La Puissance D'un Bonjour

8 3 0
                                    

  Vous me regardez, sans me regarder. Vos yeux sont comme attirés par moi. Pourtant je ne suis pas la seule à rester à cette endroit. Mais moi la différence c'est que je suis seule.

   Parfois on ne me voit même pas, parfois on se force à ne pas me regarder, parfois on me fais un sourire désolé mais rarement on me dit bonjour.

   La force d'un bonjour. On m'a dit bonjour aujourd'hui. J'étais fatiguée, dans les nuages. Son sourire n'était pas désolé, il était heureux. Ce n'est pas sa faute si je suis seule elle n'a pas à être désolé et elle ne l'était pas. Je ne sais pas pourquoi les autres le sont.

   Quand elle m'a dit bonjour je lui ai répondu la même chose. Ma voix n'était pas éraillée, atroce ou désagréable. Je ne l'ai pas ignoré. Je ne l'ai pas regarder méchamment. Je ne suis pas méchante, juste seule.

   Pourquoi il y aurai toujours une raison à la solitude. Pourquoi quand on voit quelqu'un seul on ne va pas le voir en se disant qu'il y a une raison ou qu'il veut rester seul. C'est possible bien sûr, mais on n'en sait rien et si on va le voir on le comprends bien que la personne veut rester seule.

   Et même si elle veut rester seule, pourquoi ne pas lui demander pourquoi ? Comment peut on croire que ce que quelqu'un veut est ce dont il a besoin ?

   La puissance d'un bonjour est la puissance d'un mot, de l'écoute de la compréhension, de l'aide.

Petite note :je pensais avoir publié cette parti mais apparemment non. Je l'ai écrite il y a longtemps donc voilà je vous la partage maintenant ! Passer de bonnes journées 😘.

Les Nouvelles de la VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant