La Rentrée

8 3 2
                                    

-La rentrée doit être le truc le plus stressant du monde !

-Tu oublie :quand ton avion se crash, ton premier jour de travail, le jour où tu dois annoncer un truc à ton copain/ ta copine par exemple que tu veux le/la quitter, le saut à l'élastique, la plon....

-Oui ça va j'ai compris mais ce que je veux dire c'est que c'est extra méga stressant.

   Deux amis qui marche en direction de leur rentrée dans leurs nouvelles classes. Ils ne se connaissent pas beaucoup en réalité, comme on connaît un camarade de classe. Ils sont devenus amis en cours d'année. Ils rigolent ensemble, ils s'aident pour les devoirs et pourtant ils ne se sont vu qu'une fois pendant les vacances. Ils n'ont rien à se dire.

-Comment tu fais pour ne pas être stressé ?

-Je m'en fous.

-Et si t'a classe t'aime pas ?

-Je m'en fous.

-Et si t'as de mauvais profs ?

-Je m'en fous.

-Imagine les gens de ta classes sont pas sympas avec toi ?

-Je m'en fous.

-Comment tu peux t'en foutre ?

Il souri.

-Comment tu peux autant t'en préoccupé ? Si ils m'aiment pas c'est leur problème, moi en tout cas je me trouve génial. Si mes profs sont nuls je me surpasserais pour comprendre sans leur aide. Si les gens de ma classe sont pas sympa je serais pas sympa en retour ou je les ignorerais. C' est qu'une classe. Même pas toute une année. Dans quelques années, d'eux j'en aurais rien à foutre parce que je les aurais oublié. Au contraire, s'ils sont sympas alors j'aurais de nouveaux potes. Et si dans le pire des cas je me fait harceler alors j'en parlerais, je les ignorerais. Car dans toute une vie une année c'est rien.

-Oooh.... C'est vrai tu as raison. Merci. dit-il plus confiant qu'avant prêt à cette année de cours

-Mais de rien. dit-il encore plus souriant

-Mais, dit le plus jeune avec un air de défi dans les yeux, imagine que tu as un emploi du temps qui t'empêche d'aller faire de la danse après les cours ?

-OH non, je refuse ! Je me ferai changer de classe ! Ah non mais même pas en rêve j'arrête la danse.

   Les deux élèves arrivèrent devant l'établissement mort de rire. Certe ils ne savaient pas trop quoi se dire si le sujet n'est pas l'école mais ils s'entendaient à merveille.

Les Nouvelles de la VieWhere stories live. Discover now