Le Ciel

7 0 0
                                    

À Anna,

   Juste une envie de dire que je suis en train de partir.

   La vie ne m'a pas fait de cadeau mais je l'aime tellement que je n'en ai rien à faire. Alors ne vous inquiétez pas je ne suis pas en train de mourir et je n'ai aucune pensée suicidaire.

   Quand je pleurais, cachée sous la table du jardin, je regardais le ciel. Que ce soit la nuit ou le jour, le crépuscule ou l'aurore, découvert ou pluvieux je regardais le ciel qui ne cesse de me surprendre.

   J'aimais aussi écouter le bruissement des arbres, les bruits de la nature et les bruits de la ville. Juste écouter la vie en soi. Chaque bruit est différent des autres,comme chaque personne à une voix bien à lui.

   Là où se finissait mon petit jardin à travers le grillage je pouvais voir les passants. Il n'y en avait pas souvent mais assez pour distraire mes heures de contemplation. Et chacun avait un visage, des cheveux, un style, une énergie différente. Ils étaient tout un monde à eux seule.

   La différence est belle. Elle a créé la vie et la beauté dans l'imperfection de l'inoubliable inconcevable.

   C'est pour ça que avec ma vie différente de celle des autres; car aucune n'est un exact semblable d'une autre; j'ai décidé de partir voir les différences du monde.

   Car comme les differents ciels pourtant le même, je me dit que la vie, pourtant composée d'un début et d'une fin pour chaque individus, ne peut être qu'une aventure d'émotions.

   Donc oui je suis en train de partir, loin de la vie de coups, d'alcools et de drogues que m'offre mes parents qui tout deux ont oublié mon existance.

   Je suis désolé Anna mais on se reverra je te le promet. Merci d'être venu me parler ce jour là, alors que l'on ne se connaissait pas. Et de m'avoir dit que tu me voyais bien faire le tour du monde. Merci de m'avoir fait ressentir des émotions que je n'ai jamais ressenti. On se reverra quand tu sera en Inde. On garde contact.

Je t'aime🖤

Les Nouvelles de la VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant