas qu'il avait une copine (je l'apprendrais au collège); cette copine, une amie. J'ai pardonné.

     Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait et face à l'avenir on est jamais préparé.Demain je vais chez une véritable amie, des hauts des bas mais toujours là. Il y aura d'autres amies, toute d'avant mon déménagement, j'ai mal à la tête. Ici j'ai trouvé ma place mais elles font toutes parties de ma vie que je le veuille ou non.

...je vous aime.

Les Nouvelles de la VieWhere stories live. Discover now