Poison

4 1 2
                                    

La jalousie est un poison qui hante mes veines depuis bien trop longtemps.

Une vipère avide de mon sang qui glisse sur mon épaule pour mordre le cœur. Rendant tout mes mots, tout mes gestes, toutes mes actions hors de contrôle.
Je vois devant mes yeux mon corp agir comme en trans. Au dessus de lui je ne peux rien faire, rien empêcher. Mon cœur se glace et petit à petit tout mon corp avec lui.

Et soudain, alors que mon corp cassé casse tout ce qu'il voit, insulte toutes les personnes que j'aime et que mon cœur diffuse un froid immense dans mes membres, je le vois.

Je revois ce corp et ce cœur glacés dans ce reflet. Mon reflet. Je suis glacé et anéanti, détruisant tout ce qui croise mon chemin. Il n'y a aucune raison à tout cela. Je n'ai rien choisis. Mais j'ai tout choisis. Je suis ce corp cassé qui détruit. Je suis ce cœur qui se glace pour un rien.

Alors je prends sur moi et je reprends le contrôle de ma personne. Toujours le cœur glacé mais cette fois ci , caché. Je ne laisse plus le loisir aux autres d'entrevoir mon âme écorchée par cette inutile jalousie.

Je me meurs. Je rame et divague seul. Je peux sourire sans rien ressentir, rire à en pleurer sans ne rien trouver drôle. Je suis vide. Mon cœur s'est brisé. Pourtant il ne s'est rien passé. Tout allait bien et subitement, tout allait mal.
Je vomis ma peine. Je suis en arrêt maladie, je vois personne je ne fais rien, j'attends juste demain.

J'attends juste demain.

J'attends juste demain.

J'attends juste demain, peut être que demain j'irai bien.

Les Nouvelles de la VieWhere stories live. Discover now